Forum - Nord et Sud - Fun
Accueil
Forum : Nord et Sud

Sujet : Fun


De PM Jarriq, le 8 décembre 2004 à 09:08
Note du film : 2/6

Je n'avais jamais vu la série en son temps et j'y ai jeté un oeil curieux pour sa sortie en DVD. Un seul mot : hilarant ! Sorte de "Gone with the wind" de Prisunic, à la sauce Harlequin, cette saga a un côté touchant tant elle semble bricolée. les décors sont miteux (l'église abandonnée où ont lieu les ébats des héros), les effets pathétiques (la mousse censée représenter la neige à West Point) et les acteurs tellement mauvais (le jeune Swayze et la moins jeune Lesley-Anne Down) qu'ils en deviennent eux aussi attachants. Que dire de David Carradine en ignoble escalavagiste haineux ? On est loin de "Kill Bill". Les vétérans venus cachetonner comme Mitchum, Liz Taylor, Gene Kelly, et j'en passe, semblent sortir du musée de Mme Tussaud. On a du mal à croire qu'une série d'à peine vingt ans ait pu vieillir aussi vite, mais c'est le cas. Drôle au second degré, en tout cas. Peut-être les fans de la première heure y trouveront-ils leur compte.


Répondre

De Fabien, le 13 décembre 2004 à 14:39

C'est une série fabuleuse.

je voudrai juste répondre à PM Jarriq, il n'a rien compris a cette serie.

Que les gouts sont partagés, et si des acteurs tels que représentés ici ont pris le cachet du role c'est qu'il y a un avenir pour le film.

pourrais tu faire mieux que ceux-ci ???


Répondre

De PM Jarriq, le 13 décembre 2004 à 18:21
Note du film : 2/6

Franchement ? Non. Mais j'avoue n'avoir pas tout compris à ta réponse, Fabien.


Répondre

De Scarlett O'Hara , le 8 septembre 2012 à 17:22

L'oeuvre de John Jakes, Nord et Sud n'est pas une trilo, mais une série d'au moins 5 livres. Et oui, tous les acteurs chosisis sont excellent et la série est fabuleusement écrite, tournée et jouée. Tous ceux qui y ont participée ont fiat un travail extraordinaire. Bill Conti est un compositeur de talent…Et cette série n'est pas sans rappeler un autre film, plus ancien mais tout aussi bien interprété, Autant en emporte le vent de Victor Flemming, de part l'histoire, le caractére de certains personnages (Ashton=Scarlett O'Hara et Mr. Bodine= Rhett Butler),une partie de la distribution puisque Olivia De Havilland,campait Mélanie Hamilton, une vintaigne d'années avant de joué dans cette magnifique série. Le réalisateur de cette série, si tant est qu'il est toujours en vie, gagnerait beaucoup à être connu


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0083 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter