Forum - Highlander 2, le retour - Critique
Accueil
Forum : Highlander 2, le retour

Sujet : Critique


De dumbledore
Note du film : 2/6

Dans la série des mauvaises idées, cette suite serait en haut de la liste. Le premier épisode s'arrêtait d'une manière naturelle et bouclait l'histoire des 500 ans de l'Immortel (en devenant le dernier et en redevenant mortel). Faire une suite n'avait a priori aucun sens. Et en effet, elle n'en a aucun. Pour sortir de l'impasse, le scénario abracadabrantesque détruit totalement le mythe expliquant que les Immortels viennent d'une autre planète (Zeist), que MacLeod redevient Immortel car d'autres Immortels arrivent sur terre (sic), le personnage de Sean Connery ressucite, comme ça, juste parce que Christophe Lambert l'a appelé (re-sic). Bref c'est du n'importe quoi, avec par-dessus le marché du racolage au niveau du thème écologique à deux sous (la couche d'ozone et la méchante multinationale).

Le film fini, une chose est sûre : Russell Mulcahy n'est pas doué, et Sean Connery aura au moins fait un vrai et pur navet dans sa vie…


Répondre

De Foxy's, le 24 mars 2004 à 13:15

Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé ce film intéressant, mais le scénario du film est bidon oui…

Par contre, les acteurs sont géniaux, Ironside et Connery sont parfait dans leurs rôle, et Christophe Lambert est excellent…

Un bon petit film qui se regarde sans plus… Mulcahy aurait du ne pas choisir ce scénario atroce…


Répondre

De P.-M. Jarriq, le 24 mars 2004 à 13:37

Avez-vous vu ce qu'on appelle le montage "renegade" du film ? Il dure 20 minutes de plus et rassurez-vous… Ce n'est pas meilleur ! J'ai effectivement rarement vu un tel salmigondis scénaristique et Lambert est hilarant avec son maquillage de vieillard. Connery lui, a tourné d'autres authentiques nanars : "The terrorists", "Medecine man" et "The next man" ne sont pas en reste.

Pour revenir à "Highlander 2", le seul point positif est encore la présence de la très belle Virginia Madsen, si inoubliable dans "Candyman".


Répondre

De PM Jarriq, le 15 juillet 2004 à 12:35

La version qui sort maintenant en zone 1 est encore différente de la "renegade" ! Les F/X ont été refaits, le texte modifié à la synchro (les immortels ne sont plus des extra-terrestres, mais viennent d'un lointain passé bien terrestre). Et ce n'est toujours pas meilleur ! Peut-être devrait-on définitivement enterrer ce nanar infernal… Seul Connery semble s'y amuser un peu, même s'il n'a pas vraiment une "guest" mais plutôt un banal second rôle. Il a de quoi rire, ceci dit, vu le chèque encaissé et le temps de présence à l'image ! Il y a des "franchises" comme ça, dont on se demande comment elles ont pu perdurer aussi longtemps…


Répondre

De aenghör, le 17 juillet 2005 à 18:03

Voilà quel aurait du être la trame d'Highlander 2, si les scénaristes avaient eu un tant soit peu de jugeote : Connor Mac Leod a vieilli, mais le voici confronté à l'arrivée de la nouvelle génération d'Immortels, vingt ans après. il n'en redeviendra pas Immortel pour autant, mais il serait amené à devenir mentor de l'un de ces futurs combattants. Après, je ne sais pas quel scénario peut être développé là-desus, mais avouez que ça tient tout de même un peu mieux la route qu'une bande d'extra-terrestres évadés de la planète Zeist (de citron), non ?!… Bien sûr, j'arrive un peu tard d'une bonne quinzaine d'années, avec mon idée…


Répondre

De Krakatau, le 14 août 2005 à 09:43

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le titre exact de cette version remaniée de Higlander II ?

Merci


Répondre

De PM Jarriq, le 13 mars 2006 à 18:56

Quoi ? Encore un DVD du calamiteux Highlander II en prévision ? "Ils" seraient capables d'avoir pondu un 4ème montage ! C'est un cas, ce film. D'année en année, de décennie en décennie, les auteurs tentent d'en faire un bon film, le remastérisent, le remixent, le remontent encore et encore, et montrent fièrement leur travail, avant de retourner à leurs chères études. Ce n'est plus de la réédition, c'est de l'acharnement thérapeutique ! Qu'on débranche ce pauvre Highlander II, et qu'on l'oublie une bonne fois pour toutes. Les 3 et 4 étaient tout aussi nuls, mais on ne nous bassine pas avec des ressorties à répétition.


Répondre

De loveonthesreen, le 20 février 2007 à 11:14

Higlander 2 est un épouvantable navet, bien sûr! Le scénario débile, le doublage français n'arrange rien. Mais la mise en scene est une merveille! Les acteurs vraiment bons, ce qui le rend finamement interessant et c'est bien ça le plus curieux! Mais je préfere voir ce film à d'autre "chefs d'oeuvres" prétentieux, tristes et "prise de tête" genre : "Blow up"!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0022 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter