il va falloir décréter une OQTF spécialement destinée à l'expulsion hors de France des punaises d'origine douteuse – mobiliser les forces de l'ordre et les personnels des services de la santé !…
Si la vigoureuse OQTF que vous préconisez, presque aussi indispensable que les autres, sont suivies d'une exécution aussi inefficace, notre ami Vincentp a bien du souci à se faire….
Dans mon canapé, je ne risque rien (pour l'instant !)
moi, je vais devoir changer ! quand j'exprime une interjection, au lieu d'évoquer la "péripatéticienne" !… Je m'exclame d'un vigoureux "punaise !" maintenant que devrai-je dire sans éveiller la suspicion collective et la scène de panique comme Spielberg avec le dentier de sa mère ?
Un de mes ami-spectateurs de la cinémathèque assiste désormais aux séances avec un pulvérisateur contenant un mélange de menthe poivrée et d'une autre substance, qu'il vaporise autour de lui. Il parait que les punaises se cachent dans les alvéoles situées dans les murs des salles. Les rangées de siège près des murs sont les plus exposées. On n'en a pas fini avec cette histoire, qui prend des tournures politiques ces derniers-jours. Concrètement, l'impression de piqures de guêpe assez douloureuses. Il ne faut surtout pas ramener cela chez soi.
Les salles de cinéma ont déjà souffert du covid. Il fallait qu'il y ait cette nouvelle plaie d'Egypte. En tous cas ça ne donne guère envie d'aller dans un UGC ou un MK2. Dommage, car le plaisir de découvrir un (bon) film en salles est un plaisir rare !
ce qui est terrible, cher Verdun, c'est que Charlton Heston ne soit plus de ce monde autrement il aurait pu intercéder auprès de notre créateur et lui demander d'intervenir et "livrer bataille pour nous !" songez, effectivement au film "les dix commandements" et les spectateurs et spectatrices en proies à mille tourments se lamentant à l'entrée des salles de cinéma !… Effectivement il nous va falloir intercéder auprès Olivier Véran et Agnès Buzyn qu'avec l'aide de Roselyne Bachelot ils prennent toutes dispositions utiles et prévoient d'indemniser les directeurs de salles !…
Ce problème va très certainement accroitre les charges d'exploitation pour les circuits de distribution. Pour les grands groupes, cela passera. Pour les salles ou réseaux aux moyens plus limités, il faut s'attendre à ce qu'il y ait de la casse. Il suffit de peu de choses souvent pour mettre des petites structures en difficultés.
Le presse du monde entier s'empare du sujet.
https://www.nbcnews.com/news/world/bed-b(..)
https://www.scmp.com/news/world/europe/a(..)
Paris Deputy Mayor Emmanuel Grégoire wrote on X earlier this week. “I ask the Prime Minister @Elisabeth_Borne to organise a conference on the fight against invasive species. This is a public health problem where all stakeholders must be brought to the table.”
alleluia ! we are delivered ! bientôt Anne Hidalgo va s'emparer du sujet et éradiquer les punaises comme les rats qui pullulent dans la capitale et en font maintenant sa renommée ! nous sommes bénis des Dieux ! Paris terre d'asile pour les fléaux de l'humanité !…
Page générée en 0.0025 s. - 4 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter