Forum - Mort de Jean-Luc Godard (1930 - 2022) - Bibelot d'inanité sonore
AccueilMort de Jean-Luc Godard (1930 - 2022)
Forum : Mort de Jean-Luc Godard (1930 - 2022)

Sujet : Bibelot d'inanité sonore


De Impétueux, le 13 septembre 2022 à 12:58

Incroyable notoriété persistante de cet hurluberlu genevois qui a disparu depuis de longues décennies des écrans fréquentables et qui ne se survit que par une sorte d'imbécillité collective. Une imbécillité largement entretenue par la doxa progressiste et la médiature du même métal. Des adulateurs qui l'ont promu de façon presque magique en réalisateur important. Il prenait une stature d'idole, de gourou, de totem, de légende et, comme tout ce fourbi-là, il impressionnait encore la pensée de braves gens. De ceux qui trouvaient que À bout de souffle, c'est admirable et que Le mépris, ça vous en bouche un coin. remarquez, ces mêmes gens sont les mêmes qui vous affirmeraient que Rabbi Jacob est le sommet du cinéma comique.

Il y a plusieurs années que le cinéma de Godard et son oeuvre (hihihi !) me font irrésistiblement songer au sketch excellent de Pierre Palmade. Ce sketch, c'est Le scrabble et le père de famille d'une absolue mauvaise fois qui pose sur le jeu le mot Waker ; et qui, lorsqu'on regimbe et demande ce que c'est répond : C'est un objet qui n'existe plus, mais le mot existe toujours !.

Ben voilà, Godard, c'était ça.

D'ailleurs, sans aucune modestie, je n'hésite pas à renvoyer les malheureux qui ont la faiblesse de me lire à ce que j'ai écrit sur une énième connerie du mort : JLG/JLG ; voilà, c'est là : https://dvdtoile.com/Thread.php?109710


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter