AccueilArchives : septembre 2003

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

lundi 1er septembre 2003
Ciné

Bye bye Bernardo O'Reilly

Charles Buchinski dit Bronson est décédé avant hier. Lithuanien d'origine, il doit à son physique, sculpté dans la mine dès l'enfance, ses premiers rôles à Hollywood. C'est Henry Hathaway qui lui confie le premier une participation dans le médiocre You're in the Navy Now en 1951 sous son vrai nom. Il devient Charles Bronson dans le western Drum Beat de Delmer Daves en 1954. Mais c'est son rôle de Bernardo O'Reilly dans The Magnificent Seven qui le lance vraiment. Ses genres de prédilection sont les thrillers et les westerns (dans lesquels il incarne sans difficulté un indien). Nous n'oublierons pas ses prestations nuancées dans le rôle d'Harmonica du C'era una volta il West de Sergio Leone et dans celui de "Tunnel King" Velinski de The Great Escape de Sturges. AH

1 message
News

 
DVD

Criterion en novembre

Ce sera au tour du Festin Nu d'avoir droit à une édition Criterion, avec en prime un commentaire de Cronenberg. A la même date du 11 novembre, on pourra trouver également La Strada du maître Fellini et Richard III de Laurence Olivier.
Il semblerait également qu'une édition 2 DVD de La Règle du Jeu d'après un master récemment découvert doive voir le jour en 2004…

Donnez votre avis

News

mercredi 3 septembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

Début, cette semaine, de la démonstration de la toute-puissance de Bruce ? Fort de ses plus de 240M$ de recettes domestiques (auxquels il faut ajouter les provisoires 190M$ à l'étranger), le film de Tom Shadyac n'a plus grand chose à prouver (d'autant qu'il n'a eu besoin que de 81M$ pour le tourner). On saura cependant si l'humour de Jim Carrey fait des "miracles" (ses deux précédents films dans le genre comédie s'étaient traduits par des entrées inférieures au million) et si nous partageons avec les américains une vision identique de la "satire théologique".
Les spectateurs lui préféreront-ils l'accueil chaleureux de Bienvenue au gîte, second long-métrage de Claude Duty ?
Ou choisiront-ils de juger de la prestation d'Audrey Tautou dans son premier film international, Dirty Pretty Things dirigée par un metteur en scène réputé, Stephen Frears ?
Seront-ils séduit par le charme d'un premier film, Le Tango des Rashevski avec Michel Jonasz (dans un rôle significatif depuis Le Testament d'un poète juif assassiné) et la belle Ludmila Mikael ?
Voudront-ils voir un film actuellement en compétition à Venise, Raja, le dernier film de Jacques Doillon ? (sait-on qu'il existe cinq films indiens homonymes !) AH

''__Reprise''__ de L'Enfant lion, sorti il y a un peu plus de dix ans, tourné en Côte d'Ivoire et tiré du roman de René Guillot, "<u>Sierra la Lionne</u>".

Donnez votre avis

News

mardi 2 septembre 2003
Ciné

Un "Lion" pour le dernier nabab

Le producteur Dino de Laurentiis a reçu hier soir un "Lion d'or" d'honneur dans le cadre de la Mostra de Venise. Il lui a été remis par Bernardo Bertolucci, dont le dernier film, The Dreamers, est présenté hors compétition pendant le festival.
Dino de Laurentiis était accompagné dans la cité des Doges par Baz Luhrmann, les deux hommes étant réunis pour la préparation du prochain film du réalisateur australien, Alexander the Great.
Rappelons que de Laurentiis, d'origine italienne, est le producteur de près de cent cinquante films très différents dont La Strada, Serpico, Hannibal/Red Dragon ou Three Days of the Condor. AH

Donnez votre avis

News

mercredi 3 septembre 2003
Ciné

& DVD : le lifting de Tony Montana

En marge des discussions actuelles entre Vivendi-Universal et General Electric Co qui pourrait aboutir à une fusion-acquisition des activités "spectacle" du premier par la branche N.B.C. du second, ressort, dans quelques salles US pour son vingtième anniversaire, le Scarface de Brian De Palma.
Il s'agit de copies restaurées et munies d'une nouvelle bande son numérique. Cet événement ouvre la période de lancement du nouveau DVD du film (sortie française, le 30 septembre) et s'inscrit dans l'actuelle pratique hollywoodienne de ressortir des classiques du répertoire pour promouvoir les éditions DVD.
"Ce film a remarquablement bien passé l'épreuve du temps." déclare Jack Foley, le responsable de la distribution du label Focus Features au sein d'Universal, "Son impact auprès du public reste considérable."
Seul onze villes américaines sont concernées par cette reprise au nouveau standard. Il n'est donc pas prévu de programmation du film dans les salles françaises au cours du mois de septembre. AH

6 messages

News

jeudi 4 septembre 2003
Livre

Qu'est-ce que le cinéma d'André Bazin

Le livre est loin d'être récent puisque sa première édition date de 1976. Toutefois, ce recueil d'articles d'un des plus grands critiques et intellectuels du cinéma est un régal d'intelligence, une invitation au voyage dans cette période allant du lendemain de la Second Guerre mondiale à la veille de la Nouvelle Vague, la période qui vit notamment la naissance du néo-réalisme italien.

Cliquez sur le message ci-dessous pour accéder à la critique détaillée.

6 messages
News

 
Ciné

Entrées en salles au 2 septembre

Les Pirates restent à flots et en tête d'escadrille avec un niveau d'entrées qui fléchit peu, toujours suivis par Lara Croft 2 dont le très relatif succès décline rapidement (effet bouche à oreille ?).
La meilleure entrée de la semaine, Phone Game s'intercale en troisième position. La Petite Lili a mollement profité de sa campagne promotionnelle ; le public semble lui préférer la comédie "boujenahienne".
Le théorie de "la septième semaine" a encore fonctionné, pour Sinbad cette fois. Dark Blue a le blues dès la seconde ''(40 730 spectateurs seulement). AH

Perte de plus de 350 0000 spectateurs, et la rentrée qui se profile. Au secours, Bruce !!''

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Pirates des Caraïbes;3;695 843;2 732 688;2;Lara Croft Tom Raider 2;2;355 297;1 005 443;3;Phone Game;1;352 841;352 841;4;Terminator 3;4;283 871;3 020 043;5;Père et fils;2;263 989;624 957;6;La Petite Lili;1;188 533;188 533;7;The Eye;1;115 376;115 376;8;Les Egarés;2;114 999;297 180;9;Le Coût de la vie;5;101 239;983 776;10;Espion amateur;1;86 191;86 191[/tableau]
(source : cbo-boxoffice.com)

Donnez votre avis

News

vendredi 12 septembre 2003
Ciné

Batman "casté" !

''"Castez" le nouveau ''Batman'' ! (5 sept. 03)%%%

On le sait depuis quelques mois maintenant, c'est Christopher Nolan qui dirigera, à partir d'un scénario de David S. Goyer, le cinquième opus de Batman dont le tournage doit débuter en février prochain en Angleterre. L'homme chauve-souris y sera opposé à un nouveau méchant dénommé Scarecrow.
Mais quel visage, après Michael Keaton, George Clooney et Val Kilmer, sous le masque du héros de comics et pour incarner Bruce Wayne ?
Parmi les prétendants sérieux : Jake Gyllenhaal, Christian Bale, Joshua Jackson, Cillian Murphy, Henry Cavill, Eion Bailey ou Hugh Dancy.
Si vous étiez les patrons de la Warner, lequel choisiriez-vous ? AH''

MàJ : C'est finalement Christian Bale qui a été choisi pour jouer le rôle du héros de Gotham City.
Voilà qui va faire plaisir à Jarriq !

5 messages

News

vendredi 5 septembre 2003

Dédicaces de Claude Chabrol

Voir Claude Chabrol en vrai, c'est possible et ce sera le 17 septembre à 18H30 au MK2 Bibliothèque!
Pour célébrer la sortie de son dernier film La fleur du mal, Claude Chabrol y organisera une une séance de dédicaces.
N'hésitez pas à venir nombreux pour approcher un des grands maîtres du cinéma français…

\----
MK2 Bibliothèque, 128/162 avenue de France – 75013 Paris

Donnez votre avis
Critique

 
DVD

Audio : une première sur le site

Depuis le mois de mars dernier, nous avons ouvert nos colonnes et pages aux DVD vidéo musicaux. Nous vous proposons, à présent, de courtes ''__critiques de DVD audio''__, titres qui figuraient déjà dans nos plannings de sortie.
Pour commencer, le dernier album d'un groupe phare des années 70, reformé depuis trois ans : Steely Dan.

(Lire la critique)


News

samedi 6 septembre 2003
Ciné

Palmarès de la 60e Mostra de Venise

Le "Lion d'or" de la 60e Mostra de Venise a été décerné ce soir à Vozvraschenie, premier film du russe Andrei Zvyagintsev.
L'actrice allemande Katja Riemann et l'américain Sean Penn ont reçu les coupes Volpi de la meilleure actrice et du meilleur acteur pour leur interprétation respectivement dans Rosenstraße de Margarethe von Trotta et 21 Grams du mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu.
le "Lion d'argent" du meilleur réalisateur a été remis au japonais Takeshi Kitano pour Zatôichi. AH

Donnez votre avis

News

lundi 8 septembre 2003
Ciné

Après la guerre napoléonienne, la Seconde Guerre mondiale.

Eh oui, après Master and Command, le réalisateur australien Peter Weir devrait s'attaquer à The War Magician qui raconte l'effort de guerre anglais d'un magicien de génie. A la production, on retrouve Tom Cruise qui semble avoir renoncé à jouer dans le film.

Donnez votre avis

News

mardi 9 septembre 2003
Ciné

Ressortie d'une version rénovée du Roi et l'Oiseau

C'est le 22 octobre prochain que sortiront dans les salles françaises une soixantaine de copies de l'oeuvre du réalisateur Paul Grimault, le Roi et l'Oiseau. La rénovation du film aura duré deux ans et demi et coûté près de 500 000 € aux Films Paul Grimault, les héritiers, et Studio Canal. Résultat : image nette et éclatante, son Dolby Surround, rendu de l'animation plus fluide… La ressortie sera suivie d'un DVD édité par Studio Canal le 27 octobre, où en plus du film seront présentés courts métrages publicitaires du maître français, ainsi que le très beau La table tournante, bel hommage de Jacques Demy à Paul Grimault qui mettait l'artiste face à ses créations animées. On ne manquera pas de vous en parler ! CB

Donnez votre avis

News

mercredi 10 septembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

En dehors de l'attendu Fantômes du Titanic de James Cameron, peu de films véritablement importants cette semaine :

''Parmi les autres sorties :

Reprise notamment de While the City Sleeps de Fritz Lang, Bad Day at Black Rock de John Sturges. AH

Donnez votre avis

News

mardi 9 septembre 2003
Ciné

Leni Riefenstahl est morte.

Elle avait 101 ans et avait derrière elle une carrière plus que controversée. Leni Riefenstahl vient de mourir. Sa carrière de photographe, de cinéaste et de beauté aryenne aura été celle de la réalisatrice officielle d'Hitler, réalisant des films à la plastique superbe mais aux propos plus que condamnables.

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Nouveau projet de Roman Polanski

Eh oui, curieux le nouveau projet de Roman Polanski puisque c'est à Charles Dickens qu'il s'attaque en adaptant le sempiternel Oliver Twist… Le mélange Polanski/Twist a de quoi en tout cas susciter la curiosité…

Donnez votre avis

News

mercredi 10 septembre 2003
Ciné

Sharon, Nicole, Julia… et les autres

Le spécialiste du box-office US, Paul Dergarabedian, affirme que l'automne sera féminin.
Sharon Stone fera son retour après trois ans dans le thriller Cold Creek Manor puis dans The Practice.
Nicole Kidman, qui n'a cessé d'être active, apparaîtra aux côtés d'Anthony Hopkins dans The Human Stain. Son rôle pourrait en faire, à nouveau, une candidate aux Oscars. Elle sera également l'une des héroïnes, avec Renée Zellweger, de l'adaptation au cinéma du roman de Charles Frazier, Cold Mountain. "Un des films les plus importants pour Miramax" dixit Dergarabedian.
Autres oscarisées, Julia Roberts, retournera à l'école comme professeur dans Mona Lisa Smile pendant qu'Halle Berry sera en tête d'affiche de Gothika avec Penélope Cruz comme partenaire.
Retour également de Meg Ryan dans le thriller érotique In the Cut ; Uma Thurman sera, elle, la vedette de Kill Bill: volume 1 de Quentin Tarantino. AH

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Entrées en salles au 9 septembre

Nous posions la question la semaine dernière, la réponse est : Bruce a fait sa démonstration de force ; il prend le pouvoir et dépasse le million d'entrées. Pirates des Caraïbes perd plus de la moitié de ses spectateurs mais conserve la deuxième place.
La surprise vient de Père et fils qui passe de la cinquième à la troisième place et, dans une moindre mesure, de La Petite Lili qui gagne une place. Explication : la forte baisse, dès la seconde semaine de Phone Game, et plus généralement des "blockbusters", notamment Lara Croft qui, en trois semaines, fait à peine mieux que Bruce en une seule.
Entrée modeste de Bienvenue au gite et Dirty Pretty Things. ''AH

Nouvelle baisse de fréquentation : près de 150 000 spect.''

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Bruce tout-puissant;1;1 034 327;1 034 327;2;Pirates des Caraïbes;4;332 084;3 064 772;3;Père et fils;3;171 726;796 683;4;Phone Game;2;157 792;510 633;5;La Petite Lili;2;154 740;343 273;6;Bienvenue au gite;1;153 724;153 724;7;Lara Croft Tom Raider 2;3;118 310;1 123 753;8;Terminator 3;5;118 252;3 138 295;9;Dirty Pretty Things;1;104 553;104 553;10;Les Egarés;3;66 352;363 532[/tableau]
(source : cbo-boxoffice.com)

Donnez votre avis

Critique

jeudi 11 septembre 2003
Ciné

Bruce tout-Puissant… Mon Dieu !

Le retour de Jim Carrey en médiocre intrônisé Dieu en un tour de main aurait pu être l'occasion de casser les limites du catholiquement correct pour poser des vraies questions sur l'état du monde… Mais c'est faire un voeu pieux. Dégoulinant d'un nauséeux discours passéiste de WASP bien établi à la Maison Blanche, Bruce tout-Puissant sert la soupe démago à la louche, accompagnée d'un cookie géant en guise d'ostie. Bon appétit. Jean Paul II n'a qu'à bien se tenir ! CB

(Lire la critique)

5 messages
News

 
Ciné

Avant première mondiale pour tous?

Qui veut aller à une avant première mondiale en restant chez soi? C'est possible et c'est demain à 19heures sur le site <a href="http://www.thisisnotalovesong.com" target="_blank">www.thisisnotalovesong.com</a>, le site officiel du prochain film écrit par le scénariste de Full Monty, Simon Beaufroy, This is not a love song

Donnez votre avis

News

vendredi 12 septembre 2003
DVD

Coup de coeur

La mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra attendre le 27 janvier prochain, mais la bonne nouvelle c'est que le Coup de coeur de Francis Ford Coppola va enfin être édité en dvd (Z1 pour l'instant). Au programme: scènes coupées, commentaire de Coppola, etc, etc… Que du bon. Vivement l'année prochaine.

Donnez votre avis

News

samedi 13 septembre 2003

Musique : le swing de Mancini

La maison de disques RCA vient de rééditer plusieurs bandes originales de films ou de séries signées par Henry Mancini : Peter Gunn, Hatari, Mr. Lucky, Breakfast at Tiffany, Charade et The Party. D'inspiration jazz surtout dans les deux premiers titres, toutes ces partitions font preuve d'un réel génie dans l'utilisation de combinaisons sonores inouïes. Accompagnées d'un livret d'un spécialiste du genre, Stéphane Lerouge, ces enregistrements sont une bonne manière de retrouver l'ambiance d'un film en l'absence d'un écran à proximité (voyage, voiture… bureau !) ou tout simplement pour les amateurs de bonne musique jouée par des musiciens de talent. AH

Donnez votre avis

News

dimanche 14 septembre 2003
Ciné

Palmarès du Festival du film américain de Deauville

Le jury du 29e Festival de Deauville, présidé par Roman Polanski, a décerné, ce soir, les distinctions suivantes :

<u>Grand Prix du cinéma indépendant américain :</u>
What Alice found de A. Dean Bell

<u>Prix du Jury du cinéma indépendant américain :</u>
Thirteen de Catherine Hardwicke

<u>Prix "Journal du Dimanche" du public :</u>
Attraction fatale (Dot the I) de Matthew Parkhill

<u>Prix de la critique internationale :</u>
American splendor de Shari Springer Berman et Robert Pulcini

<u>Prix des lecteurs "Première" :</u>
Milwaukee, Minnesota d'Allan Mindel

<u>Grand Prix du court-métrage :</u>
What are you having? de Benjamin Meyer. AH

Donnez votre avis

News

lundi 15 septembre 2003
Ciné

Spielberg et Kidman?

Les deux stars, Nicole Kidman et Steven Spielberg seraient sur le point de conclure un accord pour faire un film ensemble. Il s'agirait de The Rivals qui raconte l'histoire de la rivalité entre Sarah Bernhard et de Eleonora Duse… Nicole Kidman incarnerait l'actrice française.
Source: Daily Telegraph

Donnez votre avis

Critique

mardi 16 septembre 2003
Ciné

Pollock, peinture abstraite pour cinéma très concret

Le seul film comme réalisateur du magnétique Ed Harris s'attarde sur la vie agitée du peintre culte Jackson Pollock. Maître de son histoire, Ed "Abyss" Harris réussit son coup et nous fait découvrir avec intérêt l'un des piliers de l'art moderne américain. Que c'est bon qu'on nous parle de l'Amérique comme ça !CB

(Lire la critique)

3 messages

News

mercredi 17 septembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

Voilà la rentrée américaine belle et bien entérinée avec d’abord un retour en force du polar:

De films de facture plus « classique »

Et de films de genre :

Côté français de belles sorties également avec

Donnez votre avis

Critique

jeudi 18 septembre 2003
Ciné

Phone Game, du politiquement correct au rouleau compresseur

Bon, on a parfois un peu de retard sur l'actu, le film de Joël Schumacher est sorti maintenant depuis plusieurs semaines, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas en faire une critique, nom de… Ah, excusez, un appel sur l'autre ligne !

(Lire la critique)

2 messages

News

vendredi 19 septembre 2003
DVD

Un début d'année avec Cary Grant ?

Fox va mettre à l'honneur Cary Grant avec la sortie, pour l'instant en zone 1 (début janvier) de plusieurs de ses films, à savoir notamment On murmure dans la ville de Joseph L. Mankiewicz et Allez coucher ailleurs de Howard Hawks.
Fox annonce également la sortie de My Darling Clementine de John Ford pour la même date.

1 message

News

lundi 22 septembre 2003
DVD

Gangs of New York et Pialat reportés

La version ultra-collector de 4 DVD de Gangs of New York qui devait sortir le 4 novembre a été repoussé au troisième trimestre 2004!
Les cinq films de Maurice Pialat sont également reporté mais l'attente sera toutefois moins longue puisqu'au lieu de sortir le 1er octobre, ils sortiront le 4 novembre.

Donnez votre avis

News

mardi 23 septembre 2003
Ciné

Et ils jetèrent l'éponge…

Le premier est Paul Schrader qui a été écarté du montage de son dernier film, Exorcist IV: The Beginning. Les producteurs auraient trouvé que le réalisateur faisait un film trop psychologique et pas assez gore ! Cela dit, ce n’était pourtant pas une surprise que de découvrir que Schrader était plus porté sur les personnages que sur les effets !
Le second est Rob Cohen qui aura finalement refusé de tourner la suite du carton XXX intitulé après de longues réunions de créatifs : XXX2.

Donnez votre avis

News

mercredi 24 septembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

De nouveau une semaine bien chargée, avec une douzaine de nouveaux films et deux ressorties (Le fleuve de Jean Renoir et Freaks de Ted Browning).
Parmi les grosses pointures, on a
Underworld, croisement entre The Crow et Matrix
Identity avec John Cusack et Ray Liotta
La blonde contre-attaque avec la craquante Reese Witherspoon
Hero de Zhang Zimou pour ceux qui ont aimé Tigre et Dragon
Pour ceux qui sont intéressés par un cinéma un peu moins conventionnel, ils pourront trouver leur bonheur avec Les invasions barbares de Denys Arcand

Donnez votre avis
News

 
DVD

Coffret Jean Renoir

Bonne nouvelle! Dans la série les films de ma vie, Opening éditera pour le 21 octobre un coffret regroupant quatre films des années 20/30 de Jean Renoir : Tire au flanc, Catherine, On purge bébé et surtout la Chienne. Il ne faudra pas s'attendre à une qualité magnifique, mais ce sera tout de même l'occasion de revoir ou de redécouvrir ces films.

1 message

News

jeudi 25 septembre 2003
Ciné

Entrées en salles au 23 septembre

Cap. ou pas cap. ? Résolument cap. pour Yann Samuell et la petite bande de son premier long-métrage qui prend la tête du classement, profitant de la poursuite de la chute de la maison Bruce.
Deux nouveautés de qualité occupent les accessits : Braquage à l'italienne et Les Associés.
Pirates des Caraïbes commence sa lente régression pendant que l'étonnant Good bye Lenin ! rétrograde mais maintient le niveau de ses entrées.
Père et fils atteindra, sans aucun doute, le million de spectateurs. Adios à Bye bye love, Dédales dès la seconde semaine et à Terminator 3. Will he come back ? AH

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Jeux d'enfants;1;341 667;341 667;2;Bruce tout-puissant;3;337 423;1 961 548;3;Braquage à l'italienne;1;264 813;264 813;4;Les Associés;1;172 372;172 372;5;Pirates des Caraïbes;6;168 349;3 482 760;6;Good bye Lenin !;2;160 177;323 872;7;Monsieur Ibrahim…;1;103 438;103 438;8;Père et fils;5;71 641;993 040;9;Phone Game;4;56 997;683 073;10;Bienvenue au gîte;3;56 663;322 269[/tableau]
(source : cbo-boxoffice.com)

Donnez votre avis

News

mercredi 17 septembre 2003
Ciné

Entrées en salles au 16 septembre

Fait marquant de la semaine : le succès de Good bye Lenin !. AH

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Bruce tout-puissant;2;589 798;1 624 125;2;Pirates des Caraïbes;5;249 639;3 314 411;3;Good bye Lenin !;1;163 695;163 695;4;Père et fils;4;124 716;921 399;5;Phone Game;3;115 443;626 076;6;Bienvenue au gite;2;111 882;265 606;7;La Petite Lili;3;100 437;443 710;8;Bye bye love;1;84 439;84 439;9;Dédales;1;76 753;76 753;10;Terminator 3;6;68 533;3 206 828[/tableau]
(source : cbo-boxoffice.com)

Donnez votre avis

News

jeudi 25 septembre 2003
Ciné

Des Watts pour King Kong

Selon toutes vraisemblances, Naomi Watts pourrait être la principale partenaire du King Kong de Peter Jackson. Elle reprendrait ainsi le rôle d'Ann Darrow, une starlette de Broadway, tenu, avant elle, par Fay Wray et Jessica Lange. AH

Donnez votre avis

News

vendredi 26 septembre 2003

Ce n'est pas du cinéma et pourtant…

Si vous voulez voir une mise en scène de Roman Polanski, vous pouvez aller ailleur que dans une salle à obscure ou dans un salon devant une télé. On peut aller au théâtre. Au théâtre Marigny en l'occurence où il monte Hedda Gabler d'Henrik Ibsen avec son épouse et comédienne Emmanuelle Seigner. Ce sera à partir du 7 octobre.
Rappelons pour mémoire que le théâtre n'est pas une première pour Polanski puisqu'il a déjà de nombreuses mises en scène à son actif: Amadeus (en 1981 et 1997) Maria Callas La Leçon de Chant (1996), Rigoletto (1976) et même une adaptation du Bal des Vampires (1997) pour n'en citer que quelques unes…

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Il est allé voir l'autre monde *

Le chanteur britannique Robert Palmer est décédé, hier soir, pendant son séjour à Paris.

Membre de plusieurs groupes dès l'âge de 19 ans, c'est en 1974, à 23 ans, que débute sa carrière solo. Il devient internationalement populaire grâce à la chanson qui rythme une publicité, "Every Kind of People", puis lorsqu'il signe un tube qui se place en tête des charts aux States, "Addicted to Love".

On sait moins qu'il est l'auteur de titres utilisées dans The Color of Money, Pretty Woman et qu'il à même composé une partie de la bande originale d'une comédie romantique de Nathalie Delon, Sweet Lies en 1988. AH

____

Donnez votre avis

News

samedi 27 septembre 2003

A best friend Wedding à DVDTOILE !

Il en avait parlé. Il l’avait promis. Il le fait!
Spontex se marie aujourd’hui ! Et nous lui souhaitons de tout cœur un mariage heureux !
Mais, c’est aussi, voire surtout, vers Sophie que nos pensées se dirigent. En la plaignant un peu, il faut l’avouer. Epouser un webmaster, c’est un peu comme épouser, euh, un curé ? – non quand même pas ! un militaire plutôt : toujours en mission secrète derrière un pc à parler (ligne de) codes et autre langages totalement incompréhensibles. Et quand il n’est pas derrière l’écran de l’ordinateur, c’est derrière l’écran de la télé cette fois (16/9ème ?) pour vérifier que ses soldats aux noms codés – AlHolg, Christopher Brandon, Dumbledore, Totoro et Nostromo – n’en font pas trop à leur tête…
Ah là, là, là, courage Sophie… et pardonne nous par avance du temps que nous te volerons !
L’amour, c’est regarder ensemble l’horizon disait Saint Exupery. Euh, oui, mais c’est quand même bien de se regarder l’un l’autre aussi, non ?

3 messages

News

lundi 29 septembre 2003
Ciné

Elia Kazan est mort.

Le réalisateur américain Elia Kazan qui s'était rendu célèbre pour avoir mis en avant la "méthode" de l'actor studio et découvert Marlon Brando et pour avoir écrit les pires pages de la chasse au sorcières du maccarthysme vient de décéder chez lui à l'âge de 94 ans.

5 messages

Critique

dimanche 28 septembre 2003
Ciné

Le film aussi bien que la série !

Pour ceux qui vénèrent la série télévisée Cowboy Bebop, la sortie en salles du film est une excellente nouvelle, d'autant que la qualité est similaire, voire supérieure dans les scènes de combats à mains nues… See you on screen, Space Cowboy ! CB

(Lire la critique)

2 messages

News

lundi 29 septembre 2003
Ciné

Un décès peut en cacher un autre : O'Connor

Le danceur et comédien Donald O'Connor est mort samedi.
C'est sa prestation (renversante) dans Singin' in the Rain qui reste à l'esprit de tous les cinéphiles amateurs de "musicals".
Né dans une famille d'artistes, il tourne ses premiers films à 11 ans. Parmi ceux-ci, le Beau Geste de William A. Wellman. On l'a vu, plus tard, dans le Ragtime de Milos Forman.
Il apparaît dans plusieurs documentaires de Jack Haley Jr., dont les deux That's Entertainment! en 1974 et 1976. Il faut également souligner sa contribution à l'émission télévisée britannique, Buster Keaton: A Hard Act to Follow. AH

Donnez votre avis

Critique

mardi 30 septembre 2003
Ciné

Good Bye Lenin ! Hello Deutschland !

Nostalgie et ironie pour ce film frais venu en joyeux outsider s'installer sur nos écrans. En trois semaines, il a conquis près d'un demi-million de spectateurs. L'Europe a un sens quand c'est avec des échanges d'oeuvre de cette qualité ! CB

(Lire la critique)

11 messages

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.088 s. - 45 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter