Forum - Astérix et Obélix contre César - Une mise en chair et en os non souhaitable
Accueil
Forum : Astérix et Obélix contre César

Sujet : Une mise en chair et en os non souhaitable


De Patrice Dargenton, le 15 juin 2003 à 08:43
Note du film : 0/6

Film sans intérêt : la reconstitution est excellente mais le scénario est absolument nul. Une erreur impardonnable à été de tourner en dérision les druides comme de simples charlatans ou illusionnistes, ce qui n'est jamais le cas dans les BD, car c'est l'idée maîtresse de la série. Une autre erreur stupide est d'avoir attribué à César quasiment un rôle de lopette ; or si l'adversaire n'a pas de valeur, le village gaulois n'a plus rien d'héroïque. Uderzo affirme lui-même dans une interview que la mise en chair et en os de ses personnages n'est pas souhaitable. La présence de cette interview sur le DVD annonce-t-elle une nouvelle forme de cynisme commercial ? Pourtant l'adaptation de BD compte des exemples de réussite brillante comme par exemple Judge Dredd avec Stallone.Patrice Dargenton (Mon site)


Répondre

De Jarriq, le 16 juin 2003 à 12:03
Note du film : 0/6

J'ai entendu dire que l'héritière de Goscinny aurait refusé un n°3 d'Astérix (censé être réalisé par Jugnot). J'espère que c'est vrai, car c'est vraiment faire offense au grand humoriste de le saloper à la sauce Zidi ou Chabat. J'ose à peine imaginer Jugnot… Pitié ! Laissez nos souvenirs de BD enfantines tranquilles ! Quand j'entends que "Lucky Luke" se profile à l'horizon, avec les comiques Canal +, je suis écoeuré.


Répondre

De Gaulhenrix, le 16 juin 2003 à 16:00
Note du film : 1/6

Entièrement d'accord avec vous : ce film a bénéficié de la popularité de personnages en vue (acteurs et réalisateur) venus de la télévision, plus aptes à "faire des coups" publicitaires ou mercantiles qu'à se mettre au service d'une création qui leur préexiste.


Répondre

De Jarriq, le 16 juin 2003 à 18:04
Note du film : 0/6

Ceci dit, l'avantage d'avoir donné les rôles des héros de "Astérix" à des vedettes paresseuses et routinières comme Clavier ou Gérard Depardieu, c'est qu'ils n'ont absolument pas marqué les personnages et qu'on peut parfaitement relire les albums sans être parasité par le souvenir des films. J'imagine que Uderzo devait l'avoir mauvaise quand on l'a interrogé pendant la promo du n°2 et qu'il a dû dire combien le film était formidable. Le discours, aujourd'hui, a un peu changé !


Répondre

De dumbledore, le 16 juin 2003 à 18:12
Note du film : 0/6

L'héritière a en effet refusé à Claude Berri l'autorisation pour un numéro 3. Elle souhaiterait toutefois un numéro 3, mais réalisé en dessin animé et images de synthèse. Pourquoi pas? Certes les dessins animés d'Asterix sont assez nuls, mais avec un budget conséquent, ça pourrait être sympa.

Cela dit, comme il s'agit d'histoires de gros sous, rien ne dit que ce refus de l'héritière ne soit pas qu'un moyen de monter les prix…


Répondre

De Jarriq, le 17 juin 2003 à 07:50
Note du film : 0/6

Gros sous ? Je ne pense pas. Anne Goscinny a toujours eu la position de "gardienne du temple" et vit dans la mémoire de son père. J'imagine ce qu'elle a ressenti en voyant les deux premiers films… Espérons qu'elle résiste aux dollars. Le grand René et ses héros méritent beaucoup mieux que les clowns approximatifs de Canal.


Répondre

De dumbledore, le 17 juin 2003 à 08:32
Note du film : 0/6

Gardienne du temple? Plus que Uderzo, c'est évident, mais aucun des films ne se serait fait sans son accord. Cet accord, elle l'a bel et bien donné. Elle a accepté le premier et le second film. Si le premier était peut-être une erreur, le second est moins justifiable.


Répondre

De nico, le 14 octobre 2003 à 18:49

Vit elle réellement "dans" la mémoire de son père? au vu de ses autorisations j'en doute, Astérix est surexploité. J'aurai plûtot tendance à dire qu'elle vit "SUR" la mémoire de son père… mais peut on lui en vouloir… l'argent facile appelle l'argent facile…


Répondre

De Jarriq, le 14 octobre 2003 à 19:02
Note du film : 0/6

Allons, allons… Partons du principe que toute fille de René Goscinny ne peut être totalement mauvaise. Ceux qui ont fait les deux films eux, le sont bel et bien ! Et Dieu merci, Jugnot ne fera pas le 3ème.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.045 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter