AccueilArchives : novembre 2003

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017) (2018)

News

samedi 1er novembre 2003
DVD

La Trilogie de Pagnol enfin en DVD !

La célèbre trilogie de Pagnol (Marius, Fanny, César) est enfin parue en DVD ! Au programme, un magnifique coffret 4 DVD sorti discrètement chez la Compagnie Méditérranéenne de Films.
Chaque film offre un enregistrement audio inédit de Pagnol, et un quatrième DVD de bonus contient un documentaire sur la trilogie.

(Source : dvdfr.com)

Donnez votre avis


News

lundi 3 novembre 2003
Livre

David Lean : Une vie de cinéma

Trés bien écrite par un réalisateur de documentaires sur l'histoire du cinéma, ( entre autre restaurateur du Napoléon d’Albert Gance): cette biographie réussie par Kevin Brownlow, se divise en 50 chapitres qui retracent la vie d'un génie du cinéma: le grand cinéaste anglais David Lean.
Après avoir enquêter auprès de tous les proches du réalisateur, l’auteur dresse un portrait à la fois admiratif ("son oeil voyait sur l'horizon ce que personne ne voyait" dit de lui son ami et accessoiriste Eddy Fowlie"; "C'était un brillant cinéaste, un des meilleurs: personne n'était à sa hauteur" disait Katharine Hepburn. Mais si le cinéaste est admiré à travers ses films est également présenté comme un homme solitaire, et souvent très dur avec ses collégues de travail, comme si son coté exigeant et sa volonté de tout contrôler prenait le pas sur le reste de sa vie.

1 message
News

 
DVD

MGM se met à la comédie musicale

Demain sortent trois grandes comédies musicales de la MGM dans des éditions remplies de suppléments. Deux sont des très grands chefs d’œuvre à ne pas rater : West Side Story en version 2 DVD, et le second Un Violon sur le toit à découvrir, garni entre autres d'un très beau commentaire (sous-titré) du réalisateur et du comédien. Le troisième – moins réussi à notre goût – Chitty Chitty Bang Bang s’adresse aux enfants.
Rappelons aussi que MGM sortira aussi demain la valise James Bond avec l’intégrale des 20 films…

Donnez votre avis

News

mercredi 5 novembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

Peu de candidats pour s'opposer aux jongleries de Néo et l'agent Smith dans le troisième et dernier (?) opus de la série.
Une comédie, un peu de Mauvais esprit et un bébé pour le troisième film de l'ancien assistant de Luc Besson, Patrick Alessandrin.
Des Sentiments et un joli casting pour le troisième long-métrage, également, de Noémie Lvovsky, présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise 2003 et candidat au Prix Louis Delluc.
Ou le Lion d'argent de la même Mostra de Venise, suite des aventures (déjà adaptées au cinéma en 1964 par Kazuo Ikehiro) du sabreur aveugle Zatoichi sous la direction du réalisateur d'Hana-Bi. AH

3 messages

News

mardi 4 novembre 2003
Livre

Le Prisonnier : Une énigme télévisuelle

Tel est le titre du livre, à paraître dans quelques jours aux Editions Yris, consacré à la série télévisée la plus intriguante et innovante de sa génération.
Signé par Patrick Ducher et Jean-Michel Philibert, il revient, en 272 pages et 500 photographies, sur les caractéristiques du feuilleton consacré au fameux Nr 6 : historique, bande-originale, site du tournage (le fameux Portmeiron gallois). Un guide complet et commenté des dix-sept épisodes et une bio-filmographie de son créateur, Patrick McGoohan, complètent l'ouvrage. AH

Donnez votre avis

News

mercredi 5 novembre 2003
Ciné

Entrées en salles au 4 novembre

On prend les mêmes… Stabilité absolue aux quatre premières places. Le film de Francis Veber est un authentique succès public avec ses plus de 1,5 millions de spectateurs en deux semaines.
France boutique, meilleure entrée de la semaine, fait mieux que Freddy contre Jason : l'horrifique fait moins recette en France qu'aux Etats-Unis.
Accueil d'estime pour le dernier Woody Allen ; réussira-t-il à faire mieux que Hollywood Ending qui avait légèrement dépassé les 800 000 spectateurs ? ''AH

Si aucun des films ne fait moins de 100 000 entrées, le Top Ten séduit globalement moins et perd plus de 750 000 spectateurs.''

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Tais-toi !;2;738 467;1 638 573;2;American Pie 3;3;350 075;1 597 449;3;Bad Boys II;3;336 694;1 599 886;4;Les Aventures de Porcinet;2;256 318;546 260;5;France boutique;1;222 611;222 611;6;Freddy contre Jason;1;211 082;211 082;7;Mystic River;3;197 017;778 089;8;Anything Else;1;189 224;189 224;9;Elephant;2;158 369;404 788;10;Ecole paternelle;2;153 519;357 174[/tableau]

Donnez votre avis

News

jeudi 6 novembre 2003
Ciné

Que faites-vous après-demain ?

C'est ce que nous raconte Roland Emmerich dans son The Day After Tomorrow qui décrit, sur le mode fantastico-catastrophique dont il a le secret, les conséquences du réchauffement climatique de la planète.
La bande-annonce développe plutôt un "climat" qu'un résumé de l'histoire, mais les images, impressionnantes, vont, peut-être, susciter des vocations écologiques. ''AH
Une bonne raison supplémentaire de laisser la voiture au garage… en ce jour de pic de pollution !!''

lien vers la <A HREF="http://www.apple.com/trailers/fox/dayaftertomorrow" TARGET="BLANK">bande-annonce</a>

1 message
News

 
DVD

Deux monuments du cinéma (bien différents) en DVD Z1.

Le premier concerne le pire des réalisateurs de cinéma et qui aurait pu (du?) rester dans l'oubli. Je parle bien sûr du Ed Wood de Tim Burton. Une version double dvd avec commentaires, featurettes délirantes etc verra le jour le 3 février 2004.
Le 23 décembre, ce sera le 100ème anniversaire du Vol du rapide, alias The Grain Train Robbery, non pas premier western, mais sans doute premier western contenant une vraie histoire. Au programme deux versions du film et trois films (on ne sait pas pour l'instant lesquels) de la même époque.

Donnez votre avis
Critique

 
Ciné

Matrix Revolutions, fin de partie explosive !

Et bien c'est fait, la trilogie s'achève en apothéose avec cette affrontement sans concession entre hommes et machines. Les fans vont jubiler, les détracteurs détracter et les frères Wachowsky peuvent voir venir la concurrence car sans conteste, la trilogie Matrix a désormais quelques Mégaoctets d'avance sur la concurrence…

(Lire la critique)

3 messages

News

vendredi 7 novembre 2003
DVD

Encore un record pour Nemo

Alors que le film n'est pas encore sorti sur nos écrans, les vidéos (80% DVD et 20% VHS) de Finding Nemo se sont vendues à 8 millions d'exemplaires en un seul jour. Certains revendeurs déclarent avoir vendu une quantité trois fois plus importante que ce qu'ils avaient envisagé.
Le précédent record de ventes pour un film d'animation était Monsters, Inc. du même partenariat Disney/Pixar. A titre de comparaison, Spider-Man (Sony) s'était vendu, en novembre de l'année dernière, à 7 millions d'exemplaires. ''AH

Pour mémoire, les recettes US du film (33e au box "all time") s'élèvent à 339,2M$ et déjà à 134M$ à l'étranger.''

Donnez votre avis

Critique

samedi 8 novembre 2003
DVD

N'hésitez plus, Citizen Kane à 15 ball€s, c'est cadeau !

En écho à l'heureuse initiative des éditions Montparnasse de proposer sur le marché des films de l'âge d'or des Studios à des prix incroyables, nous saluons la sortie de Citizen Kane, joyau parmi les joyaux. Ca fait tellement plaisir que Christopher Brandon s'est fendu d'une réflexion ouverte sur le film et sur Welles en guise de critique. Par définition, cette réflexion est ouverte aux réponses passionnées !

(Lire la critique)

15 messages

News

lundi 10 novembre 2003
DVD

Deux films d'Henri Calef l'oublié

Parler des gros films à la mode devient vite lassant, et tomber sur des films méconnus mais intéressants réveille la passion cinéphilique. C’est ce qu’offrent régulièrement les Documents cinématographiques : une seconde vie pour les films oubliés. Dans leur catalogue, ils ont surtout mis en avant deux noms. Jean Painlevé (créateur de la société) et Henri Calef. Voici donc deux films d’Henri Calef, Eaux troubles et L'Heure de la vérité avec les critiques qui, je l’espère, vous donneront envie de découvrir ce cinéaste injustement oublié.

Donnez votre avis

News

mercredi 12 novembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

Quatorze films mais pas de grosse sortie cette semaine : Néo peut se mouiller tranquille puisque Nemo ne sort qu'en exclusivité dans une seule salle parisienne… en attendant Michel et Miles la semaine prochaine !
L'italien Souviens-toi de moi et, tiré d'un roman best seller de Janet Fitch, l'américain Laurier blanc bénéficient de la meilleure distribution, suivi du flop de l'été aux Etats-Unis , Amours troubles.
<u>A l'affiche également :</u>

''__Reprise''__ d'Alien dans le Director's cut de Ridley Scott et de A Streetcar Named Desire d'Elia Kazan. AH

1 message

Critique

mardi 11 novembre 2003
Ciné

Le Monde de Némo, rebelote pour le succès

Avant sa sortie en avant-première au Grand Rex à Paris, le Monde de Némo a été vu par notre petit Christopher Brandon (non, ce n'est pas son vrai nom…) et il nous dit ce qu'il en pense de bien… Chronique d'un super succès annoncé…

(Lire la critique)

9 messages

News

mercredi 12 novembre 2003
Ciné

Entrées en salles au 11 novembre

Une surprise ? Certainement pas : Matrix Revolutions "mène la danse" avec un score impressionnant, le plus élevé depuis… Matrix Reloaded ! Il fait, cependant, moins bien que son prédécesseur d'environ 28% (en raisonnant en moyenne, puisque la première semaine de l'opus 2 n'avait duré que 5 jours). Tais-toi ! résiste devant les deux autres entrées de la semaine.
Les deux rivaux, depuis quatre semaines, Bad Boys II et American Pie 3 sont à 2 partout dans leur chassé-croisé et font jeu égal en terme d'affluence cumulée.
Mystic River se défend toujours bien. En revanche, Freddy et Jason vont s'expliquer ailleurs dès la deuxième semaine. ''AH

Progression de plus de 1,5 millions de spectateurs, Matrix Revolutions "booste" le Top Ten mais, derrière, l'affluence est plus équilibrée que lors de la sortie de Matrix Reloaded, qui "affrontait" pourtant Fanfan la tulipe en première semaine et X-Men 2 en troisième.''

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Matrix Revolutions;1;2 121 172;2 121 172;2;Tais-toi !;3;492 020;2 130 593;3;Mauvais esprit;1;489 107;489 107;4;Les Sentiments;1;422 226;422 226;5;Bad Boys II;4;171 371;1 771 257;6;American Pie 3;4;168 330;1 765 779;7;Mystic River;4;125 991;904 080;8;Anything Else;2;115 191;304 415;9;France boutique;2;107 967;330 578;10;Elephant;3;100 349;457 523[/tableau]

Donnez votre avis

News

jeudi 13 novembre 2003
Ciné

Le trailer du dernier Ron Howard

Le dernier film achevé du réalisateur-producteur (qui a quatre projets "sur le feu"), The Missing, doit sortir dans quelques jours aux States. Tiré du roman de Thomas Eidson, il se situe dans le Nouveau-Mexique du XIXe siècle. Comme à son habitude, Ron Howard a particulièrement soigné la photographie.
En attendant le mois de mars, date de sortie en France, un trailer est disponible sur le site du distributeur, Sony Pictures Entert. AH

lien vers la <A HREF="http://www.apple.com/trailers/columbia/the_missing/" TARGET="BLANK">bande-annonce</a>

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Décès d'Art Carney

L'interprète de Harry Coombes dans Harry and Tonto de Paul Mazursky vient de disparaître. Il avait , grâce à ce film, reçu un "Oscar" et un "Golden Globe" en 1974. Homme de radio et de télévision (notamment la série The Honeymooners sur CBS), il avait interrompu sa carrière, en 1993, après sa participation au Last Action Hero de John McTiernan avec le gouverneur. AH

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Streep soigne Bullock

Les deux actrices doivent être réunies dans le second long-métrage de Ben Younger, Prime, tourné à partir d'un scénario original signé par le réalisateur.
Le film sera une comédie romantique dans laquelle Sandra Bullock incarnera une femme de 37 ans, objet de la flamme d'un jeune peintre de Brooklyn âgé de 22 ans. Meryl Streep jouera le rôle de la thérapeute de Bullock. AH

Donnez votre avis

News

vendredi 14 novembre 2003
Ciné

Morgan Freeman, journaliste sportif

C'est en effet le rôle qu'il devrait tenir dans le Resurrecting the Champ de Rod Lurie actuellement en préparation.
Dans le scénario de Chris Gerolmo, dont le thème est la vérité de l'information, Freeman est reporter au Los Angeles Times. Il rencontre et va devenir l'ami d'un individu sans-logis réputé avoir été une ancienne gloire de la boxe.
Aucune date de tournage ni casting complémentaire ne sont encore définis. AH

Donnez votre avis
News

 
Livre

Fritz Lang dans le Ciment

La très jolie et intéressante collection "Découvertes" imaginée par Pierre Marchand pour Gallimard, destinée au jeunes (et aux moins jeunes !), consacre quelques uns de ses titres au cinéma : "Hollywood, usine à rêves", "Le Crime à l'écran", "Cinématographe, invention du siècle" ou encore "L'Histoire au cinéma".
Elle vient de faire paraître, sous la plume de Michel Ciment, journaliste à Positif, auteur sur le cinéma et cinéphile distingué, un "Fritz Lang – le meurtre et la loi" assez bien fait.
En cinq chapitres, 96 pages et de nombreuses illustrations, ce livre au format de poche revient sur la carrière du cinéaste dans un style direct et précis avec un contenu informatif plutôt riche. L'ouvrage est complété par un cahier thématique "Témoignages et documents" d'une trentaine de pages. AH

Donnez votre avis

News

lundi 17 novembre 2003
DVD

Star Wars première trilogie : septembre 2004

Plusieurs rumeurs en parlaient, maintenant c'est officiel. La première trilogie de La guerre des étoiles sortira en septembre 2004 en dvd. Mauvaise nouvelle, elle ne sera disponible que dans la forme revue et corrigée des années 1990.
Source : dvdtimes.co.uk

Donnez votre avis

News

mardi 18 novembre 2003
Ciné

Box US : l'Elfe domine le Maître

La comédie familiale Elfe fait, en effet, mieux en trois jours d'exploitation (14-16 nov.) que son compétiteur, l'épopée maritime Master and Commander avec Russell Crowe (27,2M$ contre 25,7M$). Les deux films repoussent à la troisième place Matrix Revolutions avec 16,3M$ pour son deuxième week end. AH

Donnez votre avis
News

 
DVD

Le Péril jeune Edition Collector

Le deuxième film de Cédric Klapisch, sur les écrans en 1994, va sortir dans une ''__nouvelle édition 2 DVD à paraître chez Gaumont le 3 décembre prochain''__.
Le film a été remasterisé en haute définition sous la supervisation du réalisateur et de son chef opérateur. Les pistes sonores sont numérisées en 5.1 (Dolby Digital et DTS). Un double chapitrage (séquences, B.O.F.) a été réalisé.
Le second disque réunit, outre un film annonce, quatre documents dont un "Ten years after" (rien à voir avec le groupe des années 60-90) dans lequel les comédiens se retrouvent dix ans après le tournage du Péril jeune, échangent leurs souvenirs et retracent leur parcours respectif.
''Bientôt en test sur le site. AH

(visuel non définitif)''

Donnez votre avis

News

mercredi 19 novembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

Qui fera l'intérieur à Michel Vaillant ?
Seul Intolérable cruauté, des frères Coen avec Clooney et Zeta-Jones, paraît en mesure de rivaliser. Les huit autres sorties de la semaine bénéficient d'une distribution quasiment confidentielle.
Parmi eux, Stormy weather, avec Elodie Bouchez, présenté cette année en Sélection officielle au Festival de Cannes, dans la section "Un certain regard", émerge quelque peu. Sans oublier l'excellent Motown, la véritable histoire, déjà chroniqué sur le site.

''__Reprise''__ d'In Cold Blood de Richard Brooks et ''__rétrospective''__ Melville (Le Samouraï, Le Doulos, Le Cercle rouge et Le Silence de la mer). AH

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Oscar et Heimatlos aux enchères

La statuette des Oscars récompensant, en 1944, Michael Curtiz pour son Casablanca a été mise aux enchères, hier, par Christie's à New York. Estimée entre 200.000 à 300.000$, elle a été acquise par le magicien David Copperfield pour 231.500$.
Au cours de la même séance, le manuscrit de la chanson de John Lennon "Nowhere Man" de l'album des Beatles ''__"Rubber Soul"''__ a été adjugé 455.500$, soit près de cinq fois plus que son estimation. AH

Donnez votre avis
News

 
Ciné

GG pour Michael Douglas

L'acteur et producteur* Michael Douglas va recevoir un Golden Globe d'honneur pour sa contribution à l'industrie du spectacle au cours de la cérémonie qui aura lieu le 25 janvier prochain.
Récompensé par deux Oscars, l'un, en 1976, en tant que producteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou, l'autre comme acteur dans Wall Street en 1988, et par un Golden Globe pour ce dernier, son score est plus élevé que celui de son père, nommé trois fois, entre 1950 et 1957, et récipiendaire d'un Oscar d'honneur en 1996 pour "sa force créative et morale au sein de la communauté du cinéma" et propriétaire d'un Golden Globe pour La Vie passionnée de Vincent van Gogh en 1957. Les Césars l'avait honoré dès 1980.
Pour rester dans la famille, Mrs Douglas a reçu, cette année, un Oscar pour son interprétation dans Chicago. En revanche, ni la mère, ni la première épouse, ni le fils (25 ans) de Michael Douglas n'ont été primés. AH

____

Donnez votre avis
News

 
Ciné

Entrées en salles au 18 novembre

Une seule entrée dans le Top ten cette semaine : Souviens-toi de moi. Laurier blanc n'y accède pas.
La seconde semaine de Matrix Revolutions ne ressemble pas à la première, c'est le moins que l'on puisse dire. Tais-toi ! conserve sa deuxième place ; Les Sentiments et Mauvais esprit échange la leur.
Mystic River trouve le moyen de passer de la septième à la cinquième position, grâce au peu d'intérêt pour les nouveaux films et au déclin rapide du duo American Pie 3/Bad Boys II.
France ferme boutique en troisième semaine. ''AH

La baisse de fréquentation est massive : plus de 2 millions de spectateurs et seuls les quatre premiers films font plus de 100 000 entrées.
<u>Sorties du jour :</u> passage en force d'Intolérable cruauté sur Michel Vaillant : le film des frères Coen fait trois fois mieux, sur Paris au cours des premières séances, que l'adaptation de la B.D.''

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Matrix Revolutions;2;648 694;2 769 866;2;Tais-toi !;4;326 370;2 456 963;3;Les Sentiments;2;299 519;721 745;4;Mauvais esprit;2;266 355;755462;5;Mystic River;5;90 117;994 197;6;American Pie 3;5;86 456;1 852 235;7;Souviens-toi de moi;1;78 193;78 193;8;Bad Boys II;5;73 770;1 845 027;9;Anything Else;3;69 646;374 061;10;Elephant;4;65 204;522 727[/tableau]

Donnez votre avis

News

jeudi 20 novembre 2003
Ciné

Décès du compositeur Michael Kamen

Eclectique et passionné, le musicien Michael Kamen ne composera plus. Auteur d'un nombre impressionnant de partitions pour le cinéma, récompensé pour son travail sur Robin des bois : prince des voleurs par un Emmy Award, ses deux dernières oeuvres sont celles réalisées pour l'Open Range de Kevin Costner et le First Daughter de Forest Whitaker encore inédit en salles.
Consultez la filmographie provisoire ; elle sera très bientôt complétée et augmentée d'une biographie. AH

3 messages

News

 
Ciné

Du nouveau pour le Tom V

Il ne s'appelle pas Tom, il s'appelle Clark… Clark Kent !
Un nouveau tome, le cinquième, envisagé de longue date, va s'écrire d'ici à 2006. Quelques informations autour du projet en "Anecdotes" de la fiche-film. AH

Donnez votre avis

News

vendredi 21 novembre 2003
DVD

Bigard persiste et signe… le 29 novembre au Virgin

A l'occasion de la sortie du double DVD, Jean-Marie Bigard : des animaux et des hommes, le comique se prêtera au jeu des dédicaces le samedi 29 novembre au Virgin megastore des Champs Elysées de 11h30 à 13h30. Que les fans se le tiennent pour dit!!

Donnez votre avis

News

 
Ciné

Camilla Hayek

L'actrice Salma Hayek a accepté de rejoindre le casting du Ask the Dust de Robert Towne programmé pour 2005. Elle aura comme partenaire principal Colin Farrell et remplace Eva Mendes, initialement prévue pour le rôle.
Tiré d'un roman de John Fante paru en 1939, le film se situe dans le Los Angeles des années 1930 et relate la tumultueuse relation entre une jeune mexicaine qui veut sortir de la pauvreté et un ambitieux écrivain d'origine italienne.
Towne, que l'on a pas vu derrière une caméra depuis 1998, même s'il est resté actif en tant que scénariste des trois Mission : impossible, va donc, enfin, mettre en scène un projet vieux de trente ans. Tom Cruise et Paula Wagner sont les producteurs du film. AH

Donnez votre avis

News

 

Couloir de la Gloire

Le regretté George Harrison figurera, à partir de l'année prochaine, au ''__Rock and Roll Hall of Fame''__. George Harrison y était déjà présent, depuis 1988, en tant que membre des Beatles mais ses partenaires John Lennon et Paul McCartney l'était aussi en tant que musiciens solo.
Les artistes deviennent éligibles au R&R Hall of Fame vingt-cinq ans après la sortie de leur premier album. Prince, Traffic, ZZ Top, Jackson Browne, The Dells et Bob Seger font également partie de la "promotion 2004". La 19e cérémonie d'introduction se tiendra le 15 mars prochain au Waldorf-Astoria de New York. AH

Donnez votre avis

News

dimanche 23 novembre 2003
Ciné

La dernière séance : no GG

Le Gaumont Gobelins Rodin a fermé défitivement ses portes mardi dernier. Après avoir procédé à la clôture du Kinopanorama en juillet 2002, Europalaces, issu du regroupement des salles Gaumont et Pathé fin 2000, a donc interrrompu l'activité de l'un de ses deux cinémas de l'avenue du XIIIe arrondissement de Paris et mis en vente l'immeuble, dont la facade, ornée de scultures de Rodin, est classée. AH

Donnez votre avis

News

lundi 24 novembre 2003
Ciné

Les américains sont de grands enfants !

Après avoir couru voir Elfe il y a quinze jours, le public US se précipite à présent pour découvrir les aventures du Chat chapeauté tirées de l'ouvrage pour enfants du Dr. Seuss. Le film a fait plus de 40M$ de recettes au cours du week end, reléguant le Gothika de Mathieu Kassovitz à la deuxième place avec un score inférieur à 20M$. AH

Donnez votre avis

News

mardi 25 novembre 2003
Ciné

Qui va être Magnum ?

A bien réfléchir, il n'y a vraiment qu'un seul acteur qui puisse incarner Magnum avec le même charme et le même humour que Tom Selleck : George Clooney ! Et ce qui tombe bien c'est que Clooney a déclaré sa passion pour cette célèbre série des années 80. Il aurait même donné son accord pour la version cinéma !
Reste à trouver Higgins…

Donnez votre avis

News

mercredi 26 novembre 2003
Ciné

Sorties de la semaine

Deux "gros morceaux" pour une semaine pas follement excitante :

L'anglais Crush, le club des frustrés et le russe Le Retour disposent d'une couverture au moins dix fois inférieure, perdus au milieu de trois documentaires.
Reprise de Greetings, film de Brian De Palma des années 1960. AH

Donnez votre avis

News

mardi 25 novembre 2003
Ciné

Décès de l'acteur Jacques François

L'un plus plus distingué second rôle du cinéma français vient de disparaître. Malgré ses plus de cent films, Jacques François s'est toujours déclaré insatisfait de sa carrière. Celle-ci est pourtant passée par Abel Gance, Marcel L'Herbier, Jacques Becker, Sacha Guitry, René Clair, Yves Boisset mais aussi Jean Yanne, Claude Zidi et Jean-Marie Poiré.
Sait-on qu'il a eu Fred Astaire et Ginger Rogers comme partenaires ? Il est vrai qu'il était à moitié américain. AH

3 messages

News

mercredi 26 novembre 2003
Ciné

Quelques chiffres

Avec 134,8 millions de tickets de cinéma vendu au cours de l’année 2003, c’est une baisse de 8,6% que connaît la fréquentation du cinéma en France.
Cette crise se répercute au niveau des films français puisque sa part de marché est également en diminution. De 38,3 % en 2002, il est passé à 37,7% alors que la part du cinéma US est passé de 50,2% à 51,9
%

1 message

News

 
Ciné

Entrées en salles au 25 novembre

Le film des frères Coen surpasse assez nettement (comme le laissaient prévoir les résultats de la première journée d'exploitation) Michel Vaillant.
Derrière, on retrouve, dans le même ordre, les six premiers films du classement de la semaine dernière. Matrix Revolutions fait, en troisième semaine, le tiers des entrées de l'opus précédent.
Sortie rapide du dernier Woody Allen ; Souviens-toi de moi n'est, de toute évidence, pas mémorable. Retour de l'inépuisable Good bye Lenin ! qui avait disparu du classement il y a un mois. ''AH

Léger mieux sur le plan de l'affluence, mais toujours avec cette rupture entre la première et la seconde moitié du classement en terme de fréquentation.''

tableau5;|d;titre;sem.|d;entrées|d;cumul|d;1;Intolérable cruauté;1;563 086;563 086;2;Michel Vaillant;1;460 777;460 777;3;Matrix Revolutions;3;384 111;3 153 977;4;Tais-toi !;5;239 658;2 696 621;5;Les Sentiments;3;183 615;905 360;6;Mauvais esprit;3;177 483;932 945;7;Mystic River;6;73 392;1 067 589;8;American Pie 3;6;55 148;1 907 383;9;Elephant;5;45 853;568 580;10;Good bye Lenin !;10;44 812;1 197 423[/tableau]

Donnez votre avis

News

jeudi 27 novembre 2003
DVD

Les Criterion de février

La rentrée va être dure et chère pour les cinéphiles ! Outre La règle du jeu qui doit sortir chez Criterion en janvier, le célèbre éditeur sortira en février Le corbeau, Journal d’un curé de Campagne de Robert Bresson – chic – ainsi que le sulfureux Maîtresse de Barbet Schroeder.
Les anglophones, eux, pourront également se régaler de la meilleure adaptation de Richard III à savoir celle de Laurence Olivier, du génial (et au titre affreusement traduit) Port de l’angoisse de Samuel Fuller ainsi que des Fanfares de la gloire de Ronald Neame
Salvatore Giuliano de Francesco Rosi sortira également en février et en double dvd.

Donnez votre avis

News

vendredi 28 novembre 2003
DVD

Monteiro à l'honneur en janvier

L'éditeur Gemini Films a programmé, pour le 26 janvier prochain, deux coffrets consacrés au réalisateur portugais João César Monteiro :

Le dernier film du metteur en scène, Va et vient, présenté hors compétition à Cannes cette année, fera l'objet d'une édition spécifique. AH

Donnez votre avis

News

samedi 29 novembre 2003
DVD

Bogart chez Warner en février

Warner sortira en février prochain au Bénélux (et peut-être en France) 5 DVD de films très attendus avec Humphrey Bogart. Au programme, excusez du peu, La Grande évasion et Une femme dangereuse de Raoul Walsh, Le Port de l'angoisse de Howard Hawks, Les passagers de la nuit de Delmer Daves et Le Trésor de la Sierra Madre de John Huston.

La page <a href="petitions.php">Pétitions</a> a été automatiquement mise à jour, et ne mentionne donc plus les votes qui avaient été effectués pour ces titres.

(Source : )

Donnez votre avis

Voir les archives de (2002) (2003) (2004) (2005) (2006) (2007) (2008) (2009) (2010) (2011) (2012) (2013) (2014) (2015) (2016) (2017) (2018)

Installez Firefox
Accueil - Version haut débit

Page générée en 0.13 s. - 46 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter