Forum - Land of Scarecrows - Le passage du temps
Accueil
Forum : Land of Scarecrows

Sujet : Le passage du temps


De vincentp, le 25 février 2023 à 22:38
Note du film : 0/6


Quelques mots sur trois oeuvres coréennes réalisées entre 2003 et 2010, qui ne m'ont pas emballées.

Land of Scarecrows (2010) est un film expérimental d'accès difficile, alignant des images étranges, sur la base d'un scénario incongru. Il faut s'accrocher pour aller au terme de cette histoire, qui pourra intéresser néanmoins un public averti; à l'affût des oeuvres non conventionnelles. L'expérience fut d'autant plus difficile pour moi que j'ai eu affaire à la version commentée par le réalisateur, avec une véritable bataille autour de la télécommande pour revenir à la version normale. Ma note de 0/6 comporte une forte dose de subjectivité.

Wonderful Days (2003), noté par mes soins 2/6 est un film d'animation récompensé en son temps au festival de Gérardmer. Beauté visuelle des décors indéniable, effets sonores de qualité, une gestion des mouvements irréprochable, mais le scénario typé manga est décevant, voire incompréhensible. Et les personnages sont mal dessinés, sinistres même.

Deux soeurs, fiction fantastique, également réalisé en 2003 et récompensé à Gérardmer, me parait sans aucun intérêt, et daté. Noté 0/6. Seul atout : sa lumière, très élaborée. Un scénario foutraque et une mise en scène tape à l'oeil. Il est clair que le cinéma coréen a évolué et surtout énormément progressé qualitativement au cours de ces vingt dernières années.

Certaines oeuvres coréennes qui il y a vingt ans pouvaient nous étonner favorablement par leur audace de fond et de forme semblent aujourd'hui désuètes, du moins pour certains spectateurs. Mais que cet avis négatif personnel n'empêche personne de découvrir ces trois films.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0021 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter