Forum - Mort de Guy Bedos (1934 - 2020) - Encore un qui s'en va...
AccueilMort de Guy Bedos (1934 - 2020)
Forum : Mort de Guy Bedos (1934 - 2020)

Sujet : Encore un qui s'en va...


De verdun, le 28 mai 2020 à 21:43

D'abord c'est Piccoli qui s'en va. Puis quelques jours plus tard Dabadie. Et là, Guy Bedos, ça fait beaucoup en peu de temps.

Voilà une disparition qui m'attriste.

Car il était quasiment le dernier représentant de cet humour français extrêmement irrévérencieux apparu dans les années 70 et qui nous manque cruellement de nos jours. Même si je ne le mets pas tout à fait au niveau de Coluche, Desproges ou Le Luron. Même si, effectivement, son humour avait dérivé vers le militantisme outrancier et pas toujours hilarant depuis quelques décennies.


Et puis il y avait ses sketchs avec Sophie Daumier, notamment "la drague", intemporel. Ecrits par Dabadie.

Et puis c'était un excellent acteur, en particulier dans les films de Yves Robert que vous avez cités. Et dans Le pistonné de Claude Berri.

Par ailleurs, j'aimerais voir deux films où il tient le rôle principal qui sont absolument invisibles de nos jours: Pouce avec Sophie Daumier. Et L'oeuf où il était entouré par Marie Dubois, Michel Galabru, Jean Rochefort et Bernadette Lafont. Rien que ça…


Répondre

De Commissaire Juve, le 29 mai 2020 à 06:10

La grosse surprise de la matinée !

Je garde de bons souvenirs (d'enfance) de ses sketches années 70. Au cinéma, il a incarné quelques personnages pour lesquels j'ai eu de la sympathie. Enfin, il est vrai que ses leçons de morale étaient devenues fatigantes ces dernières années (et je crois qu'il avait reconnu lui-même qu'elles ne servaient pas à grand-chose). Merci à lui pour les bons moments et "bon voyage" !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter