Forum - L'Homme de l'Arizona - Avis excellent
Accueil
Forum : L'Homme de l'Arizona

Sujet : Avis excellent


De henryton, le 18 avril 2005 à 18:46

excellent western que je possede en version anglaise,je souhaiterai tant un peu comme (sept hommes a abattre) avvec le meme realisateur et acteur une diffusion en francais.merci


Répondre

De spontex, le 11 mai 2006 à 22:12

Je vote aussi !


Répondre

De Salva, le 3 janvier 2007 à 20:01
Note du film : 6/6

[film= Très bon film de l'époque des westen, je souhaite une réédition du film.


Répondre

De Shane, le 22 janvier 2007 à 10:24
Note du film : 5/6

Une réédition de ce film !!! je vote pour !! Force est de constater que le Western est en voix de disparition des rayons DVD !


Répondre

De jjeallain, le 5 novembre 2007 à 17:57
Note du film : 5/6

Un des très beaux western Budd Boetticher; à réédité en DVD en attendant Comanche Station, Ride Lonesome (La chevauchée de la vengeance), A Time for Dying (qui tire le premier) et 7 men from now (7 hommes à abattre) qui doit resortir en zone 1 après avoir eut des problèmes technique de sous-titrages.


Répondre

De PM Jarriq, le 29 novembre 2008 à 16:34
Note du film : 6/6

Impressionnant. C'est le mot.


Répondre

De vincentp, le 29 novembre 2008 à 17:25
Note du film : 6/6

The tall T (1957) illustre parfaitement le style de Boetticher, consistant à réduire l'intrigue à une partie de poker -engagée dans un espace naturel (celui des pierres brulantes)-, loin du folklore et la mythologie habituelle du western classique. On mesure aussi ici combien Boetticher a pu influencer le western spaghetti (de Leone, Corbucci). Boetticher est le chainon de liaison entre le western classique qui atteint son apogée au milieu des années cinquante et le western spaghetti qui prend son envol dix ans plus tard.


Répondre

De vincentp, le 29 novembre 2008 à 22:44
Note du film : 6/6

A noter la publication toute récente de "amis américains", recueil d'interviews réalisées par Bertrand Tavernier, quand il était attaché de presse. Avec notamment une interview de Boetticher (mais également Q Tarantino, J Dante, J Huston…) Ces textes ont déjà été publiés, mais cette édition me semble plus intéressante que la précédente.

Une riche iconographie, une mine d'informations, un prix raisonnable (70 euros pour 1 000 pages grand format) : voilà un cadeau de Noël tout trouvé.

Il faut simplement prévoir une brouette pour le ramener chez soi, une solide étagère pour l'héberger, et les muscles de Randolph Scott pour le consulter.


Répondre

De Alladin, le 1er décembre 2008 à 02:41

Juste un mot pour dire que tous les avis sur les westerns (dont je ne suis pourtant pas trés client) sont absolument passionnants !


Répondre

De vincentp, le 19 juin à 15:48
Note du film : 6/6

Revu en dvd, L'homme de l'Arizona est une valeur sûre. Sec, brutal, concis, le style Boetticher de fin de carrière est en place. Le ranch présent en début de film est le même que celui aperçu lors de la dernière séquence de Comanche Station. Si l'on peut émettre une relative réserve, elle a trait à des paysages peu variés. La psychologie des personnages est intéressante, car on découvre des facettes cachées pour chacun au fil du récit. Excellent film, dans tous ses compartiments.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0039 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter