Forum - De la part des copains - Adaptation basique
Accueil
Forum : De la part des copains

Sujet : Adaptation basique


De PM Jarriq, le 23 septembre 2004 à 15:42
Note du film : 2/6

Typique des copros européennes des seventies, ce polar capitalise sur la popularité de Bronson, suite à "Adieu l'ami" et "Le passager de la pluie" en France pour une adaptation basique d'un roman de Richard Matheson (un des rares qui n'ait rien de fantastique). Doté d'un cast bizarre (la muse d'Ingmar Bergman côtoie Michel Constantin !) "De la part des copains" tient la route jusqu'au moment où James Mason est blessé. Après, ce n'est qu'une succession d’invraisemblances, d'approximations, de facilités (la longue, longue poursuite de voiture). La seule raison de voir ce film aujourd'hui est la présence d'un Bronson en pleine possession de ses moyens : buriné mais encore juvénile, athlétique, tous biceps dehors, il fait penser au Belmondo des nanars de la grande époque.

Le DVD est bien restauré, mais l'image comme souvent chez Studio Canal est un peu pâle.


Répondre

De Tamatoa, le 21 mai 2013 à 22:44
Note du film : 2/6

2,5

Tout à fait d'accord ! Ni fait ni à faire. Pas foncièrement antipathique, mais c'est LE film des invraisemblances ! J'en veux pour preuve la très longue chevelure qui pend du crâne de Michel Constantin quand Bronson le porte par-dessus son épaule, dans la pénombre . Michel Constantin, c'est quand même Monsieur crêpu ! Quant' à James Mason, exangue, il pourrait tenir la vedette dans White Zombie ! La maquilleuse n' a pas regardé à la dépense de craie.. Et je ne savais pas qu'à l'époque les Opel Commodore étaient aussi solides. Mieux que les Jeep ! Pourquoi avoir inventé les 4x4 ?

Et pour une fois, l'immense Jean Topart n'est pas à sa place… Oui : Invraisemblable !


Répondre

De vincentp, le 18 octobre 2020 à 21:26
Note du film : 2/6

Il s'agit d'un film médiocre, mais qui présente des caractéristiques singulières : la côte d'azur de 1970, et des acteurs en forme. Prochain message sur ce forum pour ce film en 2030 ?


Répondre

De verdun, le 18 octobre 2020 à 21:44

Je n'ai pas vu ce film, qui passait souvent à la télévision autrefois, mais j'ai lu le roman de Matheson qui est d'une banalité affligeante, à l'inverse de que cet auteur a pu écrire dans le domaine de la science-fiction. Vu la médiocrité du matériau de base et de ce que Terence Young a réalisé après ses James Bond, pas étonnant que le résultat très moyen.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0016 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter