AccueilDes films de Robert Mulligan en DVD-Blu-ray... Encore !
News

mercredi 10 mars
DVD

Des films de Robert Mulligan en DVD-Blu-ray… Encore !

Robert Mulligan (1925-2008) est l'un des cinéastes américains les plus intéressants des années 1960-1970 mais son oeuvre reste trop peu célébrée. Cette sous-estimation est sans doute due à sa discrétion, à son éclectisme et au fait que ses films sont, dans l'ensemble, trop peu diffusés en France.

Saluons donc l'initiative de Elephant Films, qui vient de rééditer, en DVD et Blu-ray, trois films de Robert Mulligan: Le rendez-vous de septembre, déjà disponible en DVD, ainsi que deux inédits en vidéo en France, L'homme de Bornéo et Le roi des imposteurs. D'autres titres de Mulligan ont eu le droit récemment à des éditions soignées: L'autre, Le sillage de la violence, et Du silence et des ombres.

Espérons que les éditeurs se penchent sur d'autres titres de Robert Mulligan, à commencer par Un été en Louisiane et Un été 42, épuisé depuis des lustres alors qu'il s'agit sans doute du long-métrage le plus célèbre du réalisateur. Et citons quelques uns des films de Mulligan qui mériteraient d'urgence une édition en France: Prisonnier de la peur, The Pursuit of Happiness, Même heure, l'année prochaine, le remarquable polar Nickel ride, le sensible Escalier interdit, ou encore Une certaine rencontre qui réunit le couple Steve McQueen-Natalie Wood.

Verdun

5 messages

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0027 s. - 6 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter