Forum - Une Femme douce - Hors-norme !
Accueil
Forum : Une Femme douce

Sujet : Hors-norme !


De Fernel, le 14 août 2005 à 11:18

J'ai lu le livre de Dostoievski et je ne savais pas que Bresson en avait tiré un film.Comme le livre m'avait ému et comme je serais heureux de voir le film qui en est sorti. Ce sont deux auteurs qui se conviennent à merveille. Je ne comprends pas comment il se fait que Tarkovski ne parle pas du film tiré du roman de son compatriote alors que Bresson était son maître à penser . Peut-être ne l'a-t-il jamais vu tout simplement. J'attends avec impatience la sortie de ce CD .


Répondre

De verdun, le 11 mai 2006 à 01:14
Note du film : 5/6

J'aimerais beaucoup mettre la main sur ce film, du grand maitre Bresson.La majeure partie des films de l'auteur de "L'argent" s'apprétent à sortir en dvd mais celui-ci n'est toujours pas prévu.Sniff……..


Répondre

De vincentp, le 19 avril 2018 à 22:41
Note du film : 4/6

4,5/6. L'univers hors-norme de Robert Bresson. Irréprochable sur la forme, déroutant sur le fond. Des êtres en souffrance, on ne sait pourquoi, se chamaillent jusqu'au suicide de la jeune fille (la ravissante Dominique Sanda filmée sous tous les angles, et dont on voit… les fesses). Une femme douce (1969) fait partie des oeuvres très peu diffusées, sans doute en raison d'audiences confidentielles. Mais moi, j'étais là, bravant la soit-disant convergence des luttes ouvrières du jour, finissant le chemin du retour par deux kilomètres à pied. Une femme douce est un film clivant, chacun pourra avoir un avis très particulier. Le film m'a fait un peu penser à Le voleur de Louis Malle (ou Le feu follet).


Répondre
VOTE
De verdun, le 20 avril 2018 à 20:43
Note du film : 5/6

C'est un très beau film dans le style sans équivalent de Bresson.

C'est une oeuvre extrêmement sombre, qui regarde la mort en face. On ne rigole pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire, mais c'est loin d'être l'opus du maître le plus inaccessible, comparé à l'abscons Le diable probablement, disponible lui en dvd depuis quelques années.

Ce sont plutôt des problèmes de droit qui expliquent sa faible diffusion. Il bénéficie de la présence de Dominique Sanda, sans doute l'actrice la plus connue à être sortie du vivier bressonien. Le film suivant de Bresson, Quatre nuits d'un rêveur, autre adaptation de Dostoievski, est encore plus rare.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0026 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter