Forum - Nous sommes tous en liberté provisoire - Réaliste et percutant
Accueil
Forum : Nous sommes tous en liberté provisoire

Sujet : Réaliste et percutant

VOTE
De Arca1943, le 20 juin 2005 à 12:22
Note du film : 5/6

Un éditeur français ayant eu la bonne idée de sortir sur DVD Viol en première page avec Gian Maria Volontè, bon exemple de thriller politique italien «de série», il n'y a plus désormais la moindre excuse pour ne pas rééditer tous ceux qui sont aussi bons ou meilleurs ! Comme Sacco et Vanzetti, par exemple. Ou L'Affaire Mattei. Ou encore, ce Nous sommes tous en liberté provisoire, drame percutant et réaliste de Damiano Damiani sur la condition carcérale, attentif au détail qui fait mouche et doté d'une fin à l'italienne comme je les aime (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de rassurant happy end).

Arca1943


Répondre
VOTE
De anidoc, le 25 février 2006 à 11:57

il y a de nombreux films des années 1970 du cinéma italien pour lesquelles on trove peu pour ne pas dire pas du tout,et pourtant,ne sont ils pas d'actualités comme les conditions carcérales dans "nous sommes tous en liberté provisoire".Tous ces thémes gênes beaucoup ce monde de l'opulence inutile qui cache toute les miséres du monde actuelles.REEDITEZ CES DVD qui sont des fruits mûrs sur la vérité de ce monde.


Répondre

De alexmatheo, le 21 août 2006 à 20:21

[film"nous sommes tous en liberte provisoire" j'ai vu ce film au MAROC…

je cherche désespérément une cassette ou une vidéo de ce film qui est un pur chez d'oeuvre. qui par hasard aurait une copie de ce film ?


Répondre

De Arca1943, le 28 octobre 2006 à 16:30
Note du film : 5/6

Hé, les éditeurs ! Ohé, du bateau ! Nous sommes tous en liberté provisoire, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Y'a plein d'Lenzi de la même période qui sortent, mais pas de Damiani ?!?


Répondre

De Arca1943, le 8 octobre 2007 à 03:04
Note du film : 5/6

Venant de lire sous la plume de Fretyl une critique fort déprimante d'un film de Damiano Damiani – Amityville II -, je tape du poing sur la table pour qu'on nous sorte des limbes cet excellent film du même réalisateur.


Répondre

De Arca1943, le 9 février 2008 à 06:31
Note du film : 5/6

Allons donc, Imputazione di omicidio per uno studente va sortir en DVD, mais pas ce film-ci ? Laissez-moi rire.


Répondre

De Arca1943, le 16 juillet 2008 à 21:58
Note du film : 5/6

Et je reviens à la charge, après avoir revu le superbe Confessions d'un commissaire de police au procureur de la République. Allez, encore un effort, éditeurs ! Et puisque des films qui ne sont même pas sortis en France à l'époque sortent aujourd'hui sur DVD – comme cette Imputazione di omicidio per uno studente – on pourrait peut-être avoir l'idée, en haut lieu, de nous sortir enfin l'inédit Girolimoni, il mostro di Roma ?


Répondre
VOTE
De verdun, le 15 octobre 2010 à 21:30

Ayant aimé Confessions d'un commissaire de police au procureur de la République même si je ne le mets pas plus haut qu'un Costa-Gavras ou qu'un bon Boisset, je demande la sortie de ce film en dvd. J'ai le sentiment qu'il y a là-dedans ce que j'aime dans le cinéma des années 70: des acteurs, de la force, du pessimisme entre autres.

Par ailleurs, j'ai lu dans le numéro 103 du 2° trimestre 2002 de la très bonne revue cinémaction ceci: "Nous sommes tous en liberté provisoire de Damiano Damiani sur une révolte dans une prison est très proche de la réalité française. Le garde des sceaux René Pleven demande l'interdiction aux moins de 18 ans et la présence d'un encart préliminaire pour rappeler la spécificité italienne de cette fiction".

Edifiant !


Répondre

De Arca1943, le 11 mars 2014 à 16:59
Note du film : 5/6

Trois ans et demi après les messages précédents, nous sommes toujours en liberté provisoire.

La sortie récente sur DVD de la série La Piovra me pousse à demander plus de films de Damiani ! (Mais en sachant lesquels sont les bons, car il était fort inégal).


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0039 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter