AccueilArchives : février 2004

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

News

dimanche 1er février 2004
Ciné

Des Goya en reproduction libre

Ce sont en effet pas moins de six prix* qu'a remporté le film de la réalisatrice Iciar Bollain au 18e ''__Festival des Goya du film espagnol''__ avec son Te doy mis ojos.
De leur côté, le film de l'argentin Carlos Sorin, Historias minimas, a reçu le Goya du meilleur film étranger de langue espagnole alors que le film allemand Good bye Lenin s'est vu décerné celui du meilleur film européen. AH

____

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Les deux soeurs fantastiques de Gerardmer

C'est le film coréen A Tale of Two Sisters de Kim Jee-Won qui a été désigné Grand prix par le jury, présidé par Paul Verhoeven, du 11e Festival du film fantastique de Gérardmer alors qu'un autre Coréen, Moon-saeng Kim, a vu son Wonderful Days récompensé par le tout nouveau Grand prix du film d'animation. AH

Donnez votre avis

News

lundi 2 février 2004
Ciné

Elisha Next Door

La jeune Elisha Cuthbert (vous savez, Kim Bauer dans la série 24), après plusieurs seconds rôles plus ou moins convaincants, tient la vedette dans The Girl Next Door de Luke Greenfield. En tout cas, cette fois, nous allons pouvoir juger "des" talents d'Elisha "sur longues pièces" et dans une interprétation, disons, "physique" ! AH

lien vers le <A HREF="http://www.thegirlnextdoormovie.com/" TARGET="BLANK">trailer</a>

Donnez votre avis

News

mardi 3 février 2004
DVD

Le "coffret" Alien au Japon

Allez, juste pour le fun, voici la tête (c'est le cas de le dire) du coffret Alien sorti au Japon. Vraiment impressionnant, mais pas facile à ranger dans la dvdthèque !

Donnez votre avis

News

 
DVD

Nevada Smith en avril

Paramount annonce la sortie pour le mois d'avril de Nevada Smith avec Steve McQueen dans une édition minimaliste.
Et une pétition de moins, une !

(Source : )

Donnez votre avis


News

mercredi 4 février 2004
Ciné

Sorties de la semaine

Nul doute qu'avec son Peter Pan, l'australien P.J. Hogan ait visé plus haut, sur le plan commercial au moins, qu'avec son précédent film, Amours suspectes, sorti l'été dernier avec Rupert Everett. L'acteur devait d'ailleurs, initialement, tenir le rôle du capitaine Crochet.
Pathé met "les petites places dans les grandes salles" pour La Beuze, le retour, veuillez lire Les 11 commandements, la nouvelle (?) comédie du couple François Desagnat-Thomas Sorriaux.
A l'affiche également : Tout peut arriver, une autre comédie romantique (après Ce que veulent les femmes) de Nancy Meyers qui permet à Diane Keaton d'être en lice pour l'Oscar de la meilleure actrice (en lutte serrée, a priori, avec Naomi Watts et surtout Charlize Theron), le documentaire animalier La Planète bleue et l'horrifique Jeepers Creepers 2, suite du film de 2001 du même Victor Salva. AH

Donnez votre avis

News

mardi 3 février 2004
Ciné

Marvel se trouve des points communs avec Pixar

C'est du moins ce qu'a affirmé, aujourd'hui, le président de Marvel Enterprises, Peter Cunio. Même s'il reconnait que le studio dirigé par Steve Jobs n'a développé, jusqu'à présent, que des films à partir de ses propres personnages, il pense qu'un changement de stratégie reste possible, ce qui permettrait aux deux entreprises de travailler ensemble. AH

Donnez votre avis

News

mercredi 4 février 2004
Ciné

Arte tente un autre financement du cinéma.

C’est un secret pour presque personne, mais Arte a des problèmes existentiels. D’un côté, ils ont une ligne éditoriale et une image de « chaîne culturelle » et de l’autre, elle doit faire face à une pression de la partie allemande qui en a marre de perdre de l’argent et d’avoir du mal à dispatcher ses programmes dans les chaînes du pays. (N’oublions pas qu’il n’y pas de chaîne allemande arte, mais que les programmes sont diffusés dans les différentes chaînes allemandes déjà établies). Du coup, la chaîne a la tentation nécessaire de faire de l’audience, de viser le populaire. Cela se voit déjà dans leur ligne de programme, dans leurs choix de productions.
Allant de paire avec cette pression, Arte a de moins en moins investi ces dernières années dans le cinéma, puisque ces investissements étaient finalement à perte (financièrement bien sûr).
Mardi, Arte france a annoncé la création d’une filiale baptisée Arte/Cofinova reposant une sofica (SOciétés de FInancement de l’industrie Cinématographique et de l’Audiovisuel réunissant des sommes d’argents issus de société et qui permettent une desficalisaition) et ayant pour but d’aider la production française, autrement dit inverser la courbe d’investissement dans le cinéma.
Seulement la somme allouée est de 400 000 euros à repartir sur… 3 ou 4 films !
Début timide mais qui mérite de susciter la curiosité sur une mutation en cours.

Donnez votre avis

News

 
DVD

Marx Brother enfin…

Suite à la bonne réception en Z1 des Chaplin édités par Mk2 et distribués par Warner, Warner a décidé d’en faire autant avec les Marx Brother. Au menu uniquement des doubles dvd avec le maximum de suppléments possibles (commentaires, documentaires, court-métrages). Le tout évidemment restauré.
Au programme le 4 mai : Une Nuit à l'Opéra, Un jour aux courses, Une nuit à Casablanca et deux duo : Panique à l'Hôtel/un jour au cirque et Chercheurs d'or/Les Marx au grand magasin.

Donnez votre avis

News

 
DVD

Donen. Altman. Ozu

En avril chez Criterion, on aura droit à une ressortie d’un titre épuisé chez eux : Charade qui reviendra après avoir fait peau neuve : nouvelle restauration et surtout un transfert 16/9.
A la même date, on pourra également revoir Trois femmes de Robert Altman et un double dvd, double film d’Ozu : Histoire d'herbes flottantes et Herbes flottantes.
Evidemment, toujours pas de sous-titres français.

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Les films de 1996, sept ans après, n'ont pas été rentables

Un audit demandé par le CNC dresse un constat pas glorieux : seulement 15% des films qui sortent parviennent à se rentabiliser. Les comédies sont celles qui s’en sortent le mieux. L’année de référence de l’étude est 1996, et il lui manque le phénomène économique DVD qui nous tient tellement à cœur… Si 1996 a été une des cuvées les plus fades des années 90, l’étude a le mérite de pointer concrètement du doigt un phénomène beaucoup dénoncé ces derniers temps : sans perfusion des télés et du CNC, les films français ont quand même du mal à se vendre… Gageons que l’essor renouvelé depuis Amélie Poulain perdure et contredise ces chiffres. CB

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Entrées en salles au 3 février

Près d'un million de personnes se sont déplacé pour voir RRRrrrr !!! : no comment. Le score de l'autre entrée majeure de la semaine, Frère des ours, ne peut pas être considéré comme un succès.
Grosse baisse de forme du Dernier samouraï qui perd plus d'un tiers de ses spectateurs en troisième semaine. Ses deux suivants ne font guère mieux. 21 grammes et surtout Lost in Translation résistent formidablement bien.
Après Deux en un, le distributeur Ufd enregistre encore une contre-performance avec Out of Time. Il se confirme que Massacre à la tronçonneuse est un authentique échec en France. AH

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;RRRrrrr !!!;1;931 372;931 372;2;Frère des ours;1;706 876;706 876;3;Le Dernier samouraï;3;320 122;1 553 607;4;Le Sourire de Mona Lisa;2;231 741;568 875;5;Gothika;4;174 469;1 245 986;6;21 grammes;2;164 563;369 350;7;Lost in Translation;4;152 142;770 272;8;Out of Time;1;117 652;117 652;9;Le Seigneur des anneaux : le retour du roi;9;101 486;7 221 072;10;Massacre à la tronçonneuse;2;72 641;212 177[/tableau]

2 messages

News

jeudi 5 février 2004
Ciné

La fin du direct à la télé?

Est-ce qu'un sein suffirait pour mettre à mort le direct de la télé? On pourrait le croire. Le sein (droit) est celui de Janet Jackson qui surgit involontairement d'une tenue pourtant faite sur mesure lors d'une chanson pendant la mi-temps du Superbowl. Plusieurs millions de téléspectateurs ont vu cette éruption d'un oeil évidemment pudique, détournant le regard.
Résultat des courses, la cérémonie des oscars ne sera pas en direct mais aura lieu dans un léger différé (quelques secondes). Ce serait en effet bien choquant qu'on puisse entre apercevoir un sein de Nicole Kidman de Charlize Theron ou de Naomi Watts.

1 message

News

 
Ciné

Deux trailers en attendant le printemps

Le premier est celui du dernier film de Wolfgang Petersen, Troy, attendu chez nous en mai, vision hollywoodienne de la Guerre de Troie. Depuis L'île de Calypso de Méliès, Homère a inspiré une quinzaine de films* dont l'Ulysse de Mario Bava (1955, qui récidivera en 1968 pour la télévision avec Irene Papas dans le rôle de Pénélope) avec le trio Douglas-Mangano-Quinn.
Le second est le trailer du nouveau film de Stephen Sommers, Van Helsing, sur nos écrans le 7 mai, qui relate le combat du Dr. Abraham Van Helsing (interprété par Hugh Jackman) contre le comte Dracula. Fantastique et effets spéciaux au programme. AH

lien vers le trailer de<A HREF="http://troymovie.warnerbros.com/index_flash.html" TARGET="BLANK">Troy</a>
lien vers le trailer de<A HREF="http://www.apple.com/trailers/universal/van_helsing/superbowl/" TARGET="BLANK">Van Helsing</a>

____

Donnez votre avis

News

vendredi 6 février 2004
Ciné

Un nouveau job pour Jobs ?

Deux anciens membres et importantes figures du conseil d’administration de Disney, __''Stanley Gold__'' and __''Roy Disney__, ont déclaré, d'après le NY Post'', que __''Steve Jobs__'' ferait un très bon président pour le studio d’animation dans l'hypothèse où l'actuel, __''Michael Eisner__'', serait amené à quitter son poste.
"Il y a cinq ou six types qui pourraient diriger la société, Steve Jobs est vraiment l’un d’eux", a ainsi indiqué Stanley Gold, qui a quitté le CA de Disney à la suite d’une mésentente persistante avec Michael Eisner. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Indiana Jones IV… Un peu de patience

Alors qu'il y a quelques jours Frank Darabont clamait un peu partout que son travail sur le scénario de l'épisode IV d'Indiana Jones était terminé et parfait, George Lucas en pense autrement. Il trouve qu'il y a encore du travail à faire et renvoie son scénariste derrière son écran.
Du coup, c'est toute la production qui est repoussée au moins d'un an. Il ne faudra donc pas attendre le film avant… 2006

1 message

News

lundi 9 février 2004
Ciné

La troisième a été la bonne !

Sélectionné trois années de suite (une première dans l'histoire du prix), Peter Jackson a (enfin) été désigné meilleur réalisateur de l'année 2003 par la Directors Guild of America pour sa trilogie Le Seigneur des anneaux.
De ses sept années passées à adapter l'oeuvre de Tolkien, le metteur en scène ne garde, apparemment, que de bons souvenirs : "Alors que nous vivons une époque où les gens écrivent des livres pour raconter leurs effroyables expériences de tournage, je dois avouer que cela n'a pas été le cas avec mon film ; au contraire, ce fut une aventure formidable." a-t-il déclaré.
Rappelons que Jackson est en lice dans onze catégories (dont meilleur film et meilleur réalisateur) pour les Academy Awards. AH

Donnez votre avis

News

mardi 10 février 2004
DVD

Star Wars, c'est confirmé

Voilà, voilà, la plus attendue des trilogies sort enfin en DVD. La trilogie La Guerre des Etoiles sortira en coffret le 21 septembre. Au programme les trois films dans leur version retouchée avec un commentaire de George Lucas sur chaque film. Le quatrième dvd contiendra des documentaires et featurettes.
Comme pour les Indiana Jones il n'y aura pas de vente des films à l'unité..

Donnez votre avis

News

mercredi 11 février 2004
Ciné

Sorties de la semaine

Deux productions françaises dominent, avec une distribution équivalente, les débats cette semaine : Blueberry, le dernier film de Jan Kounen et Podium, la première réalisation de Yann Moix, l'auteur de l'ouvrage qui l'a inspiré.
Pour éviter le duel, on peut choisir L'Ile de Black Mor, film d'animation français, l'avant-dernier film (il a dû commencer le tournage de Paint si je ne m'abuse !) de Robert Altman qui réalise, avec Company, le rêve de danseuse de Neve Campbell. Ou encore, c'est ma suggestion du jour, si vous aimez l'histoire (et un de ses aspects les moins connus) l'étonnant documentaire de Rithy Panh sur le Cambodge khmer rouge.
''__Reprise''__ de The General de Buster Keaton et Giulietta degli spiriti de Fellini. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Zeta-Jones est la douzième

L'actrice Catherine Zeta-Jones rejoint Julia Roberts dans le casting d'Ocean's Twelve dont le tournage* doit débuter le 12 avril prochain et la sortie sur les écrans prévue en décembre.
"J'ai, maintenant, deux des plus belles femmes au monde dans ce film" a déclaré, hier, le producteur Jerry Weintraub à l'Associated Press. "Je souhaitais travailler avec elle depuis longtemps et un rôle à sa mesure l'attendait dans le script" a-t-il ajouté. ''AH
____

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Entrées en salles au 10 février

Une comédie française en chasse une autre : Les 11 commandements fait mieux que RRRrrrr !!! en nombres d'entrées mais moins bien en terme de Pdm. Le film de Chabat perd plus de la moitié de ses spectateurs. Frère des ours conserve sa deuxième place au bénéfice d'une bonne attractivité (il est vrai qu'une partie de la jeunesse française est en vacances depuis le 7 février).
Peter Pan déçoit avec une affluence à peine supérieure à celle de Tout peut arriver qui ne peut pas non plus être qualifié de succès public si l'on se réfère à son démarrage aux Etats-Unis. Le Dernier samouraï ne joue plus dans la cour des grands et Le Sourire de Mona Lisa devrait rapidement disparaître du classement, comme c'est déjà le cas pour Gothika (en cinquième semaine).
Enfin la théorie du "S9" s'applique également au Retour du roi : aucun film n'est parvenu à rester dix semaines consécutives dans le classement depuis le début de cette rubrique, en mars dernier. AH

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Les 11 commandements;1;961 182;961 182;2;Frère des ours;2;594 334;1 301 210;3;RRRrrrr !!!;2;390 223;1 321 595;4;Peter Pan;1;341 151;341 151;5;Tout peut arriver;1;306 942;306 942;6;Le Dernier samouraï;4;238 799;1 792 406;7;La Planète bleue;1;200 742;200 742;8;Le Sourire de Mona Lisa;3;140 981;709 856;9;Lost in Translation;5;123 035;893 307;10;21 grammes;3;117 835;487 185[/tableau]

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Comcast veut la souris !

On savait Michael Eisner le patron de Disney en ballotage défavorable ces derniers temps avec les accusations des figures tutélaires de la Maison aux Grandes Oreilles comme Roy Disney, maintenant c'est du plus grand cablo-opérateur américain, Comcast, que vient la menace puisque la société fait une offre de 63 milliards de dollars pour l'ensemble des activités du groupe. La leçon des échecs de Time Warner AOL et surtout de Vivendi Universal n'a pas décidément porter ses fruits…

Donnez votre avis

News

jeudi 12 février 2004
Ciné

Jude Law fait la loi en matière de fair-play

Présent au Festival international du film de Berlin, Jude Law a évoqué sa sélection aux Academy Awards pour sa prestation dans Cold Mountain. Bien que très flatté par cette nomination, l'acteur britannique a avoué qu'il considérait Sean Penn comme celui qui méritait le mieux l'Oscar du meilleur acteur cette année.
"Je suis, bien sûr, très fier de figurer dans cette catégorie. Certains des acteurs qui y apparaissent ont eu une grande influence sur moi depuis mon plus jeune âge et d'être parmi eux est extraordinaire. J'apprécie le travail de Sean Penn depuis toujours, il est un de ceux que je respecte, ai suivi et admire ; je suis convaincu que cette année sera la sienne" a-t-il précisé.
Les autres acteurs sélectionnés pour la catégorie sont, rappelons le, Bill Murray, Johnny Depp et Ben Kingsley. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Congratulations insulaires

Le __''London Film Critics' Circle__ (qui réunit une centaine de critiques britanniques) a décerné son prix du meilleur film à Master and Commander, préféré au favori des Oscars'', Le Retour du roi.
Et comme les trois mats du HMS Surprise, le film repart avec deux autres récompenses : Paul Bettany, désigné meilleur acteur britannique et John Collee et Peter Weir, meilleurs scénaristes.
William Russell, le président du Critics' Circle a commenté cette distinction en rappelant que "les anglais appartiennent à une race insulaire. C'est probablement la raison pour laquelle le film, qui est un récit de mer à l'époque de la marine à voile à la fois éclatant et rugissant, a déferlé à bord de notre cercle."
La comédie romantique Love Actually a vu deux de ses acteurs, Emma Thompson et Bill Nighy recevoir les prix des meilleurs acteurs britanniques dans un second rôle. Commentaires des heureux élus : "C'est très inhabituel de recevoir une telle chose, On a coutume de considérer les critiques comme des sadiques" a dit l'actrice. "Avec les comédies, il n'y a pas de contestation : c'est drôle ou ça ne l'est pas et j'espère que ce prix signifie que le film l'est." a indiqué son partenaire. AH

1 message

News

 
Ciné

Presse cinéma : un petit tour et puis s'en va…

Le magazine mensuel CineVision (ex DVDVision), édité par les éditions LaRivière, n'aura pas survécu aux six premiers mois de son lancement puisque l'éditeur vient d'arrêter sa production. Objectifs de rentabilité non atteints, manque de distinctions avec les trois poids lourds de la presse cinéma (Première, Studio et Ciné Live), le mensuel n'aura pas eu le temps de trouver sa place. Ca confirme qu'un nouveau mag sur le cinéma c'est bien difficile à imposer… CB

1 message

News

samedi 14 février 2004
Ciné

Cannes a un président

C'est le réalisateur Quentin Tarantino, "Palme d'or" il y a tout juste dix ans avec Pulp fiction, qui présidera le 57e Festival de Cannes (12 au 23 mai 2004). AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Palmarès des Berlinades

La 54e édition du Festival international du film de Berlin a décerné son "Ours d'or", pour la première fois depuis 1986*, à un film allemand, celui du germano-turc Fatih Akin, Gegen Die Wand.
Parmi les autres récompenses attribuées par le jury, présidé par Frances McDormand :

Le réalisateur argentin Fernando Solanas a également reçu un "Ours d'or" pour l'ensemble de sa carrière. AH

____

Donnez votre avis

News

lundi 16 février 2004
Ciné

Palmarès des British Academy Film Awards

De nouveau Le Retour du roi reçoit les honneurs. Cette fois, c'est en Angleterre avec le BAFTA du meilleur film alors que celui de meilleur réalisateur revient à Peter Weir pour son Master and Commander.
Les comédiens récompensés sont ceux de Lost in translation : Bill Murray et Scarlett Johansson.

Donnez votre avis

News

 
DVD

Shrek 2 – La Bande annonce

Les voilà de retour, devant affronter la belle-famille de la Princesse Fiona. Au rendez-vous, Eddie Murphy dans le rôle de l'âne, Mike Myers dans le rôle de Shrek et Cameron Diaz dans celui de Fiona, et exeptionnellement pour ce Shrek 2, Antonio Banderas dans le rôle du chat beauté.
En attendant la sortie du film dans quelques mois, on peut toujours se rabattre – enfin – sur la bande annonce… Ddore

%%%

Le lien vers la ba se trouve sur la fiche du film

Donnez votre avis

News

mardi 17 février 2004
DVD

Festival DVD

Un nouveau festival vient de voir le jour. Il s’agit du Festival du DVD, Bonus et Making of qui comportera une compétition de films et programmes édités en dvd, de rencontres et conférences avec les professionnels portant surtout sur l’évolution du support, des animations en « live » animées par des cinéastes et des projections de dvd inédits.
Le festival se tiendra à Paris pendant deux jours en janvier 2005.

Donnez votre avis

News

mercredi 18 février 2004
Ciné

Disney et le Muppet Show

Alors que Disney passe un mauvais moment avec l'annonce de la fermeture de leur département 2D, de la fin de contrat avec la juteuse société Pixar et d'une OPA sur la firme, Disney voit un bout de ciel s'éclaircir. Un rêve de 14 ans est en train de se réaliser : acquérir le fameux Muppet Show.
Les termes financiers sont tenus encore secret mais voilà une belle réussite pour Michael Eisner au moment où il était tellement critiqué.

Donnez votre avis

News

 
DVD

THX… le film

Avant d'être le Label Rouge du son, THX 1138 a été le premier long métrage de George Lucas, produit par Francis Ford Coppola, bide retentissant qui glaça les studios.
Le film va sortir enfin en dvd cette année sous un titre plus accrocheur THX – 1138: The George Lucas Director's Cut (même si rien ne dit que le film présent sur le dvd soit un réel directors'cut).
Au programme, des interviews de Coppola et Lucas et des professeurs de l'école de cinéma de Lucas.

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Sorties de la semaine

Voici le retour en force des grosses productions avec un match entre deux pointures. D’un côté : Les Rivières pourpres 2 : les anges de l'apocalypse pour lequel Kasso à laissé place à Olivier Dahan et Vincent Cassel à Benoit Magimel. Côté US, Retour à Cold Mountain avec Nicole Kidman, Jude Law et Renée Zellweger.
En arrière plan de cet affrontement, quelques films de genre. Comédie : Le Manoir hanté et les 999 fantômes. Film d’action : Torque, la route s'enflamme. France : Bon voyage

Donnez votre avis

News

jeudi 19 février 2004
Ciné

Bande annonce Harry Potter III

La qualité est exécrable, mais cette bande-annonce passée sur la BBC laisse présager le meilleur pour le troisième volet de Harry Potter (qui va en s’améliorant) : Harry Potter III, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (bande-annonce accessible depuis la fiche du film)

4 messages

News

vendredi 20 février 2004
Ciné

Tristesse

Le réalisateur de documentaires Jean Rouch est mort. Il était un des grands cinéastes ethnographiques français et à ce titre a contribué depuis les années 60 à mieux faire connaître l’Afrique, ses coutumes, ses richesses culturelles.
Il est mort d’un accident de voiture sur les routes d’Afrique. Il avait 86 ans.

Donnez votre avis

News

dimanche 22 février 2004
Ciné

Québec et Depardieu…

La énième nuit des Césars, juste sortie du coma par l'humour de Gad Elmaleh, a assuré son lot de prix, de joies et de déceptions. Julie Depardieu a été saluée à deux reprises, comme Meilleure Jeune Espoir et Meilleure Second rôle, Les invasions barbares ont mis tout le monde d'accord avec les deux Césars du film et du réalisateur et Omar Sharif a reçu celui du Meilleur Comédien, ce qui sonne un peu comme un prix d'Honneur. Rien pour les Triplettes sauf la musique et ça c'est dommage. Sinon, ben en fait on continue à s'en foutre un peu… CB

1 message

News

lundi 23 février 2004
DVD

Carlotta plus fort que Montparnasse ?

Le distributeur cinéma qui s’est lancé il y a quelques mois dans l’édition dvd annonce pour le 6 avril trois titres de classiques de la comédie américaine : Allez coucher ailleurs, Infidèlement votre et La folle ingénue. Autrement dit : Hawks, Sturges et Lubitsch
Trois classiques qui mettent Carlotta sur le même terrain que les éditions Montparnasse. Tant mieux, la concurrence avantage souvent les clients !

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Dur, dur pour Schrader

Après le renvoi de Paul Schrader sur Exorcist IV: The Beginning (les producteurs ont trouvé le film trop spirituel et pas assez gore) Renny Harlin vient d'achever les retake qui auront pris… 14 semaines.
Résultat le budget du film est passé de 25 à 75 millions de dollars.
Autrement dit également, le film aura été retourné entièrement et aucune image filmée par Paul Schrader ne sera conservé dans le film terminé.
Alors, permettons nous de rêver un court instant : et si… et si un jour sortait en dvd la version de Paul Schrader du film. Joli rêve non?

1 message

News

mardi 24 février 2004
Ciné

Lorsque la télévision de qualité fait mieux que le cinéma

Le documentaire scénarisé "Le Dernier jour de Pompéi", diffusé dimanche sur France 2, a, en effet, réuni plus de téléspectateurs qu'A l'aube du 6e jour avec Arnold Schwarzenegger. Ce phénomène n'est pas une première (L'Odyssée de l'espèce est resté dans les mémoires) mais il confirme que des productions télévisuelles intelligentes ont un pouvoir d'attraction réel.
On pourra faire remarquer que le film programmé sur la chaîne concurrente est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais le fait mérite toutefois d'être souligné. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Projet : une sombre histoire d'avocat véreux.

Le nouveau film d'Harold Ramis, Ice Harvest, doit réunir John Cusack, Monica Bellucci et Billy Bob Thornton.
Le tournage de ce thriller devrait démarrer au mois d'avril prochain. AH

Donnez votre avis

News

mercredi 25 février 2004
Ciné

Sorties de la semaine

Inspiré d'un roman de Philip K. Dick (auquel on doit également, entre autres, Blade Runner ou Minority Report), le film de science-fiction de John Woo, Paycheck, fait la course en tête des nouveautés à l'affiche.
Derrière, avec une distribution identique de 200 copies, le français Confidences trop intimes de Patrice Leconte avec le couple inédit au cinéma Bonnaire-Luchini et le western américain Open Range de et avec Kevin Costner.
''__Reprise''__ d'Executive Suite de Robert Wise. AH

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Entrées en salles au 24 février

Détrôné par Les Rivière pourpres 2, Podium passe sur la deuxième marche mais atteint, en deux semaines, les ''__deux millions de spectateurs''__, ce qui en fait déjà, potentiellement, le premier meilleur succès français de l'année, devant Les 11 commandements et RRRrrrr !!! qui disparaît du classement.
Remarquable résistance de Frère des ours qui, vacances obligent, ne perd presque pas de son audience et, dans une moindre mesure, pour Peter Pan. Seconde meilleure entrée de la semaine pour Le Manoir hanté et confirmation de la déception de Blueberry. AH

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Les Rivière pourpres 2;1;908 719;908 719;2;Podium;2;855 223;2 009 392;3;Frère des ours;4;650 348;2 605 698;4;Les 11 commandements;3;469 883;2 141 167;5;Le Manoir hanté;1;381 442;381 442;6;Peter Pan;3;306 042;989 124;7;Retour à Cold Mountain;1;303 816;303 816;8;Blueberry;2;189 844;603 784;9;Tout peut arriver;3;150 101;682 712;10;La Planète bleue;3;135 688;514 177[/tableau]

Donnez votre avis

News

jeudi 26 février 2004
Ciné

Le Milliard, le Milliard !

Et bien ça y est, Le Seigneur des anneaux III, le retour du roi a dépassé le Milliard de recettes dans le monde, avant même son exploitation sans aucun doute phénoménale en DVD. Peter Jackson ne talonne pas encore tout à fait le Premier Roi du Monde, Léonardo et son bateau qui coule, intouchables, mais Aragorn fait un vassal de tout premier choix ! Y'a des nouvelles comme ça qui donnent le tournis et en même temps qui font plaisir… CB

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Oscars : J-3, vos pronostics

La 76e cérémonie des Academy Awards se tiendra dimanche. En attendant le palmarès, nous vous proposons de nous donner vos vainqueurs pour les principales catégories :
''- meilleur acteur :

Pour vous aider, la liste complète des nominés figure en page "Dossiers". AH

3 messages

News

vendredi 27 février 2004
Ciné
Donnez votre avis

News

samedi 28 février 2004
Ciné

Theron prise par le Flux

Bien placée pour décrocher un Oscar demain soir, Charlize Theron va passer de la tueuse en série à une tueuse du futur. Elle devrait, en effet, tenir le rôle principal dans Aeon Flux, une adaptation de la série d'animation du même nom créée par Peter Chung et diffusée sur MTV.
Les studios Paramount ont confié la réalisation à Karyn Kusama à partir d'un scénario de Phil Hay et Matt Manfredi. Le tournage doit débuter en juillet à Berlin.
Pour ce film, l'actrice obtient un cachet de 10M$, le plus élevé de sa carrière. Il est vrai qu'elle devra sacrifier sa blondeur pour incarner l'héroïne. AH

Donnez votre avis

News

dimanche 29 février 2004
Ciné

Razzia sur les 24e Razzies pour Gigli

Les ''__six principaux trophées''__ ont, en effet, été décernés au film mettant en vedette l'ex-futur couple Ben Affleck-Jennifer Lopez : "Plus mauvais film", "Plus mauvais acteur", "Plus mauvaise actrice", "Plus mauvais couple à l'écran", "Plus mauvais réalisateur" et "Plus mauvais scénario". C'est une première dans l'histoire des Razzies. Showgirls et Battlefield Earth avaient fait mieux (sept) dans le passé, mais pas dans les catégories principales.
Sylvester Stallone, un habitué de la cérémonie (déjà détenteur du prix du plus mauvais acteur du XXe siècle), reçoit sa dixième "Framboise d'Or" ("Plus mauvais acteur dans un second rôle" pour Spy Kids 3-D). Du côté des femmes, c'est Demi Moore qui décroche, pour son retour au cinéma (!) dans Charlie's Angels: Full Throttle, le prix de la "Plus mauvaise actrice dans un second rôle". AH

2 messages

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.098 s. - 38 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter