Forum - Une Epine dans le cœur - Par curiosité...
Accueil
Forum : Une Epine dans le cœur

Sujet : Par curiosité...

VOTE
De Arca1943, le 18 septembre 2005 à 03:50

…je vote pour le dernier Lattuada (qui est aussi le dernier Antonella Lualdi). Assez naïvement, je croyais que la mort de monsieur Lattuada allait entraîner la sortie sur DVD d'au moins quelques-uns de ses films… J'attends toujours.


Répondre

De Freddie D., le 18 septembre 2005 à 09:17

Le dernier Antonella Lualdi ? Au cinéma, oui. Depuis des années, elle est la matronne épouse de Pierre Mondy dans la série TF1 Les Cordier. Pas terrible, je sais…


Répondre

De Arca1943, le 25 septembre 2005 à 03:35

Tout le monde finit par connaître son Sunset Boulevard, j'imagine… La vérité est qu'Antonella Lualdi n'a pas connu la carrière qu'elle méritait. Elle sera de nouveu en vedette très bientôt, quand sortira la version remastérisée de J'irai cracher sur vos tombes.

Mais pour en revenir à cette Spina nel cuore, je viens de remarquer sur sa fiche un détail qui m'avait échappé, dans mon étourderie : non seulement c'est un Lattuada, mais en plus, c'est aussi une histoire de Piero Chiara. Ah, les histoires de Chiara ! Un conteur de la lignée et de la trempe de Collodi. Dans «La Sauvegarde du sourire» (second volet de la Trilogie du Crétin), Fruttero et Lucentini racontent comment, par un soir de pluie battante, ils se sont entassés avec d'autres dans une minuscule librairie pour entendre Chiara lire en public un de ses contes, où il est question de son père, qui était raccommodeur de parapluies dans la région du Lac Majeur… Deux classiques de la comédie à l'italienne ont été tirés de ses romans : Venez prendre le café chez nous de Lattuada d'après «Le Trigame» et La Chambre de l'évêque de Risi, dont la sortie sur DVD, prévue pour début septembre, a été reportée… (snif).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0066 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter