Forum - Les Années rugissantes - Tempête satirique du siècle : Italie 61-62 (suite)
Accueil
Forum : Les Années rugissantes

Sujet : Tempête satirique du siècle : Italie 61-62 (suite)

VOTE
De Sandokan, le 2 décembre 2004 à 16:16

Oui, encore une légendaire comédie à l'italienne que je n'ai jamais vue… Viva Nino !


Répondre
VOTE
De david-paul, le 7 mars 2005 à 22:12
Note du film : 6/6

pareil, il me le faut !


Répondre

De Arca1943, le 25 avril 2005 à 13:13
Note du film : 5/6

Merci pour ton vote, David-Paul ! Notons que 500 visiteurs se sont bousculés pour jeter un coup d'oeil sur la fiche d'Anni ruggenti. Peu à peu, on y arrive… Ce film DOIT sortir, comme bien d'autres avec le grand comique Nino Manfredi !


Répondre
VOTE
De Arca1943, le 11 septembre 2005 à 16:38
Note du film : 5/6

Avec Une Vie difficile, Le Fanfaron et La Marche sur Rome, Le Fédéral, Divorce à l'italienne, Elle est terrible, L'Homme de la Mafia, A Cheval sur le tigre et Le Commissaire, voici un autre épisode de la première saison de rêve de la "comédie à l'italienne" : Nino Manfredi et Gino Cervi sont au sommet de leur art et la représentation du fascisme plus instructive que pas mal d'ouvrages d'historiens.

Il me faut ce DVD pour hier au plus tard !

Arca1943


Répondre
VOTE
De TEEMERENZIANO, le 14 septembre 2006 à 01:15
Note du film : 6/6

Je cherche en vain ce film que j'ai effacé par erreur après l'avoir enregistré il y a une vingtaine d'années.

Il n'y a meme pas de DVD Italien.

Serait ce que ce sujet est encore tabou en Italie ?

Ce chef d'oeuvre doit absolument ètre édité d!urgence.


Répondre

De Arca1943, le 13 août 2008 à 18:26
Note du film : 5/6

Comment ? Avec toutes les collections désormais consacrées au cinéma italien, AUCUN film de Luigi Zampa n'est encore sur DVD en France ?!? Mais c'est incroyable ! Je propose de commencer par celui-ci, un classique de la comédie à l'italienne millésimé 1962 (très grande année) avec Nino Manfredi, Gino Cervi et… Michèle Mercier.


Répondre

De Arca1943, le 16 novembre 2011 à 16:47
Note du film : 5/6

Donnez-leur un petit doigt, ils veulent tout le bras.

Je suis hélas de ces insatiables : puisque Années difficiles vient de sortir (chose incroyable ! miraculeuse !) sur DVD en France, eh bien il serait logique que Années rugissantes sorte à son tour… un autre miracle pas croyable pour bientôt ?


Répondre

De Arca1943, le 11 avril 2012 à 08:40
Note du film : 5/6

« Il n'y a même pas de DVD Italien », écrit Teemerenziano.

C'était sûrement vrai en 2006, mais depuis quelque temps, il y en a un, de DVD italien. Sauf qu'il n'est même pas pourvu de ces sous-titres en italien pour malentendants qui sont mon habituelle bouée de sauvetage ! Alors, je rame un peu, beaucoup ; je fais rewind à toutes les deux minutes ; je fouille dans mes dictionnaires, j'essaie d'attraper le suc des répliques sans y parvenir, de me rappeler la fois plutôt lointaine où j'ai vu ça avec sous-titres français, je m'attarde à Michèle Mercier à croquer dans son uniforme et autres éléments purement visuels (splendide finale dans le décor quasi lunaire de Matera).

J'en comprends bien assez pour constater que Nino Manfredi et Gino Cervi sont au sommet de leur art et que le fascisme se fait sérieusement dézinguer mais aussi l'antifascisme de café-comptoir (Salvo Randone). Bref, ce visionnement du DVD en italien seulement est un supplice qui ne fait que me tourner le fer dans la plaie : au secours ! Cette comédie à l'italienne de haute cuvée est toujours indisponible en DVD francophone ! Éditeurs, faites quelque chose !


Répondre

De vincentp, le 14 avril 2012 à 15:02

Je constate dans ma médiathèque (7000 ou 8000 dvd en rayon semble-t-il) que les dvd d'auteurs italiens sont particulièrement empruntés (j'ai du mal à trouver ceux qui sont censés être dans les rayons, notamment de Scola, de Sica, Rossellini), preuve d'un intérêt élevé chez les cinéphiles parisiens pour le cinéma italien.

A propos Europe 51 ne me semble pas actuellement disponible en dvd.

Les absences d'édition dvd sont-ils dus au fait que les droits d'auteur sont élevés ou que le public potentiel reste malgré tout réduit ? On peut remarquer que le cinéma italien de répertoire est bien moins traité que son équivalent américain. Notre ami Arca1943 a raison de militer pour une campagne de réédition de plus grande ampleur.


Répondre

De Arca1943, le 16 avril 2012 à 05:02
Note du film : 5/6

« (On) a raison de militer pour une campagne de réédition de plus grande ampleur. »

Il faut aussi et peut-être même surtout que ces rééditeurs pensent davantage leur mise en marché du produit Cinecittà, celui d'aujourd'hui comme celui d'hier. Puisqu'il s'agit de lancer sur DVD des films étrangers en français, (anciens ou nouveaux) contre leur redoutable concurrence américaine, il faut se creuser la tête pour être un peu plus vendeur.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0031 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter