Depuis 1953, Olivia De Havilland aimait Paris et la France et elle vivait parmi nous. Comme Marlène Dietrich elle s'est éteinte à Paris… Grandes dames pleine de distinction, civilisées et intelligentes…
Elle avait magnifiquement tordu son image douce en interprétant une femme cruelle, doucereuse et sans scrupules dans l'excellent Chut, chut, chère Charlotte de Robert Aldrich en 1964…
Un jour, en voyant son adresse dans les pages blanches, je m'étais dit que je pourrais lui envoyer une carte de "Joyeux anniversaire" (très récemment, quand elle avait passé le cap des 101 ou 102 ans) et puis j'ai pensé à autre chose. Et j'avais sans doute cru naïvement que j'avais encore le temps, que la camarde l'avait oubliée.
Et vous avez eu sacrément tort, ami Commissaire ; je crois que les grands acteurs aiment bien qu'on leur fasse ainsi un discret hommage. J'ai le privilège de croiser de temps en temps Françoise Arnoul et chaque fois je m'incline, sans bien sûr essayer de lier conversation. Et chaque fois cette belle dame me remercie des yeux…
Ah tiens ! Je l'ai revue toute jeunette dans Les Compagnes de la nuit il y a deux trois jours.
Et vous avez eu sacrément tort…
Oui, c'est ce que je me suis dit en apprenant la nouvelle.
Page générée en 0.0032 s. - 4 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter