Forum - Michel Peyrelon - Mort de Michel Peyrelon
Accueil
Forum : Michel Peyrelon

Sujet : Mort de Michel Peyrelon


De Jarriq, le 4 juin 2003 à 17:20

Juste pour signaler la mort d'un de ses acteurs, dont la presse a très peu parlé. Il s'agit de Michel Peyrelon, grand second rôle français, digne de ceux de l'âge d'or. On l'a beaucoup vu dans les seventies avec son oeil torve, sa voix mielleuse, son sourire inquiétant, dans "Les Seins de glace" et autres Lautner ou en parrain dans la série "Sueurs froides".

Dommage qu'il n'ait jamais trouvé le rôle qui le rende définitivement inoubliable…


Répondre

De Compilateur, le 14 août 2003 à 17:22

Au sujet de Michel Peyrelon, je suis du même avis que "Jarriq", ce comédien nous régale dans ce film d'une de ses meilleures performances digne des excentriques du cinéma, il a pourtant une riche filmo (de films "d'auteur" à Philippe Clair), il reste pour moi un des meilleurs comédiens français, capable de nous embarquer dans des dimensions fantastique ou drolatique.


Répondre

De Isidore, le 27 septembre 2003 à 17:23

Quel dommage, c'était un second rôles formidables (de ceux qu'on n'oublie pas). Je me souviens surtout de deux de ses participations dans deux films que j'aime bien : RAS, d'Yves Boisset, où il pourrissait la vie de manière vraiment odieuse à Balmer et Jacques Villeret, et dans Mon ami le traître de José Giovanni, où il jouait un collabo plutôt antipathique aux côtés d'André Dussolier. Quelle gueule !


Répondre

De Olivier DS, le 21 décembre 2020 à 23:35

D'accord avec vous tous. C'était un grand comédien, dans la tradition des meilleurs seconds rôles tels que le cinéma français a su nous en donner jusqu'aux années 80. En plus des titres déjà cités, je vous conseille de voir Michel Peyrelon dans "Messieurs les ronds-de-cuir" où il est étincelant dans le rôle du fou Letondu.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0019 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter