Forum - Aux sources du Nil - L'autre Richard Burton
Accueil
Forum : Aux sources du Nil

Sujet : L'autre Richard Burton

VOTE
De baldwynn, le 16 septembre 2005 à 14:00
Note du film : 4/6

Un film sur un sujet assez peu abordé, la vie de l'explorateur Richard Burton dans son obsession de la découverte des sources du Nil. Des images superbes et une magnifique interprétation des deux acteurs principaux.


Répondre

De jwel, le 26 février 2008 à 19:58
Note du film : 6/6

ce film d'aventure est magnifique, je le cherche mais ne le trouve pas et je suis très déçue ! on trouve des dvd à la pelle de films navet, mais un film de cette envergure, qui fait rêver, n'est pas encore édité en dvd, c'est vraiment regrettable ! j'attends avec impatience de le revoir dans ciné cinéma ou sur arte ou encore mieux en dvd, je crois que je pourrais le revoir 10 fois sans me lasser !


Répondre
VOTE
De Freddie D., le 26 février 2008 à 20:51
Note du film : 6/6

Je vous suis dans ce vote, pour un effectivement superbe film d'aventures adulte, porté par Patrick Bergin dans son meilleur rôle (en voilà un qui est passé à côté de sa carrière), et Fiona Shaw. Il existe une édition en zone 1, complètement obsolète.


Répondre

De DelaNuit, le 27 février 2008 à 17:26
Note du film : 6/6

Film magnifique à éditer d'urgence !

Une anecdote : un de mes amis, travaillant au ministère des affaires étrangères, a suivi l'an dernier une formation de trois mois au sein de cette administration afin de pouvoir partir travailler en ambassade ou en consulat de France à l'étranger.

En cours ce cursus, il a été demandé à cette prmotion d'une trentaine de personnes de se trouver un nom emblématique. Après mûre réflexion, ils optèrent pour l'explorateur Richard Burton, mettant en avant son talent pour les langues étrangères, l'ethnologie, sa curiosité vis à vis des autres cultures, son sens de l'aventure… Il est vrai que Mr Burton fut, parmi ses exploits, un des rares occidentaux à se rendre à la Mecque, ville interdite aux non musulmans, et à passer inaperçu !

Au final, ce choix leur a été reproché, parce qu'ils avaient osé préciser dans une petite phrase que ce grand explorateur ne détestait pas pratiquer l'ethnologie jusque dans les lupanars des villes africaines… On leur a alors fait la morale : les représentants de l'Etat français ne doivent pas partir à l'étranger dans l'idée de se dévergonder dans les bordels !

De quoi motiver les troupes, vraiment…


Répondre

De JIPI, le 12 octobre 2014 à 09:57
Note du film : 5/6

Seule la partie centrale de ce film fleuve mérite l’attention.

La quête des sources du Nil avec son parcours autant décalé qu’instructif se révèle passionnant et bénéfique pour une refonte complète de comportements nobles et pédants.

La première partie beaucoup trop sédentaire est à deux encablures d’envoyer la totalité au trou tant le déroulement s’avère morne et ennuyeux.

Des que les bagages sont faits et les premières routes parcourues le vaisseau s’éveille enfin de sa torpeur en révélant au hasard des rencontres d’autres sphères totalement inconnues auxquels il faut se soumettre sans élaborer le moindre commentaire de désapprobation.

Un bon rendu sur l'adaptation indispensable de psychologies maniérées passionnées par la mission devant acquérir sur un terrain ou leurs blasons et leurs prestations de salons ne possèdent plus aucune valeur une envergure en fréquence avec la faune rencontrée.

De nouvelles approches conquises loin de domaines ancestraux.


Répondre

De DelaNuit, le 19 février 2015 à 15:49
Note du film : 6/6

Toujours pas de dvd pour ce très beau film d'aventures aux images superbes et à l'interprétation sans faille, qui allie le charme des productions de l'âge d'or du 7ème art à la subtilité d'aujourd'hui. Mais que font les éditeurs ? Il ne s'agit pourtant pas d'un vieux film perdu ! Incompréhensible…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter