Forum - Un Homme et une femme, 20 ans déjà - Suite inutile
Accueil
Forum : Un Homme et une femme, 20 ans déjà

Sujet : Suite inutile


De François Maréchal, le 2 février 2007 à 09:04

Quel plaisir de retrouver le charme et la beauté d'Anouk Aimée!Bien sûr plus aussi sublime que dans le premier film car avec le temps la beauté devient moins intense mais quand-même,quelle classe.Un homme et une femme est pour moi le plus beau film d'amour de tous les temps.Pourquoi parle-t-on tant de Marilyn Monroe et autres stars alors qu'Anouk est si belle dans ce film?J'aurais aimé être Jean-Louis Trintignant pour pouvoir le tourner avec elle.Quelle chanceux!Et dire que c'est Pierre Barouh qui a eu le plus de chance car il l'a épousée.En un mot j'avoue que je suis amoureux d'elle depuis mes dix ans.Déjà dans Lola quelle sensualité!Pour conclure Aimée forever!


Répondre

De François Maréchal, le 7 mars 2007 à 13:06

Je trouve ce film très agréable mais un peu inutile et assez plat malgré qu'il est très plaisant du fait que l'on retrouve les acteurs vingt ans plus tard.Il manque un peu de consistance au scénario et bien-sûr Anouk Aimée dont je suis un grand admirateur est moins belle que par le passé.Cela fait quand-même plaisir de les revoir mais le charme est rompu.La seule chose qui est bien c'est que l'on comprend qu'il se mettent enfin ensemble ce qui n'était pas évident à la fin du premier.En effet ils se retrouvaient sur le quai de la gare mais lors du deuxième on réalise qu'ils ne s'étaient pas revus depuis 20 ans.


Répondre

De DelaNuit, le 10 mars 2008 à 23:06

Je suis d'accord pour dire qu'Anouk Aimée est très touchante dans Un homme et une femme, rôle à mille lieues de Lola, qui montre encore une fois l'étendue de sa polyvalence. En revanche je n'ai jamais vu la suite Un Homme et une femme, 20 ans déjà. L'avez-vous vue ? Qu'en pensez-vous ?


Répondre

De Michel Perrin, le 11 mars 2008 à 15:45

Merci de m'avoir répondu.En fait Un homme et une femme,vingt ans déjà n'est pas aussi bien que le premier.Déjà il est normal qu'Anouk Aimée n'ait plus autant de charme bien qu'elle en ait encore beaucoup.Je vous conseille cependant de le voir car il permet de retrouver nos amoureux et leurs enfants qui ont bien grandi.Malheureusement on dirait que Lelouch ne savait pas bien quoi inventer et il a ajouté certaines scènes un peu inutiles comme la présence d'un meurtrier.Anouk Aimée décide de faire un film sur son amour passé et enfin elle retrouve Jean-Louis Trintignant pour se donner pleinement à lui.Il a cependant une maîtresse et elle,par contre vit aussi avec un homme dont le rôle est tenu par Patrick Poivre D'Arvor.Ce film est quand-même bien et je vous le conseille.Je trouve qu'il est très agréable de vous parler et j'aimerais avoir votre avis sur d'autres films qui me sont chers.J'attends votre réponse et puisque c'est anonyme je trouve que por comparer nos goûts! l'on pourrait se dire nos âges.Pour ma part j'ai 38 ans.Et vous?Merci de me répondre car j' avais besoin de trouver un interlocuteur intéressant.A bientôt.


Répondre
VOTE
De bibouze, le 23 mai 2008 à 17:46

peut être suis-je inconditionnelle de Lelouch mais les rides apparues sur les visages de Trintignant et d'annouck aimée font de ce film l'un des plus émouvants de son oeuvre!! le scénario abandonné et remplacé par une histoire bidon n'a qu'un interet, c'est permettre de revoir leurs expressions hors champ, c'est un pur bonheur. Le vieillissement est là, il existe et cet amour se nourrit d'un quotidien à inventer lorsque l'aventure s'éloigne!


Répondre

De Freddie D., le 23 mai 2008 à 19:14

Peut-être que s'il s'était contenté de bien développer l'histoire de ses deux héros de 1966, au lieu de dériver dans des digressions avec Richard Berry, et une vague intrigue policière, le charme aurait opéré à nouveau ?


Répondre

De Pianiste, le 9 mai 2014 à 19:57

Ne prenez pas peur, je ne vas pas m'attarder sur la beauté d'Anouk Aimée (pas plus que sur la nonchalance de Jean-Louis Trintignant), mais après avoir regardé une nouvelle fois les deux films, un constat s'impose…. Le second est nullissime. On aurait pu avoir une suite intéressante (chose cependant assez rare), mais il n'en n'est rien…. On retrouve juste nos deux amoureux, 20 ans après, avec leurs enfants qui ont évidemment bien changé. Si le rôle des enfants tenu par Richard Berry et Evelyne Bouix est bien terne, il va avec le reste de l'histoire. On se demande même ce que Patrick Poivre D'Arvor est venu faire dans cette galère. La musique et la chanson ont été retravaillées mais on regrette les originales.

Enfin bref, comme beaucoup de suites: à éviter !


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0023 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter