Vie quotidienne d'un commissariat de New York.
FPE nous propose la saison 1 sur deux coffrets de trois disques. Pourquoi pas un seul coffret? Qu'importe. Tous les épisodes sont là et des suppléments de qualité les accompagnent.
L'image est d'assez bonne qualité, avec un contraste agréable et des couleurs dans les gris très bien rendus. Seul un bruit vidéo assez constant est regrettable.
La VO est proposée en DD4.0 et franchement on sort déçu de ce remixage qui n'est pas des plus agréables. Les voix sont souvent réparties sur les avants droit et gauche et offrent donc des sautes de son désagréables. Seule la musique se sort bien de ce remixage, acquérant une belle place. La VF par contre est un peu trop plate avec un mono un peu bruyant.
Ce second coffret contient également trois commentaires, à savoir commentaires des épisodes "Intuition" (1.17), "Mort d'un enfant" (1.15) et "La vie continue." (1.21). Les trois sont de valeur inégale. C'est celui sur "Mort d'un enfant" qu'on retiendra en priorité car le producteur revient sur la série dans son ensemble et offre à son tour sa vision de la création de cette série mythique.
Sur le dernier disque, on a également droit au Making of (59min) et 2 Documentaires: "L'amour dans NYPD Blue" (12mn), "La distribution" (12mn). De ces trois documents, on retiendra surtout le making of, les deux featurettes étant redondantes avec la série et sans intérêt. Le Making of est très bien fait. Réalisé spécialement pour le dvd, les intervenants peuvent délier leur langue et parler avec naturel et distance. Ils retracent avec efficacité l'histoire de la série mais également ses choix artistiques. Passionnant.
Pour terminer, on a une bio-filmographie et une comparaison scénario/scènes filmées de quatre scènes, bien faites, mais réservés aux anglophones.
Page générée en 0.22 s. - 14 requêtes effectuées
Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter