Forum - Le Larron - Farce " païenne " de série B, mais curieusement...
Accueil
Forum : Le Larron

Sujet : Farce " païenne " de série B, mais curieusement...

VOTE
De Arca1943, le 13 décembre 2004 à 18:05
Note du film : 4/6

…curieusement, ça colle : parce que l'inspiration vernaculaire de la farce paillarde made in Italy remonte à loin, très loin dans la nuit des temps, sa culture – qui est aussi profondément méditerranéenne – "colle" très bien, ici, au sujet : à savoir les mésaventures picaresques d'un vaurien de petite envergure, dans la Judée de l'an zéro, qui finira crucifié aux côtés de l'homme de Nazareth. Avec les moyens qui sont les siens – c'est une série B, comme presque tout ce que faisait Pasquale Festa Campanile – Le Larron est une curieuse réussite, même si j'ai remarqué au moins deux blagues pompées sur Monicelli : le coup du bras de plâtre du Pigeon – mais il y a une variation, au moins : Montesano se met à applaudir à tout rompre un cracheur de feu, tandis que le faux bras est toujours attaché à son épaule, alors sa victime, qui est juste à côté de lui, voit bien qu'il vient de se faire subtiliser sa bourse – et aussi la dame à la peste de L'Armée Brancaleone, qui devient la dame à la lèpre…

Bref, je vote. En toute objectivité, comme d'habitude !

Arca1943


Répondre

De erasme15, le 5 décembre 2005 à 18:34
Note du film : 6/6

[film=le larron

…de plus la musique de Morricone était vraiment superbe (dans la même veine que Mon nom est personne…)…oui, il faut le rééditer


Répondre
VOTE
De bouli, le 18 janvier 2006 à 20:54
Note du film : 6/6

[film= ce film est un chef d'oeuvre de comédie. j'aimerais le revoir et je pense que

beaucoup de monde serait séduit.


Répondre
VOTE
De Sandokan, le 19 janvier 2006 à 12:40
Note du film : 4/6

Chef d'oeuvre, peut-être pas. Ou alors disons que c'est le genre en soi qui est un chef-d'oeuvre. Mais en tout cas cette comédie mérite de sortir sur DVD, c'est sûr. Elle a un véritable charme que je pense durable. À noter : tout en étant tout à fait dans son élément, Edwige Fenech y a un vrai rôle, ce qui n'est pas arrivé souvent !


Répondre
VOTE
De sanfelipo, le 7 février 2006 à 10:00
Note du film : 6/6

c'etait trop rigolo……..


Répondre

De Arca1943, le 26 février 2006 à 13:42
Note du film : 4/6

Plus de 1 000 visiteurs ont consulté la fiche du Larron ! Ce film au charme étonnant est une preuve que l'on peut – de temps en temps, à tout le moins dans le domaine de la comédie – partir des prémisses de la "série B" (et encore, pour Edwige Fenech le B est une promotion !) pour aboutir à un résultat qui mérite d'être traité comme une série A. Je crois aussi me rappeler que Enrico Montesano était très bon, très attachant dans son rôle du larron, petit voleur, petit escroc dans une Judée de l'an 30 étrangement convaincante.

Nous attendons ce DVD…


Répondre
VOTE
De chrystelle6632, le 7 mars 2006 à 21:22
Note du film : 6/6

excellent !!!!


Répondre

De chrystelle6632, le 7 mars 2006 à 22:15
Note du film : 6/6

en attendant la sortie DVD, il serait interessant qu'il soit (reprogrammé à la TV ou de pouvoir se le proucurer en VHS. Si quelqu'un a une combine je suis preneuse.


Répondre

De Arca1943, le 2 janvier 2008 à 01:10
Note du film : 4/6

Je sais bien que bis \'\'repetita placent\', mais ce curieux doublon remonte à septembre 2007, donc à l\'année dernière ! Un bon Samaritain pourrait-il effacer ce Larron de trop ?

J\'en profite pour souligner que cette farce picaresque et paillarde à double fond, une des rares vraies réussites de Pasquale Festa Campanile, a tout à fait sa place dans les nouvelles collections italiennes qu\'on nous propose – enfin ! – sur le marché du DVD…


Répondre

De maf, le 24 février 2008 à 14:33

salut,

j'aurais voulu savoir ou je peux me procurer le film le larron.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0024 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter