Forum - Le Partage de Catherine - Un rêve nommé Catherine Spaak
Accueil
Forum : Le Partage de Catherine

Sujet : Un rêve nommé Catherine Spaak

VOTE
De Arca1943, le 19 juin 2005 à 15:20

Je viens de revoir la lumineuse, la juvénile Catherine Spaak dans un joyau, Les Adolescentes, qui marqua ses débuts à l'écran (disponible en DVD, pour changer!). Et bien sûr je l'ai déjà vue jouer la comédie dans Le Fanfaron et faire le clown dans L'Armata Brancaleone. De 1960 à 1965 – c'est-à-dire de 15 à 20 ans – elle a joué pour Lattuada, Risi, Monicelli, Bolognini, Pietrangeli, Damiani… (et aussi aux côtés de Belmondo dans Week-end à Zuydcoote). Comme son nom l'indique peut-être, c'est une Française, mais elle a fait presque toute sa carrière à Cinecittà. Vu les rôles en or qu'on lui a fait tourner, je pense qu'elle a bien fait. Son travail, son casting le plus courant, c'était d'incarner la jeunesse qui irradie, qui surfe sur l'air du temps, désinvolte et rêveuse…

Et là, j'apprends qu'elle a joué aussi dans une comédie de Comencini ! Il ne manquait plus que lui. Je veux voir ce Partage de Catherine !

Arca1943


Répondre
VOTE
De Impétueux, le 19 juin 2005 à 18:55
Note du film : 4/6

Cher Arca, Catherine Spaak est belge, nièce, je crois, de Paul-Henri Spaak homme politique assez notoire des débuts du Marché Commun…. Cela pour me faire un peu pion !

Mais je me souviens bien de son sourire assez extraordinairement séduisant et l'avoir vue (et désormais revue) dans l'admirable Fanfaron, me donne envie de la retrouver à nouveau, surtout dans un Comencini !

Je vote donc, les yeux grands fermés !


Répondre

De Arca1943, le 20 juin 2005 à 04:01

À pion, pion et demi ! Vérification faite, Catherine Spaak est certes Belge et pas Française, mais mon erreur est excusable (pas d'exil de cinq minutes cette fois) puisqu'elle est née à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Son père est le scénariste Charles Spaak, frère du fameux politicien. Il y a aussi une Agnès Spaak, soeur aînée de la précédente et aussi comédienne. Ni l'une ni l'autre ne semblent avoir joué dans un film scénarisé par papa.


Répondre

De wookie, le 19 août 2005 à 17:09

rien à rajouté c est vrai ! mais je vote aussi pour le (futur dvd) !!


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.010 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter