…Ce chef d'oeuvre du western qui vient de sortir en zone 1. Le sommet de l'association miraculeuse Anthony Mann/James Stewart
Nous souhaitons l'édition de ce film en DVD zone 2.
Le Zone 2 était prévu pour juillet mais visiblement en retard et pas de nouvelle depuis ???
Quelqu'un sait-il quelque chose ??
Gloups ! Je viens de lire qu'il a finalement été reporté sans date précise :-(
moia aussi je le cherche pour faire un cadeau a mon pere il adore ce film et le cherche depuis quelques mois mais jai aprrit qu'il a ette retirer de la circulation alors si vous connaisez un site ou je pe lacheter en zone 2 merci davance….
tsubasa.403@neuf.fr
Notre patience a des limites. Nous souhaitons l'édition d'un zone 2 pour ce film.
Il existe une édition zone2 dispo en belgique depuis un certain temps.
Non, je crois qu'il n'est plus disponible. De plus le transfert avait été réalisé en 16/9 alors que
le format original du film serait le 4/3. J'attends donc une version digne de ce nom.
Il est toujours dispo, notamment sur le site cinestore.Moi aussi j'aimerais une édition digne de ce nom, mais celle-ci est, pour le moment, la seule qui existe en zone2.
ah très bien, je ne savais pas, merci pour le tuyau.
Anthony Mann est l'un des maîtres incontesté du western avec John Ford,
Delmer Daves
ou Howard Hawks
grâce à des classiques comme Winchester '73, Les affameurs,
L'appât,
L'homme de la plaine
et L'homme de l'ouest.
Je suis un aventurier fait partie des plus beaux westerns du cinéma américain grâce notamment à une interprétation fabuleuse de James Stewart
en proie à la violence et au doute et d'un habitué des seconds rôles, l'émouvant Walter Brennan
accompagné tout au long de du film par une clochette accrochée à sa selle qui se révélera sonner le glas d'une magnifique histoire d'amitié et de solidarité. L'épure de la mise en scène et du scénario participe à la majesté de l'œuvre. Sans oublier aussi les magnifiques passes enneigées et les paysages austères du Klondike.
Anthony Mann cisèle un film traitant de l'impuissance des personnages face à une déferlement de violence et de traîtrise. Mais, face aux épreuve, le héros mannien s'adapte pour sortir des griffes du destin. L'humanisme dépasse l'individualisme du héros torturé en lui faisant prendre conscience que la solidarité reste le fondement des sociétés humaines. Il n'y a pas de vérités sans la réussite de la communauté. Mais ici, si le doute existe, si la violence est dépeinte sans nuances, si tout manichéisme est proscrit, si une élégie lyrique transpire par tous les pores de la pellicule, il n'en reste pas moins que ces westerns manniens sont aux antipodes des films de qualité française loués par notre ami impétueux qui m'ennuient par leur pessimisme, la noire et brute réalité et un rythme souvent poussif.
Alors gloire à Anthony Mann que je ne saurais que trop recommander aux rétifs des westerns US.
Bon messieurs de la rédaction si vous croyez qu'un tel état de fait oscillant entre l'hystérie d'eunuques stupides et l'usurpation d'identité est du domaine de la normailté, alors je m'incline devant votre inefficacité.
Sophie.
Depuis l'accident de santé de Droudrou, je suis le seul modérateur valide ; je viens de m'absenter une heure ; désormais tout est effacé ; mais soyez un peu plus indulgente !
Je m'adressais à la rédaction et non à la modération, ami impétueux.
Que fait-on pour mon message sur Je suis un aventurier qui a été détourné par Megan76 ?
Je suis nouveau sur le forum, Sophie75, et je peux vous dire que j'ai connu tantôt le même problème que vous .Avez-vous pris soin de vous enregistrer, ce qui évite bien des déboires ?
Bonsoir, j'ai restauré l'auteur initial du message. N'hésitez pas à me signaler tout autre problème, plutôt par e-mail.
Troisième vision pour ce classique de Anthony Mann (une première à la télévision en 1987, une au cinéma en 2000, et une en dvd ce soir). Au cinéma, ce film est sublime. Le dvd distribué par Universal est tout juste acceptable (image recadrée, couleurs délavées). Un travail de restauration 4K est à mener ! Mais il sera fait tôt ou tard…
Ce film est bien évidemment une grande réussite. Il va crescendo, démarre piano, la dernière demi-heure étant exceptionnellement réussie. Le scénario de Borden Chase frise la perfection. Il brasse à toute allure et de façon magistrale tous les grands thèmes du western, positionné à une échelle humaine. Certains aspects de mise en scène de The far country sont légendaires, mais j'ai été sensible ce soir à des aspects non détectés auparavant. Le portrait en quelques instants du tueur à gage, machoires serrées, gestes carrés (l'interprétation de Robert J. Wilke est exceptionnelle) contrastant avec les comportements naturels et coulés des membres de la communauté. Aussi l'image de James Stewart,
avec le soleil (ou la lune) dans son dos, porté des forces surnaturelles, prêt à rendre la justice. Autre aspect intéressant à observer : Mann s'intéresse peu à la nature en tant que telle (aucun aspect contemplatif), celle-ci venant simplement caractériser ou magnifier les personnages. Aucun lyrisme : une certaine sécheresse de ton.
Un chef d'oeuvre sublime dont on reparlera encore dans 1000 ans ! Gloire à Anthony Mann, Borden Chase et James Stewart, et à tous les contributeurs illustres ou anonymes de The far country !
Page générée en 0.0088 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter