Forum - Âmes perdues - Pas croyable...
Accueil
Forum : Âmes perdues

Sujet : Pas croyable...


De Arca1943, le 4 mai 2005 à 13:25

…un Risi dont j'ignorais jusqu'à l'existence ! Gassman et Deneuve dans une histoire adaptée de Giovanni Arpino, le romancier de Parfum de femme… La curiosité me ronge.


Répondre

De kawa10, le 17 juillet 2006 à 21:43

C'est un super film !! Je ne l'ai vu qu'ne fois et je reve de le revoir. J'aimerais bien que le DVD soit reedite car j'en garde vraiment un super souvenir !


Répondre

De indianaj1, le 21 février 2007 à 22:40
Note du film : 6/6

film extraordinaire. Il n'y a pas d'équivalent. Bourré de phrases à double sens. Ne peut se comprendre et s'apprécier pleinement que s'il est vu au moins deux fois. Une réflexion sur l'age qui nous prend et nous dépasse, un voyage au fond de l'âme. Inoui.


Répondre

De Arca1943, le 16 septembre 2007 à 22:43

Dans leurs savantes stratégies, les deux collections françaises concurrentes (Comédie italienne et Cinéma all'italiana) devraient penser, pour vendre leurs produits, à exploiter le fait que des comédiens français allaient souvent faire un tour de l'autre côté des Alpes : ici, Catherine Deneuve aux côtés de Vittorio Gassman.

Alors, à quand ce Risi en DVD ? Je sais bien qu'avec la sortie récente de Une Vie difficile et Au nom du peuple italien – sans parler du rarissime Il giovedi programmé pour novembre – je me plains un peu le ventre plein, mais il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

Et puis il manque toujours – liste très sélective – Le Veuf, La Marche sur Rome, Opération San Gennaro, Vedo nudo, Dernier amour, Fantôme d'amour… et même le très vendable Sessomatto !


Répondre

De verdun, le 4 mai 2013 à 00:08
Note du film : 3/6

Note: 3,5

Paru en dvd récemment, Âmes perdues retient l'attention de par la description réussie d'une atmosphère décadente. Les décors vénitiens sont superbes, de même que la photo de Tonino Delli Colli. L'interprétation est digne d'éloge et pas seulement le numéro attendu de Gassman.

Hélàs le film laisse insatisfait à cause d'un scénario languissant, bavard et plat, qui ne repose que sur une seule idée vite éventée.

Ceci limite ma note.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0096 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter