Forum - Comment épouser un millionnaire - Assez plaisant
Accueil
Forum : Comment épouser un millionnaire

Sujet : Assez plaisant


De dumbledore

Portrait de trois femmes qui, visant l'argent, découvrent le bonheur. Le thème est simple et semble résumer tous les grandes comédies de Marilyn Monroe. Seulement, cette fois, à la simplicité du thème se rajoutent la simplicité du scénario et celle de la mise en scène. Résultat : ce n'est pas une grande comédie, ni un grand rôle pour Marilyn Monroe et encore moins pour Lauren Bacall qui semble s'être égarée ici, dans un rôle comique qui ne lui va pas à ravir.

Le film, toutefois, se laisse voir, mais le simplisme du propos et de la mise en scène fait que l'on oublie le film une fois qu'on l'a vu. Il n'en reste rien.


Répondre

De droudrou, le 1er mai 2007 à 19:11
Note du film : 4/6

Si ! Il y a une série de gags que je n'ai pas oubliés et le mot de la fin "Messieurs, à la santé de nos femmes !". Et ça fait 54 ans que je l'ai vu ! (Eh !)

Certes, c'est très américain cette vision de vouloir épouser un millionnaire. Et en 1953, imaginer cette histoire ce n'est pas extraordinaire.

Le plus gros gag de ce film est quand, je ne sais plus le nom de l'acteur, l'un des héros prend la main de Betty Grable et qu'ils sortent de l'immense poulailler, toutes les poules qui se mettent à pondre en même temps et que les oeufs descendent de la même façon que si ç'avait été un alignement de machines à sous dans un casino, ce n'est pas mal ! C'est plus que certain qu'elle lui portera chance dans le développement de ses affaires !


Répondre

De vincentp, le 25 janvier 2018 à 00:01
Note du film : 4/6

3,6/6. Comédie sympathique, avec ses forces et faiblesses (scénario inégal). Lauren Bacall et Melvyn Douglas sont très bons. La photographie de Joseph macDonald en technicolor et cinémascope est magnifique, sur l'édition blu-ray. A voir, sans en attendre monts et merveilles.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter