Forum - Husbands - Maris
Accueil
Forum : Husbands

Sujet : Maris


De PM Jarriq, le 19 janvier 2005 à 10:45
Note du film : 5/6

C'est le seul et unique Cassavetes que je n'ai jamais vu. Cette ressortie salles indiquerait-elle une prochaine édition DVD ?


Répondre

De Boorstin, le 3 mars 2005 à 10:41
Note du film : 5/6

OK pour ce film, ainsi que de tous les Cassavetes.


Répondre

De NicolasId, le 14 avril 2005 à 23:03
Note du film : 6/6

Je vois le film la semaine prochaine dans à Amiens à la MCA. J'ai vu tous les Cassavetes sauf Husbands et Big Trouble, et à chaque fin de film, j'ai l'impression que ma vision de l'humanité a changé. Combien de cinéastes changent la vie des gens ? Pas tant que ça …

Il faut sortir ce film en DVD, nom de Dieu de nom de Dieu !!!


Répondre

De PM Jarriq, le 15 avril 2005 à 08:19
Note du film : 5/6

"Big trouble" n'est pas réellement un film "de" Cassavetes. Il l'a repris en route pour rendre service à son copain Falk. Il est sorti en zone 1 et c'est une comédie anodine, longuette, qui vaut à la rigueur pour l'abattage de la belle Beverly D'Angelo et le duo Falk-Alan Arkin reformé après "The in-laws". Mais c'est un film à part dans la filmo homogène de Cassavetes.


Répondre

De Freddie D., le 10 décembre 2007 à 10:04
Note du film : 5/6

Très envie de revoir Husbands ! Et il est inédit partout dans le monde, totalement introuvable. Ils ont perdu le négatif, ou quoi ?


Répondre

De droudrou, le 10 décembre 2007 à 10:15

Attends : reprends la filmographie de Cassavetes et regarde bien dans la liste ce qui existe en DVD, DVD zone 1, DVD zone 2 et ce qui n'existe pas en DVD…


Répondre

De Freddie D., le 10 décembre 2007 à 11:08
Note du film : 5/6

Tout existe en DVD, sauf Too late blues, et plus grave Husbands.

Et on ne cracherait pas non plus sur une petite intégrale de la série Johnny Staccato, dont Cassavetes fut le héros, et dont il réalisa quelques épisodes.


Répondre

De Torgnole, le 24 novembre 2008 à 10:10
Note du film : 5/6

Etonnant qu'un tel film ne soit pas encore édité en zone 2. Portrait touchant de vieux potes en pleine crise de la quarantaine, John Cassavetes réussi une fois de plus à saisir l'être humain dans toute sa vérité et intervient devant la caméra aux côtés de Ben Gazzara et Peter Falk, accordant leur jeu en une harmonie bluffante de naturel, leur amitié est criante de vérité… Enfin, no comment! A éditer d'urgence!


Répondre

De PM Jarriq, le 27 mars 2009 à 11:28
Note du film : 5/6

Husbands est enfin sorti ! Mais seulement en Allemagne, dans une copie 16/9 avec sous-titres anglais. Mieux que rien…


Répondre

De PM Jarriq, le 29 mars 2009 à 18:56
Note du film : 5/6

A noter qu'on reconnaît Gena Rowlands, dans le montage photographique qui ouvre le film.


Répondre

De vincentp, le 23 septembre 2012 à 23:34
Note du film : Chef-d'Oeuvre

Le cinéma hors-norme et non-conventionnel de Cassavetes, et l'une de ses meilleures réussites. Ce film me parait être très légèrement moins accessible que Meurtre d'un bookmaker chinois ou Opening night (thématique plutôt unique, quelques aspects assez sordides prenant le spectateur à rebrousse-poil).

Si certains éléments du scénario peuvent prêter à discussion (les personnages passant leur temps à boire et à fumer), Husbands (1970) emporte l'adhésion par ses qualités : extrêmement bien filmé (voir la dispute entre Harry et sa femme et belle-mère, ou la séquence de la déambulation dans les rues de la ville), monté (élément clé de la réussite de ce film, sans aucun doute) et interprété. Certaines séquences sont exceptionnellement réussies (la fin de la version cinéma, par exemple). La performance collective du trio Cassavetes-Falk-Gazzara est incroyable (une des plus belles vues au cinéma, sans aucun doute). Ces acteurs sont naturellement très complémentaires mais individuellement Peter Falk me semble surclasser ses deux partenaires. Je ne l'ai jamais vu aussi bon ! Il est tout simplement impressionnant…

Nous serons à peu près tous d'accord (sauf ceux naturellement réfractaires au cinéma de Cassavetes) pour louer les qualités de cette oeuvre, qui fait partie des incontournables du cinéma. Mais à voir sans doute ni trop jeune, ni trop âgé…. Husbands est daté de 1970 mais il semble presque impossible que cette oeuvre exceptionnelle ait plus de quarante ans d'âge tellement elle est moderne par son écriture et son propos…


Répondre

De Tamatoa, le 24 septembre 2012 à 00:34
Note du film : 5/6

..sauf ceux naturellement réfractaires au cinéma de Cassavetes.

Il y en a ? Celà peut se concevoir ? Alors vite, redirigez les vers Une femme sous influence ! Qui résiste à ce film ? Même les plus mécréants s'écrient quelques fois : "- Oh mon Dieu !-"…

Si tous les films américains étaient de ce gabarit, de cet acabit, je pourrais discuter plus souvent avec vous, ce que je ne peux pas faire et je le regrette.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0037 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter