Forum - L'armée des ombres en DVD. - Enfin une belle édition !
AccueilL'armée des ombres en DVD.
Forum : L'armée des ombres en DVD.

Sujet : Enfin une belle édition !


De Impétueux, le 16 janvier 2005 à 09:43

Voilà une nouvelle excellente ; une double nouvelle, plutôt : L'armée des ombres en DVD – ce qui ne pouvait tout de même pas manquer d'arriver – et surtout une édition de qualité ! Chaque fois qu'un classique est annoncé, je tremble qu'il le soit chez le piteux René Chateau ! Je préfère (enfin, jusqu'à présent, j'ai préféré) me priver du lumineux French cancan de Jean Renoir que d'acquérir une édition pas même séquencée (et pour les boni, on peut toujours courir !). Et je crains qu'un de ces quatre, on m'annonce Douce ou Madame de de la même mauvaise farine ; (je supplie tous les soirs les frères Lumière, qui sont sûrement au Paradis, vu ce qu'ils ont apporté de bonheur à l'humanité souffrante, de demander au Bon Dieu de faire quelque chose pour ces sublimes chefs-d'œuvre).

Mais pour cet immense film de Melville, on va sûrement pouvoir se régaler !


Répondre

De jacot, le 16 janvier 2005 à 18:10

Espérons que nos journalistes (DVD) feront de grandes pages sur ce grandiose J.P. Melville

Et surtout sur la collaboration de Lino / Melville.


Répondre

De PM Jarriq, le 16 janvier 2005 à 20:13

Melville lui-même a parlé de cette collaboration orageuse dans l'ouvrage "LE CINEMA SELON MELVILLE", riche en anecdotes. Evidemment, on n'a que le son de cloche du réalisateur, mais c'est vraiment intéressant.

Il me tarde (et je ne suis apparemment pas le seul !) de revoir "L'armée des ombres" dans des conditions optimales et d'entendre cette musique solennelle entrée dans l'inconscient collectif des français, grâce à l'émission LES DOSSIERS DE L'ECRAN.


Répondre

De jacot, le 16 janvier 2005 à 21:13

A quand une grande interwiew de Philipe Labro sur son Maitre ( JP Melville ).


Répondre

De Arca1943, le 18 janvier 2005 à 07:00

Mon budget d'importation DVD est plutôt serré et du coup, j'ai tendance à acheter surtout des films italiens, qui sont – pour des raisons aussi objectives qu'impartiales – ma priorité absolue. Mais il m'arrive, tout de même, de faire une exception. C'est le moment où jamais ! Déjà galvanisé, côté français, par La Bataille du rail et Le Silence de la mer, j'ai un urgent besoin de combustible à jeter dans ma brinquebalante locomotive antifasciste, toujours sur le point de s'enrayer dans un râle effrayant ! Quelle bonne nouvelle : L'Armée des ombres enfin sur DVD ! Je lui lève mon verre.


Répondre

De jacot, le 18 janvier 2005 à 17:50

je drink avec vous.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0099 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter