Forum - Le prince et le pauvre - Fleischer sur la pente descendante
Accueil
Forum : Le prince et le pauvre

Sujet : Fleischer sur la pente descendante


De verdun, le 9 juillet 2016 à 22:18
Note du film : 3/6

Tom Canty (Mark Lester), jeune homme pauvre, s'avère être le sosie du prince de Galles, Edward, qu'il rencontre par hasard. Par jeu, ils décident d'intervertir leurs vêtements. Mais la plaisanterie leur échappe quand ils se retrouvent séparés…

Le projet était séduisant sur le papier: une adaptation luxueuse d'un roman de Mark Twain réalisée par Richard Fleischer, mise sur pied par les producteurs des Trois mousquetaires de Richard Lester, interprétée par une pléiade de stars dont Oliver Reed, Charlton Heston et Raquel Welch, déjà vus dans le Lester, le tout sur une musique de Maurice Jarre. Tout cela laissait donc présager un excellent film.

Hélas, force est de constater que la magie n'opère pas.

Richard Fleischer livre un travail consciencieux mais incapable de retrouver le souffle de ses œuvres passées telles Les Vikings, 20000 lieues sous les mers. On ne retrouve pas non plus la légèreté et l'humour des Trois mousquetaires de Lester. L'ensemble reste assez guindé, peu aidé par un scénario moyen et une direction d'acteurs décevante. Le héros n'a guère de charisme, et les stars qui l'entourent sont désavantagées par des rôles trop brefs ou caricaturaux: Heston n'est pas aussi convaincant en Henry VIII qu'il l'était en Richelieu, Raquel Welch joue comme souvent les utilités tandis que Borgnine, David Hemmings, George C.Scott et Rex Harrison ne font que passer. Seul Oliver Reed impose son talent dans un rôle un peu plus consistant.

En revanche, la photo de Jack Cardiff est superbe, de même que les décors et les costumes. La musique de Maurice Jarre est sympathique, et l'ensemble se laisse regarder. Et puis Fleischer fera pire par la suite avec Amityville 3D, Kalidor, etc..


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter