Forum - Les Ailes de la renommée - La gloire et l'éternité
Accueil
Forum : Les Ailes de la renommée

Sujet : La gloire et l'éternité


De DelaNuit, le 7 avril 2020 à 17:57
Note du film : 5/6

Merci à l'éditeur ESC de nous avoir récemment offert ce film jusqu'ici difficilement visible.

Après leur mort, un acteur au fait de sa gloire (Peter O’Toole) et son meurtrier (tout jeune Colin Firth) traversent le Styx et abordent sur une île de l’au-delà, au port d’un immense Grand Hôtel où les morts connus sont logés plus ou moins bien selon leur degré de célébrité. Ils y croisent d’autres personnalités comme eux confinées dans ce lieu faussement enchanteur, préoccupées de leur égo, de leur jalousie, de leur ennui. Et qu’arrive-t-il quand sur la Terre, dans la mémoire des vivants, la renommée des uns décline ou s’étiole ? Car comme dit si bien Woody Allen, l'éternité c'est long, surtout vers la fin…

Le film culte et surréaliste d’Otakar Votocek (1990) à découvrir, en écho aux rêves de gloire et de célébrité qui animent tant de gens dans la comédie humaine qui nous entoure… Avec aussi Marie Trintignant et Andréa Ferréol.

Existe-t-il un tel lieu pour les contributeurs de Dvdtoile, où chacun serait logé dans des suites luxueuses ou au grenier en fonction du nombre de ses interventions ?


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0018 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter