Forum - Les Amandiers - Imbuvable
Accueil
Forum : Les Amandiers

Sujet : Imbuvable


De fretyl, le 29 novembre 2022 à 12:13
Note du film : 0/6

Non seulement j'ai détesté ce film il y'a plus d'une semaine qui ne fonctionne nullement, étant bénévole dans un cinéma ou il est diffusé des associations feministes sont venus scotcher hier sur l'affiche des slogans car en plus de cela l'interprète principal se serait fait connaître pour des faits d'agressions sexuelles au moment même du tournage. Le film à ne surtout pas aller voir. Nous étions avec l'ensemble des spectateurs anéantis par la nullité de ce à quoi nous venions d'assister après la séance. Je n'enumererai pas les raisons qui me font mettre zéro à ce film pseudo nostalgique de l'école de Patrice Chéreau !


Répondre

De vincentp, le 2 décembre 2022 à 10:30

Les écoles de cinéma parisiennes vénèrent toujours aujourd'hui Jean-Luc Godard, considéré comme un gourou (*), et on assiste depuis des années à une prolifération de films d'auteurs français assez peu grand-publics, ce qu'un de mes amis appelle le cinéma "intello-parisien". Même la cinémathèque que je fréquente a sa part de responsabilité (cf édito de la brochure de novembre ou il est écrit que la mort de Godard "nous laisse désemparé"). Un peu comme la Mannschaft éliminée hier au premier tour de la coupe du monde, le cinéma français doit se renouveler en profondeur, changer ses méthodes et ses contributeurs.

(*) https://www.francetvinfo.fr/culture/cine(..) "Il a tout fait, complète Nicolas Lasnibat, le directeur des études de la Fémis. On peut faire une école de cinéma rien qu'en regardant les films de Godard."


Répondre

De fretyl, le 2 décembre 2022 à 16:24
Note du film : 0/6

Quel rapport avec Les amandiers ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter