Forum - Don Quichotte - SOUVENIRS LOINTAINS
Accueil
Forum : Don Quichotte

Sujet : SOUVENIRS LOINTAINS

VOTE
De lyss, le 10 avril 2005 à 10:37
Note du film : 5/6

Je n'ai vu ce film qu'une fois, toute enfant. Même si je n'ai pas tout compris à l'époque, je garde en souvenir des images magnifiques, d'une poésie inouïe, surtout la fin, cette vue des moulins à vents, la destruction des livres par le feu… Même pour un minuscule public, ce film mérite d'être vu


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 21 novembre 2005 à 13:18

Fan de Cervantès, je vote pour ce Don Quichotte signé Pabst. D'aucuns ne jurent que par le Kozintsev de 1957. Moi, je n'ai vu ni l'un ni l'autre, alors je demande à voir.

Et en plus, il est ininflammable, dit l'affiche !


Répondre
VOTE
De RdT, le 18 mars 2006 à 19:50

«Fan de Cervantès, je vote pour ce Don Quichotte signé Pabst» Sur ces références là je ne peux que vous suivre. L'édition en DVD ne peut qu'accroître son inninflammabilité!!! En outre j'ai noté la présence de Paul Morand dans les scénaristes. «Hélas qu'est devenu le temps, cet heureux temps, Où les films étaient dialogués par Morand…» Ce Pabst là doit être édité comme doit l'être son L'opéra de quat'sous (version avec Florelle et Antonin Artaud).


Répondre
VOTE
De lych666, le 4 avril 2006 à 11:51

J'aimerai bien voir une adaptation de ce livre qui soit réussie, Lost in la Mancha est finalement très frustrant…


Répondre

De Arca1943, le 4 avril 2006 à 13:05

Il paraît que la version de Kozintsev est une grande réussite.


Répondre

De vincentp, le 14 mars 2022 à 23:26
Note du film : Chef-d'Oeuvre

On s'inquiète au début du film, au vu du ton ancien employé par les acteurs, du caractère possiblement poussiéreux de ce Don Quichotte réalisé en 1933 par Pabst. A la fin du film, force est de constater qu'il s'agit d'une réussite cinématographique magnifique, extrêmement inventive par sa mise en scène, bâtie à partir d'un alliage d'images et de sons très complémentaires. L'adaptation de Paul Morand du roman de Cervantes place cette histoire dans le quotidien observable, des années 1930 et d'aujourd'hui, et trouve le ton juste pour créer un récit prenant. Rigoureusement constitué, Don quichotte utilise des décors et costumes appropriés, qui assoient sa crédibilité. Feodor Chaliapin Sr. incarne à la perfection ce chevalier idéaliste, comique involontaire, qui lève le voile par ses actions chevaleresques et utopiques, sur des aspects de société, des traits de caractère, des comportements liés à la fonction.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter