Forum - Alerte au sud - Un tournage mythique
Accueil
Forum : Alerte au sud

Sujet : Un tournage mythique

VOTE
De Montecristo, le 8 septembre 2005 à 15:43

Un film que j'aimerais beaucoup voir, dont j'ai beaucoup entendu parler. Le tournage fut, parait-il mythique, au Maroc, dans des conditions matérielles difficiles. La distribution en est presigieuse avec Von Stroheim et Lia Amanda la troublante Mercedès du Comte de Monte-Cristo. Il faut ajouter à cela que Jean Devaivre est indiscutablement à redécouvrir.


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 8 septembre 2005 à 19:11
Note du film : 4/6

Mon grand âge – et le nombre considérable de films que j'ai ingérés depuis ma tendre et lointaine enfance – me permettent de vous dire que votre curiosité n'est pas mal portée ! A dire le vrai, je n'ai qu'un souvenir très très ancien de ce film, vu avant ma dixième année, mais je me rappelle fort bien qu'il m'avait beaucoup marqué…. J'ai notamment le souvenir d'une séquence – qui me paraissait torride, et qui doit être simplement vénéneuse – ou Peter van Eyck qui jouait remarquablement bien à cette époque les rôles de mâle souverain, plein de morgue, dédaigneux et – donc – très séduisant, embrassait une des héröines du film (Gianna Maria Canale ?) après un dialogue insolent; la feuille de papier qu'on l'avait vu crayonner durant ce dialogue tombait alors par terre et la caméra la suivait, délaissant le couple enlacé : c'était la silhouette, nue, de l'héroïne…. (je crois bien que c'était dans ce film ; je suis sûr que c'était Van Eyck !)

Que d'émotions !

Et puis l'intrigue, un peu fantastique, m'avait ravi…

Oh ! que je vote pour une improbable réédition !


Répondre

De GNAF, le 29 septembre 2005 à 19:52

[film=ALERTE AU SUD

GRANDIOSE MAGNIFIQUE SOUVENIR

SI SEULEMENT ???

EVENTUELLEMENT OU TROUVER LA VHS ???

MERCI


Répondre

De anne .., le 19 décembre 2005 à 16:36

Eh bien oui le tournage a été à la hauteur de ce que vous pensez

et Peter Van Eyck bien tel que vous le décrivez

Il y a des kilomètres de pellicule qui dorment encore dans des boites, car le film était beaucoup plus long ..

un jour, on arrivera à en faire un DVD

patience

amv


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 23 janvier 2006 à 03:55

Gianna Maria Canale ! Et on ne me disait rien ! Sans doute sera-t-elle un peu plus couverte que dans ses peplums, mais je vote quand même. (Mais blague à part, et heureusement pour elle, l'interprète fétiche de Riccardo Freda a connu au moins un très grand rôle : elle est l'ambitieuse épouse d'Alberto Sordi dans Il Boom, une puissante comédie à l'italienne de Vittorio de Sica).


Répondre

De Impétueux, le 24 décembre 2006 à 13:30
Note du film : 4/6

Pieds nus, corde au cou, la tête couverte de cendres, vêtements déchirés, réunissant ainsi, dans un syncrétisme aimable, Bourgeois de Calais (clin d'oeil à Droudrou !), Hellènes antiques et Hébreux post-diluviens, je viens ici à résipiscence !

Ce n'est pas dans Alerte au Sud que se situe la torride séquence décrite ci-devant, mais bien dans Le feu aux poudres, ce ne sont pas Peter van Eyck et Gianna Maria Canale qui en sont les protagonistes, mais Raymond Pellegrin et Françoise Fabian, et en plus c'est beaucoup moins érotique que je ne me le rappelais.

Bref, c'est Azincourt, Pavie, Rossbach, Waterloo, Sedan, la Somme sur toute la ligne !

Soyez néanmoins indulgents, frères en cinéphilie ! C'est Noël !


Répondre

De henri4961, le 21 août 2008 à 11:26
Note du film : 5/6

tout a fait d'accord pour une edition en D.V.D.de ce film …Mais quand je pense qu'il a fallu attendre que la F.N.A.C. vienne enfin de sortir le D.V.D.de PLANETE INTERDITE …je desespere de ne jamais revoir ce magnifique film !


Répondre

De blancard, le 21 août 2011 à 13:55

Pour avoir revu ce film en VHS ; je peux vous affirmer que ce film ne vaut pas une édition dvd? Vraiment film mineur . Note 2:6


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0020 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter