Forum - L'Amour fou - Ah! Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon
Accueil
Forum : L'Amour fou

Sujet : Ah! Bulle Ogier et Jean-Pierre Kalfon

VOTE
De Marcsyon, le 10 septembre 2005 à 17:06

L'amour fou LE film mythique de Bulle Ogier avec Jean-Pierre Kalfon la même année que les idoles. Et il n'est pas disponible en DVD??? Il faut réparer cette lacune!!! Je vote pour.


Répondre
VOTE
De Arthur Fauvert, le 17 septembre 2006 à 14:35
Note du film : 6/6

L'Amour fou est un «classique» du cinéma d'auteur que j'aimerais beaucoup pouvoir visionner en DVD. Je l'ai vu il y a longtemps, souvenir trop lointain pour que j'en parle ici. J'avais beaucoup Apprécié Bulle Ogier pleine de charme et de naturel dans la splendeur de sa jeunesse. Des images que je ne parviens pas à oublier, même quand je revois Bulle Ogier aujourd'hui, par exemple dans Toutes ces belles promesses.


Répondre

De Frydman Charles, le 18 octobre 2016 à 10:49

L'utilisation du 16 MM fait penser à un film d'amateur. En fait les deux formats 16 MM et 35 MM sont utilisés. Des scènes sont tournées en 16 MM d'autres en 35 MM.

Est-ce trahir l’auteur que de faire jouer une scène par un artiste dont l'apparence physique ne correspond pas à celle imaginée par l’auteur ?

Le théâtre japonais le théâtre nô, à sa spécificité par exemple. Le théâtre français est représenté au Japon mais joué par des troupes françaises je crois.

Dans le film, Andromaque est jouée par Célia, une métisse et Céphise par Maddly Bramy, guadeloupéenne, future compagne de Jacques Brel. Claire dans le film vante à Sebastien la beauté de Célia et celle de Maddly (elle a de jolis yeux aussi), en faisant abstraction de la couleur de peau moins claire que la sienne, comme dans une sorte de plaidoyer antiraciste. En fait pour provoquer Sebastien et savoir s'il s'intéresse à une autre qu'elle-même.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0045 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter