Forum - Hold-up - Clinique, chaotique, et surtout remarquable
Accueil
Forum : Hold-up

Sujet : Clinique, chaotique, et surtout remarquable


De vincentp, le 22 mai à 22:58
Note du film : 5/6

L'histoire d'un hold-up, racontée à hauteur d'hommes (braqueurs, quidams, employés de banque, policiers). Il s'agit d'un fait-divers inspiré de faits réels, qui a frappé la Norvège en 2004. La mise en scène de Erik Skjoldbjærg est nerveuse, dynamique, efficace. On s'étonne du calme des passants face aux coups de feu sur la place de la ville, ce point est peut-être le seul élément relativement négatif de Nokas (2010), car les autres comportements des protagonistes sont crédibles. Le chef-policier, vieux routier, garde logiquement son sang-froid et le paie de sa vie. Certains plans-séquence, des plans à base de ralentis, des croisement de point de vue et de temporalité sont des éléments remarquables. Le chaos du sujet est transcrit par des choix scénaristiques qui semblent à posteriori aussi chaotiques, mais c'est là à mon sens le point le plus fort du film. Nokas est une belle découverte cinéphilique, qui me semble avoir été sous-estimé à sa sortie en salles.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-la(..)


Répondre

De droudrou, le 22 mai à 23:17
Note du film : 5/6

je suis ébahi : 51 millions avec ça je pourrais monter une belle imprimerie clandestine avec pignon sur rue et doubler la mise en imprimant de la fausse monnaie ! merci de ne pas ébruiter !…

J'ai commandé le bluray


Répondre

De vincentp, le 23 mai à 09:27
Note du film : 5/6

Survivre – The Deep (2012) est un autre film scandinave contemporain (réalisé par l'islandais Baltasar Kormakur) qui mérite d'être découvert.


Répondre

De droudrou, le 24 mai à 12:38
Note du film : 5/6

Je m'aligne sur la note de Vincentp – film excellent on est pris par l'ambiance d'un cinéma-vérité sur le terrain ! Je ne regrette pas mon achat et ma découverte et recommande la vision de ce film à ceux qui ne connaissent pas.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter