Assez peu connu, jamais diffusé dans La dernière séance et sorti dans une collection confidentielle chez Warner, Sur la piste des Comanches n'est visiblement pas considéré comme un classique du western.
Pourtant c'est une réussite à tous les niveaux. La mise en scène de Gordon Douglas est dynamique et inspirée, choisissant des cadrages parfois originaux. La photo en noir et blanc de Clothier est très belle et arrive à mettre la beauté des paysages malgré l'absence de la couleur. Le scénario est riche en rebondissements et la les amateurs reconnaîtront la secheresse de ton et les obsessions chères à Burt Kennedy vues dans les réalisations de Budd Boetticher: la vengeance notamment. Le casting est très bien utilisé: le massif Clint Walker est convaincant en cavalier violent et mystérieux, Brian Keith joue à merveille le faux ami veule et Virginia Mayo joue très bien les veuves meurtries.
Sur la piste des comanches est donc un excellent western. Seule la description caricaturale des Indiens et de leurs techniques de combat empêche ce film d'être un chef-d'oeuvre incontestable.
Ceux qui aiment le western doivent voir Fort Dobbs
Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter