Forum - Assassins - Donner
Accueil
Forum : Assassins

Sujet : Donner


De Jarriq, le 14 avril 2003 à 22:23

En revoyant ce polar de très mauvaise réputation, je me suis demandé si ce n'était pas la plus belle réussite de Richard Donner avec "Ladyhawke". Le scénario s'effiloche dans le dernier tiers, mais le tout a une classe folle, Stallone n'a jamais été aussi sobre et impressionnant, retrouvant pour la première fois la "cool attitude" des McQueen, Coburn ou Bronson des sixties. Et il n'enlève pas sa chemise de tout le film ! Julianne Moore est mieux qu'un faire-valoir. Seul Banderas laisse (comme souvent) à désirer dans un numéro pénible de chien fou au cheveu gras. Dans la tradition du "Flingueur" de Michael Winner, "Assassins" est un bon thriller, original dans ses décors, dans les relations entre personnages, pas toujours passionnant mais ne sombrant jamais dans le déjà-vu. J'ignore s'il sera un jour réévalué, ou pâtira éternellement de sa mauvaise réputation, mais il mérite un coup d'oeil plus attentif. En revoyant Stallone là-dedans, on s'aperçoit que "Cop land" n'était pas un coup isolé. Il pourrait être un excellent acteur. Et Donner, malgré des décennies de blockbusters sans âme, a encore quelques restes d'un vrai réalisateur.


Répondre

De Jarriq, le 15 avril 2003 à 13:33

J'aime bien aussi les "Lethal Weapon", mais je les considère plus comme une oeuvre collective (producteurs, acteurs, réalisateur, scénariste) que les films pré-cités de Donner. "Assassins", qu'on aime ou pas, porte la patte d'un cinéaste et, tu as raison, les Wachowski y sont également pour quelque chose, même si leur scénar. (selon leurs dires) a été pas mal chahuté.


Répondre

De Crego, le 15 avril 2003 à 18:41

C'est une interview datant de la sortie de "Matrix" où ils parlaient de cette expérience de façon assez rigolarde, disant que le studio avait complètement remanié leur scénar. Désolé, j'ai perdu les références.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter