Forum - Fashion victime - Critique
Accueil
Forum : Fashion victime

Sujet : Critique


De dumbledore, le 23 décembre 2002 à 00:00

Le titre Fashion victime, l'affiche de la bourgeoise citadine qui débarque dans la cambrousse, laissent deviner l'histoire d'une jeune femme, fille de pub et de mode, qui va rencontrer un bouseux qu'elle va snober au départ avant de trouver en lui les vraies valeurs humaines qui vont lui permettre de se débarrasser de sa superficialité de mode.

Rien de tel. La mode n'est nullement un ressort dramatique, et le décalage entre la ville et la campagne n'est pas un souci pour notre personnage. Arnaque ? Sans doute. Le film en arrivant en France et en changeant de titre (en anglais, c'est Sweet Home Alabama, plus cohérent avec le réel sujet du film) essaye de revendre un autre film incarné par la charmante et talentueuse Reese Witherspoon, un film bien meilleur que celui-ci : La Revanche d'une blonde.

Derrière cette arnaque de titre et le slogan (la meilleure comédie américaine de l'année, ou quelque chose comme ça) se trouve un film sans grand intérêt, vu et revu (mais ça, ça n'a jamais été un souci pour les comédies romantiques qui tournent sur très peu d'histoires différentes), et surtout manquant d'humour, de finesse. Par dessus le marché, la mise en scène est plutôt molle et le tout donne un film sitôt vu, sitôt oublié. Bref, sans intérêt.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter