Forum - Réédition du livre ''Le Cinéma selon Jean-Pierre Melville'' - prophétique
AccueilRéédition du livre ''Le Cinéma selon Jean-Pierre Melville''
Forum : Réédition du livre ''Le Cinéma selon Jean-Pierre Melville''

Sujet : prophétique


De DelaNuit, le 16 avril 2021 à 13:11

Merci pour cette information. Un réalisateur attachant à découvrie ou mieux connaître. Cette citation de Melville est bien triste, mais vu la tournure que prennent les choses, elle semble malheureusement assez prophétique. Les cinémas sont moribonds, les plate-formes les remplacent de plus en plus, réduisant les films, comme les séries qui de plus en plus l'emportent sur le cinéma, en simples produits de consommation…


Répondre

De verdun, le 16 avril 2021 à 14:27

Je pense que le désir de cinéma n'a pas disparu.

D'une manière générale, Il ne faut pas oublier que 2011 et 2019 ont été des années records de fréquentation avec des niveaux d'entrées jamais vus depuis le milieu des années 1960.

A titre personnel, et à moins d'être un privilégié pouvant s'offrir un home-cinéma de haute qualité, rien ne remplace la salle pour s'immerger pleinement dans un film.

En ce qui concerne la qualité des films, c'est une autre musique. Le cinéma français, trop dépendant de la télévision et de sa médiocrité, produit trop de films oubliables. Le cinéma américain lui mise sur les blockbusters plus assommants les uns que les autres. Les séries américaines sont plus créatives de nos jours que les films américains.

Le cinéma n'est pas dans sa meilleure période, et le monde de la culture est durement handicapé par la pandémie,mais l'envie de découvrir des films de qualité dans une salle obscure n'a pas disparu.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.0012 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter