Forum - Une Famille formidable - Les Indestructibles...
Accueil
Forum : Une Famille formidable

Sujet : Les Indestructibles...

VOTE
De Arca1943, le 23 décembre 2004 à 20:11
Note du film : 4/6

Comment? En plein dans les années 90, à pas loin de 80 piges, Mario Monicelli et ses complices Suso Cecchi D'Amico et Piero De Bernardi ont encore du goût pour le vitriol et le unhappy-end fracassant made in Italy?

Eh oui. Ce Parenti serpenti fut une belle surprise. Et comme le cinéma dit de genre marche par vague, au tournant des années 90 vinrent aussi Valse d'amour de Risi, L'Oncle indigne de Brusati et Joyeux Noël, bonne année de Comencini.

C'est incroyable. Après s'être trainé les pieds pendant toutes les années 80, la "comédie à l'italienne" fait alors un véritable retour !

Ces quatre films feraient un beau coffret, qu'on pourrait intituler "Les Indestructibles".

On remarquera toutefois que ces quatre comédies tournent autour du même thème : le triste sort réservé à de vieilles personnes dans une société qui préférerait ne pas les voir…

Arca1943


Répondre
VOTE
De david-paul, le 20 mars 2005 à 19:16

Je vote !


Répondre

De Arca1943, le 23 octobre 2005 à 04:51
Note du film : 4/6

Merci pour ton vote, David-Paul. Il a certainement contribué à ce que plus de 1 100 visiteurs grouillent sur cette fiche. Parents serpents est un "petit" film – ne serait-ce qu'en termes budgétaires – mais fichtrement bien fait et fort décapant. Il est assez récent, aussi…

J'en ai une idée qu'elle est chouette : peut-être qu'en le rééditant sur DVD, on pourrait en profiter pour y glisser en programme double Facciamo paradiso, qui paraît-il est un autre très bon Monicelli ( avec en outre la sémillante Margherita Buy ?)


Répondre

De mayoke, le 14 novembre 2006 à 19:58

Bon film à voir et revoir au moment de noel..


Répondre

De mentana, le 21 janvier 2008 à 14:52

Il serait agréable de se le procurer en DVD ET EN FRANÇAIS S.V.P.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0049 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter