Forum - Mort d'Anémone (1950-2019) - Triste nouvelle
AccueilMort d'Anémone (1950-2019)
Forum : Mort d'Anémone (1950-2019)

Sujet : Triste nouvelle


De fretyl, le 2 mai 2019 à 11:15

Vous n'avez pas mentionné ce qui à mon sens demeure son plus beau rôle, là ou elle a su se démarquer des rôles de nympho qu'on lui accolait de façon perpétuelle…

Vous n'avez pas dû voir Le Petit prince a dit de Christine Pascal qui évite absolument tous les pièges de son sujet.

Ceux qui considèrent Berry comme étant secondaire et Anémone comme étant remplaçable ferait bien d'aller y faire un tour…


Répondre

De Impétueux, le 2 mai 2019 à 13:07

De fait je n'ai pas vu ce film ; sans doute ai-je tort, d'autant que j'ai toujours beaucoup aimé la gracile Christine Pascal et que je devrais bien aller voir ce qu'elle a fait comme réalisatrice…


Répondre

De fretyl, le 2 mai 2019 à 14:12

J'aime surtout ses yeux à Christine Pascal dans lesquels reflètent son intelligence féminine, sa douceur, sa fragilité et la gravité de ce qui va lui arriver.

Le petit prince a dit est d'ailleurs un film qui lui ressemble et qui au lieu de se fondre dans le larmoyant laisse entre quelques scènes douloureuses une certaine espérance.

Le choix de Richard Berry était vraiment excellent plutôt que de le confier par exemple à un Daniel Auteuil dont on connaît le registre par coeur.


Répondre

De fretyl, le 2 mai 2019 à 21:52

Message secondaire : après l'annonce du décès d'Anémone et après avoir repensé au Petit prince a dit j'ai par internet, surfé le film sur la toile. Une chose m'a profondément marquée, dont j'avais l'ensemble des dialogues et des détails en tète depuis la seule fois ou j'avais vu ce film (onze ans) le passage effroyable ou Richard Berry filmé longuement en gros plans pendant plusieurs minutes, explique à sa fille ce que sont des cellules , ce qu'est un cerveau et ce qu'est une tumeurBerry a dans cette scène, une larme qui lui coule l’œil et qui n'a rien de chimique…


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0015 s. - 4 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter