Bonjour
J'admire énormément l'acteur Bruno Cremer et je cherche depuis très longtemps le film "Anthracite". Pouvez-vous me dire s'il est possible de se le procurer, soit en cassette vidéo, soit en DVD. Je vous remercie pour votre réponse et vous félicite pour votre site extrêmement bien conçu.Je vous communique mon adresse e-mail :
fabiennerey59@wanadoo.fr
J'aime également beaucoup Cremer, tout en regrettant la carrière en demi-teinte qu'il a faite. Hormis sa prestation exceptionnelle dans la "317ème section
", que retenir vraiment ? Ses films avec Brisseau,
un méchant effrayant dans un mauvais film ("L'alpagueur
"), son rôle de banquier exilé dans "Le convoi de la peur
", quelques autres sûrement. Et tout ça pour finir en commissaire Maigret
paresseux et mollasson dans la série télé de F2. Dommage, vraiment… Car des "gueules" et des carrures pareilles, ça ne court pas les rues dans notre cinéma hexagonal.
Je trouve aussi Cremer excellent dans Sous le sable,
dans ce rôle presque muet du mari disparu de Charlotte Rampling
…
je suis actuellement à la recherche de ce film Anthracite pour faire un cadeau à mon ami qui recherche ce film depuis deja tres longtemps!Je suis meme allée jusqu'a appeler l'agent de Edouard Niermans pour l'obtenir mais en vain!Si quelqu'un d'entre vous le possède merci de me contacter!
Merci d'avance
Je recherche également ce film depuis des années sans succès, si tu as trouvé une piste ce serait sympa de me la communiquer.
@+
Je ne suis pas de votre avis car je pense que Crémer a choisi ses rôles et il n'y a vraiment rien à jeter dans sa carrière, c'est pas dans maigret que l'on se souviendra de Bruno !
Film revu d'après une vhs du début des années 80. Ce magnifique film peut faire penser aux "amitiés particulières" de J. Delannoy
(1964). Réalisation soignée d' E. Niermans. Le fameux "pere Godard dit anthracite "est interpreté par le talentueux J.P. Dubois.
On note aussi Bruno Crémer
et Jérome Zucca
Notons un beau numéro de Jacques Bonnaffé
et de J. Bouise.
Vraiment du beau cinéma intelligent. Une édition DVD s'impose. Note : 5/6
Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter