Forum - Les Rapaces - Le chef d'oeuvre du cinéma muet
Accueil
Forum : Les Rapaces

Sujet : Le chef d'oeuvre du cinéma muet

VOTE
De Moonfleet, le 15 mai 2003 à 13:06

L'un des nombreux chefs d'oeuvre de Stroheim, un film d'une modernité toujours étonnante aujourd'hui. Il serait temps de nous sortir la version non censurée en zone 2.


Répondre

De John Mc teague, le 3 décembre 2003 à 15:24

Le film n'a pas été censuré, mais coupé. Il était trop long (environ 6 heures) et inexploitable. Voila l'argument de la MGM pour le couper.

Quant à la version longue, les rushes ont tous étés détruits par la firme qui ne gardait pas les chutes inflammables de films, a fortiori lorsque ce film n'a pas eu le moindre succès lors de son exploitation.


Répondre
VOTE
De spontex, le 8 février 2004 à 11:05

Je vote aussi !


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 8 février 2004 à 16:44

Je n'ai jamais vu Greed, mais ça fait longtemps qu'il est sur mes listes ! Mais est-ce que le métrage supprimé par les producteurs à l'époque existe encore, ou s'est-il perdu à jamais ?


Répondre

De Erich est le plus grand réalis, le 28 octobre 2005 à 13:47

Et oui malheureusement d'aprés les spécialistes du réalisateur le métrage manquant de "Greed" aurait disparu à jamais, celui-ci aurait même été détruit par les producteurs. Ce film a plus ou moins subi le même sort que son chef-d’œuvre "Foolish Wives" réduit quant à lui à plus ou moins deux heures alors que la durée initiale de ce film était de plus ou moins huit heures… Le désir de von Stroheim quant à la réalisation de ces deux films précités était de donner autant d'importance à tous les personnages du film et de les traiter de manière égale se rapprochant ainsi du naturalisme de Zola… Seulement le public américain était déjà hermétique à des films trop fouillés et surtout trop long, au lieu de perdre de l'argent les producteur ont préférer dénaturer des chef-d’œuvre que même von Stroheim finissait par rejeter car ce n"était plus ses films, ceux-ci étant réduit à leur squelette, les producteurs espérant de cette manière attirer un public plus nombreux…Mais cette question nous amène au domaine intéressant de la recontextualisation et de la sociologie du cinéma… Je terminerais par le fait que von Stroheim est et demeure un génie incompris se retrouvant dans le domaine de la réalisation pieds et mains liés beaucoup trop tôt…


Répondre

De olrik, le 6 mars 2006 à 21:25

Sans doute,l'un des plus beaux films que j'ai vus. Éblouissant. J'ai lu il y a quelques mois sur un site américain qu'on avait retrouvé des fragments perdus et que le film avait pu être en bonne partie reconstitué : est-ce un bobard ? En tous cas je vote des deux mains pour la réédition de la version que nous connaissons.


Répondre

De florianep, le 31 janvier 2008 à 10:34
Note du film : 6/6

Je souhaite voter pour une édition de ce film en dvd.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter