Forum - Espion mais pas trop - Critique
Accueil
Forum : Espion mais pas trop

Sujet : Critique


De dumbledore, le 20 décembre 2004 à 13:57
Note du film : 3/6

Voilà un film construit sur mesure pour Michael Douglas. Et Michael Douglas nous le rend bien ! Tout tient sur le personnage de Steve Tobias, un agent infiltré de la CIA qui est à la recherche d'un sous-marin nucléaire russe qui a refait surface pour être vendu sur le marché noir. Jusque là, rien que la routine pour l'agent secret, sauf qu'au même moment, son fils, Mark, doit se marier. Steve doit gérer les deux tensions qui évidemment se mélangent et le voilà alors se coltinant le futur beau-père, Jerry Peiser dans ses actions d'agent secret !

Michael Douglas nous campe un personnage de pure comédie qui n'est pas sans rappeler celui joué par Robert de Niro dans Mafia Blues, jouant, détournant les codes… avec toutefois l'avantage sur un De Niro de le faire de le faire ici pour la première fois ou presque. Le truc chez lui n'est pas usé, il l'est chez De Niro. Du coup, la sauce prend, le comédien est particulièrement vif, plein d'énergie communicative.

Tout comme Mafia Blues, le professionnel du crime se coltine un introverti coincé. Ce n'est pas ici Billy Crystal mais un Albert Brook qui trouve parfaitement sa place de repoussoir pour ce Michael Douglas déchaîné.

Le film est léger, drôle, amusant. Bien sûr, il ne faut s'attendre à rien d'extraordinaire. La mise en scène est particulièrement sage et classique. Les scènes d'actions mettant en scène le personnage de Michael Douglas valent le coup d'oeil tant elles manquent d'imagination pour cacher le recours de cascadeur (quand il saute d'une trappe du plafond, il disparaît derrière un canapé. Cut, plan serré de Michael Douglas qui se redresse !!!).

Le pire n'est toutefois pas la mise en scène, mais la lumière particulièrement affreuse, très frontale, très éclairée.

Bref, un bon divertissement pour un samedi soir détendu. Mais rien de plus.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0028 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter