Forum - Ligne Rouge 7000 - Hymne à la vie
Accueil
Forum : Ligne Rouge 7000

Sujet : Hymne à la vie


De rl 7000, le 1er juin 2005 à 10:49

Je suis surpris de noter que le film LIGNE ROUGE 7000, de Howard Hawks – 1965 – n'a pas de copie DVD.

Ce chef-d’œuvre qui retrace la vie des pilotes de "Nascar" des sixties est tellement intéressant qu'il a eu son remake avec Tom Cruise dans "Jours de Tonnerre".

Ce film, je l'ai vu quand j'étais "bambin", et je suis sûr qu'il a conditionné une partie de mon existence, allez savoir pourquoi!

Toujours est-il que je suis là à demander, rechercher une copie de ce film pour pouvoir le revoir tant il m'a marqué.

J'espère trouver un jour le bonheur d'avoir une copie en VO ou VF, peu m'importe, pourvu que je retrouve l'ivresse de cette époque où tout paraissait plus simple, plus facile…

Alors à vous de me dire si vous allez faire quelque chose pour me rendre … heureux!!!

Rick LADALS 7000.


Répondre

De nath06, le 11 avril 2006 à 00:16

Je souhaite moi aussi une sortie dvd de ligne rouge 7000,au pire en vhs, bien que cela commence à se faire vieillot,mais le film l'est aussi non ?

Pourquoi y a t il donc bullitt et non pas celui là ?

Un petit effort !!!!! ça fait des lustres que je le veux!!!!


Répondre

De marc 1303, le 2 novembre 2013 à 15:44

Je suis entièrement d accord avec vous j ai vu ce film a la fin des années 70 a l age de 12 13 ans au ciné club ou au cinéma de minuit à la télévision il n est, je crois,jamais repassé à la télé ou au cinéma ; à quand une version dvd bon sang ? jour de tonnerre n a pas le cote rétro et insouciant de son modèle.


Répondre

De vincentp, le 6 décembre 2018 à 22:25
Note du film : Chef-d'Oeuvre


Revu sur grand écran, copie 35 mm d'époque conservée précieusement par la cinémathèque, avec de très belles couleurs. C'est un film de maturité pour Howard Hawks qui déploie ses thèmes et ses figures stylistiques préférées. Des changements de rythme abrupts pour peindre une société marquée par l'amitié, le professionnalisme, et les rondeurs des actrices (notamment, bien sûr). Red Line 7000 est à mon sens un chef d'oeuvre de plus pour ce cinéaste de génie. Mais est surtout un film très particulier qui pourra être diversement apprécié… Il me semble que cette oeuvre est la transposition par Hawks dans son cinéma des canons de l'écriture cinématographique de la modernité des années 1960. Hier, James Caan nous a parlé du plus mauvais film de Hawks. Non, plutôt l'un des moins conventionnels.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter