Forum - Dalton Trumbo - Le cinéma lui doit de brillants scénarios
Accueil
Forum : Dalton Trumbo

Sujet : Le cinéma lui doit de brillants scénarios


De droudrou, le 20 décembre 2016 à 17:41
Note du film : 4/6

Je reprends le résumé du film :

Hollywood, la Guerre froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.

Ce n'est pas un film extraordinaire mais il est bien fait, bien interprété et nous plonge dans le climat politique de tout une époque…

Nous lui devons les scénarios de Vacances romaines, Spartacus, Exodus, Seuls sont les indomptés et beaucoup d'autres… c'était un scénariste brillant et prolifique…


Répondre

De Impétueux, le 20 décembre 2016 à 19:51

Mais c'est aussi le réalisateur de Johnny got his gun, glaçant et pourtant plein d'espérance…


Répondre

De droudrou, le 20 décembre 2016 à 23:04
Note du film : 4/6

C'est là une importante lacune du film qui s'arrête à Exodus et Spartacus qui marquent le grand retour de son nom au générique de films.

Johnny got his gun est venu plus tard c'est une oeuvre dont il est un auteur complet (écrivain et réalisateur) qu'il faut avoir lue et vue. Le final en est terrible tant à lire qu'à l'écran.

Merci à Impétueux de nous l'avoir rappelé.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0014 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter