Forum - True Detective - Le meilleur générique d'une série américaine
Accueil
Forum : True Detective

Sujet : Le meilleur générique d'une série américaine


De Nicoco, le 17 avril 2014 à 22:35
Note du film : 4/6

Il est curieux de dire que le meilleur de cette série, qui fait le "buzz" comme on dit aujourd'hui, est contenu dans son générique : une musique sortie de nulle part qui emporte tout sur son passage ; ce son, c'est le frisson garanti, une déflagration totale ! La chanson s'appelle "Far From Any Road", d'un obscur groupe américain et file un profond cafard ! Les images qui défilent sont tout aussi somptueuses, bref, avant même que la série commence, l'ambiance est posée.

La série n'est pas au niveau de son générique. Mais elle mérite le coup d'oeil : 8 épisodes pour une intrigue policière, sombre et bien ficelée, qui vaut surtout pour son image travaillée, une atmosphère pesante, et son duo d'acteurs "hollywoodien" (Matthew McConaughey, fraichement auréolé de l'oscar du meilleur acteur, et Woody Harrelson).

Un agréable moment qui permet de combler, 8 jours durant, l'ennui et le vide de vos soirées.


Répondre

De Arca1943, le 22 juin 2014 à 19:57
Note du film : 5/6

Il fallait le faire, me tenir en éveil comme ça avec une énième histoire de tueur en série. Et pourtant, ils l'ont fait ! Cette fois, tout est dans la genèse de l'assassin, une genèse historique même, courant sur plusieurs générations, que le contexte lousianais aide beaucoup à mettre en place.

Cette mini-série de haute qualité se distingue par sa construction savante, avec beaucoup d'allers-retours dans le temps, et ses deux personnages fouillés de détectives. J'appréciais déjà Woody Harrelson, aussi la révélation est plutôt du côté de Matthew McConaughey, avec sa dégaine toute nouvelle de croque-mort. En huit épisodes, cet acteur qui semblait souvent casté pour son sourire pour réclames de dentifrice ne sourit pas une seule fois!

L'ensemble est parfois trop volubile – les sombres envolées philosophiques, surprenantes au début, deviennent lourdes à la longue – mais cela vaut tout à fait la peine de se laisser embringuer dans cette intrigante et assez effrayante aventure.

Un avertissement toutefois: si vous vous sentez déjà dépressif, triste, mélancolique, neurasthénique, ce n'est vraiment pas le moment de regarder cette mini-série à l'atmosphère aussi glauque que cafardeuse!


Répondre

De verdun, le 30 décembre 2015 à 19:17
Note du film : 6/6

En temps normal, Je ne suis pas adepte des séries, qui envahissent un peu trop nos petits écrans, pour le meilleur et pour le pire.

Mais à regarder ce True detective, on peut donner raison à ceux qui estiment que les séries US sont désormais plus intéressantes que les films hollywoodiens.

Car True detective propose deux acteurs remarquables, un scénario dense qui ose aller au bout des pistes qu'il suggère, une réalisation de grande classe, une psychologie très poussée, une bonne musique, une ambiance prenante… Tout ce qu'on cherche en vain dans de trop nombreux films américains actuels.

Certes on peut déplorer quelques longueurs, un ou deux épisodes moins réussis, mais ce feuilleton (car ce sont 8 épisodes d'une heure formant une histoire autonome) m'a franchement convaincu.


Répondre

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.0066 s. - 5 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter