Les services de contre-espionnage britanniques et soviétiques se livrent une lutte acharnée pour mettre la main sur des documents secrets. Le «Spectre» charge la belle Tatiana Romanova de séduire James Bond, en possession des précieuses informations, et de le livrer à des complices qui se chargeront de le faire périr. Tandis que les Britanniques s'assurent l'aide des Turcs, les Soviétiques s'acoquinent avec les Bulgares. L'agent 007 fuit ses assaillants au cours d'une course échevelée en train, en hélicoptère et en voiture. Mais ses agresseurs ne veulent pas lâcher prise, même si leur nombre tend singulièrement à diminuer…
|
Selon "Death of a President", le livre de William Raymond Manchester paru en 1964, Bons baisers de Russie fut le dernier film vu par John F. Kennedy à la Maison Blanche. C'était le 20 novembre 1963, deux jours avant son assassinat à Dallas.
Le major Boothroyd alias 'Q' est joué pour la première fois par Desmond Llewelyn. Il remplaçait Peter Burton, défaillant, qui tenait le rôle dans Dr. No.
Llewelyn a incarné 'Q' à seize reprises (il n'apparaît pas dans Live and Let Die), un record pour un acteur. Son dernier James Bond a été The World Is Not Enough.
C'est John Cleese qui reprend le personnage dans Die Another Day, lequel disparaît dans Casino Royale.
Premier James Bond a comporter une séquence (et quelle séquence !) pré-générique.
Premier James Bond mentionnant à la fin "James Bond will return in …", en l'occurrence Goldfinger. Une tradition qui s'est maintenue jusqu'au générique de fin d'Octopussy.
Parmi les actrice pressenties pour être Tatiana Romanova figuraient Pia Lindström, Sally Douglas, Magda Konopka, Margaret Lee, Lucia Modugno, Sylva Koscina et Tania Mallet, cette dernière officiant sous l'identité de Tilly Masterston dans Goldfinger.
Le premier choix des producteurs était l'Allemande Elga Andersen, réputée trop difficile à gérer pour United Artists.
C'est finalement Miss Romme et la dauphine de Miss Univers 1960, la Romaine Daniela Bianchi, qui est retenue. Sa voix est doublée par Barbara Jefford, non créditée.
Dernier James Bond vu par Ian Fleming.
Un des rares James Bond à ne pas comporter la réplique "Bond, James Bond".
Seconde apparition du personnage de Sylvia Trench qui, comme Miss Moneypenny, devait être récurrent dans la franchise. Il est interprété dans Dr. No et ici par Eunice Gayson.
Page générée en 0.015 s. - 18 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter