Forum - Les Bidasses s'en vont en guerre - Ce que les Charlots ont fait de moins pire ?
Accueil
Forum : Les Bidasses s'en vont en guerre

Sujet : Ce que les Charlots ont fait de moins pire ?


De fretyl, le 8 juin 2017 à 16:56
Note du film : 2/6

Hier soir j'avais besoin de regarder un film récréatif, un film pas trop compliqué, ou pour tout dire j'avais besoin d'un nanar. Et c'est en fouillant dans ma dvdthéque que j'ai retrouvé ce vieux film des Charlots que je n'avais pas vu des depuis des lustres.

Soyons honnête c'est certainement (si l'on excepte Le grand bazar qui lui est plutôt un bon film) ce que Les Charlots ont fait de moins pire. Enfin je crois. De leur rencontre avec Claude Zidi étaient nés Les bidasses en folie ; premier film du réalisateur mais également des Charlots qui eut un effet et succès absolument inespéré. Cette avant première des Bidasses s'en vont en guerre ne m'a pas laissé un souvenir éblouissant, hormis les quelques scènes ou les compères dupent le sergent Bellec (excellent Jacques Seiler) le film me laisse en mémoire des passages grossiers pour un film moyennement bien réalisé et tourné avec une corde et trois bouts de ficelle. Sa suite est légèrement supérieure. Si l'on gomme la deuxième partie dans la ferme ou le rire est censé parvenir de gags à coup de bouse de vache, la première partie dans une prison militaire est une suite de sketches dont certains se révèlent fort percutants ! Personne ne pourra ne pas rire devant la piscine du Général soudainement remplie de fioul alors qu'il donne une réception ou pas le piratage de la télévision du Sergent Bellec que les Charlots ne cessent de rendre fou.

C'est un film qui ne mérite certainement pas 3/6 maisd qui comme pas mal de comédie de l'époque raturé : Ils sont fous ces sorciers, Rabbi Jacob se laisse voir pour quelques bons moments.


Répondre

De Nadine Mouk, le 8 juin 2017 à 18:01

" Personne ne pourra ne pas rire devant la piscine du Général soudainement remplie de fioul alors qu'il donne une réception." . C'est drôle : L'autre soir, on se demandait avec mes bébés où, dans quel film des Charlots on voyait cette scène . J'vais leur dire , merci M'sieur !


Répondre

De fretyl, le 8 juin 2017 à 21:10
Note du film : 2/6

Dans le film le plus drole ne sont pas Les charlots mais à coup sûr Jacques Seiler !

Acteur quasi inconnu que je ne crois l'avoir croisé que dans des films avec Les Charlots ; dans Le grand bazar il joue un boucher traitre qui recruté par le supermarché de Serrault devient un vigile redoutable et zélé. Dans l'horrible Les fous du stade film que j'ai vu quand j'avais douze ans il incarne je crois un entraineur sportif ou quelque chose dans le genre, le film est piteux, cependant j'ai souvenir d'une scène ou sa voiture se retourne et ou il réapparait avec les vélos présent sur le toit.

Acteur inconnu qui avait du potentiel, un peu le même que celui d'un Bernard Farçy honteusement cantonné à la série des Taxi !


Répondre

De Nadine Mouk, le 8 juin 2017 à 21:49

Bernard Farçy, je l'ai revu l'autre soir dans Ne réveillez pas un flic qui dort, un lance flamme à la main et se masturbant sur la tombe de jean-Batiste Clément …


Répondre

De fretyl, le 8 juin 2017 à 21:53
Note du film : 2/6

Moi j'ai surtout souvenir de lui dans un De Gaulle plus vrai que nature !

Et soudainement on se demandait pourquoi la télévision ne faisait pas de cinéma !

Jacques Seiler grand bonhomme, acteur absurde, sympa mais pas trop, qui n'a joué involontairement que dans des navets, qui s’énerve vite mais qui laisse trace de quelques naïvetés du personnage inconsciemment lunaire qu'il incarne "Bête mais discipliné" !

Acteur sans doute méprisé par les productions mais qui aurait eu une excellente place, par exemple, dans une comédie dramatique, parmi les notables de Coup de tète !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0017 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter